Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: wario le Mercredi 18 Février 2009, 15:16:39 PM
Dès que les finances iront mieux, je pense que je vais te prendre deux lots complets.

Tu peux commencer à les préparer ;)

Je vais déjà sans doute manquer de composants pour la première série donc je ne met rien de coté mais t'inquiète, je vais faire une réapro demain donc j'aurai de quoi en expédier en temps voulu :D :D

_n3o_

Merde je trouvais plus le post j'ai donc fais moi meme mon hackpad 360 (qui de toute maniere est en piggyback si je me rapelle bien)
HC si tu as besoin d'aide pour cause de trop de commandes, j'ai du temps a tuer et 2 pannes de fer a souder neuves, donc hesite pas ;)



BigPanik

Citation de: _n3o_ le Jeudi 19 Février 2009, 07:51:05 AM
j'ai du temps a tuer et 2 pannes de fer a souder neuves, donc hesite pas ;)
Tu ne devais pas te gaver de poudreuse à Avoriaz?

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: _n3o_ le Jeudi 19 Février 2009, 07:51:05 AM
Merde je trouvais plus le post j'ai donc fais moi meme mon hackpad 360 (qui de toute maniere est en piggyback si je me rapelle bien)
HC si tu as besoin d'aide pour cause de trop de commandes, j'ai du temps a tuer et 2 pannes de fer a souder neuves, donc hesite pas ;)

Merci de la propo ^-^

Pour le moment je tiens la cadence (monté 5 hier soir, 2 cet aprem et tout le monde sera servi pour le moment) :D

Wil2000

Citation de: High_Cobra le Mercredi 18 Février 2009, 14:35:10 PM...j'ai pas testé sur énormément de système mais en USB ça marche sur PS2/PS3/PC et aussi sur la Wii et la Gamecube avec le connecteur GC...
Il faut un adaptateur USB pour les manettes des consoles dont tu parles, ou je n'ai encore rien compris au pourquoi du comment?

sto

Tu n'as rien compris.
On fabrique un câble DB-15 -> port manette de la console pour chaque console.

Iro

En meme temps, c'est pas si évident quand à pas le truc sous la main.
J'attend aussi les articles/tutos pour comprendre toute les subtilités.

La detection du type de manette est auto ? Y'aurais moyen de faire une pieuvre au cul du l'UPCB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors c'est sur que comme ca, c'est pas évident d'imaginer le truc... Wil2000, pour les consoles que j'évoque, ça marche avec le meme cable car elles supportent toutes l'usb.

En tout cas, je suis en train de faire un tuto pour le montage de l'upcb, l'intégration dans un stick arcade et la création des cables qui vont bien...

shubmoo

Citation de: High_Cobra le Vendredi 20 Février 2009, 10:29:21 AMje suis en train de faire un tuto pour le montage de l'upcb, l'intégration dans un stick arcade et la création des cables qui vont bien...

wooOOOOOOoot !

vivement.


BigPanik

Citation de: Iro le Vendredi 20 Février 2009, 09:57:10 AM
La detection du type de manette est auto ? Y'aurais moyen de faire une pieuvre au cul du l'UPCB ?

Le cable db15 sert a deux choses:
- interfacer la prise console adequate a l'Upcb
- indiquer à l'Upcb quel type de manette il doit emuler ( par un systeme de pontage, comme des jumpers)

Il faut eteindre/changer de cable/rallumer l'upcb a chaque fois qu'on change de console. Rien n'empeche l'utilisation d'un switch manuel db15/25 pour faire une pieuvre mais il faudra toujours arret/relance de l'upcb.

BP

Emoth

L'upcb étant alimenté par la console, enfin l'alimentation de issue de la console vers la manette le fait de débrancher le cordon coupe l'alim de l'upcb, non?

BigPanik

Citation de: Emoth le Vendredi 20 Février 2009, 15:31:14 PM
L'upcb étant alimenté par la console, enfin l'alimentation de issue de la console vers la manette le fait de débrancher le cordon coupe l'alim de l'upcb, non?
Ah ba oui j'avais oublié ca.

Il faut verifier les etats des contacts d'un switch manuel lorsque l'on passe de la position A à B.
Savoir si entre les deux positions il y a une zone "tous les contacts en l'air"

BP

sto

#61
En cas de "pieuvre", je ne me vois pas switcher d'une console à l'autre avant d'avoir éteint la première. Ce qui est suffisant pour arrêter l'UPCB.

Mais je vois pas l'interet: t'as un DB15 au cul du stick arcade, tu changes de câble et tu branches à la nouvelle console.

Iro

No mais c'est pour être visionnaire,  pour extrapoler à une borne :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Emoth

Donc du coups tu ne vas pas allumer 2 consoles simultanement donc ca doit marcher.