Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[problème slot MVS]calandar error

Démarré par gonzothi, Mercredi 16 Janvier 2013, 11:16:16 AM

gonzothi

 Salut à tous,

Je vient de me chopper un slot MVS en panne,il boote,et me mets dessuite calandar error à l'écran...
Je fais un rapide contrôle visuel,et je vois qu'il manque un petit composant sous le slot côté piste et marqué PC(ils sont plusieurs en fait mais un seul manque),sur mon slot fonctionnel,ce petit composant est bien là...
Je vous fais des photos dés que possible.

Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi ce composant?ou je peut en trouver un autre?est ce que c'est polarisé et tout et tout en fait...

Merci de votre aide.

kos71

salut le calendar error peut provenir de beaucoup de truc .
basse tout les switch en bas pour avoir le code erreur .
En parralèle fait une photo du slot .
Avec un peu de chance c'est rien mais attention au watchdog les pistes c'est peut etre un début mais bien souvent apres t es bon pour désouder de la ram et en remettre .

a + .

J'ai aussi ce problème sur 2 des mes slots faut que je trouve le temps de m'en occuper et de commander les composants.

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gonzothi

#2


La photo ne vient pas de moi,mais c'est ce même composant.
Un condensateur si j'ai bien compris...
C'est polarisé ces bêtes là?

Et je vois que le problème peut aussi venir de la pile,et j'ai eue un début de jeux et dessuite écran noir avec ce message d'erreur...Et depuis plus rien!a part le message...

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

crawhawks21

salut je viens de lire ton post, tu as trouver d'ou viens le probleme de ta carte MVS ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Salut,

Il fait super froid,j'ai juste mis tout les dipswitch en bas,je démarre et je tombe sur "backup ram error"...Avec un code mais je l'ai pas sous les yeux donc je vous donnerais ça plus tard.

Faut que je teste la pile aussi.Vu qu'il a affiché quelque chose avant le calendar error,c'est peut être pas grand chose.

C'est dommage,car il est vraiment propre ce petit slot!

A plus.

crawhawks21

pour moi c'est un problème de ram reste a savoir laquelle c'est.... tu l'as acheter combien sans indiscretion ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

kos71

effectivement cela peut etre en pb de ram ou de piste coupé vers la ram ou un TTL qui merdouille . sur un slot MV1F le pb se situe en général dans le coin droit du porte cartouche vers la pile . le changement de la pile n'a rien avoir aec la ram error
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gonzothi

Salut à tous.

Après de long moi loin de l arcade,je me décide à rebosser sur ma borne.

Je rebranche les slot,donc celui avec calendar error affiche plein de carré a l ecran et rien de plus.

Pour le 2eme slot,il marchait nickel y a 3 jours,je reçois un mvs aujourd'hui, et là, plus rien ne marche,il me marque z80 error.

Est ce que quelqu'un a une idée, est ce que quelqu'un répare encore ces bêtes la?

Merci pour votre aide.