Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Convert MVS

Démarré par Ptchnk, Jeudi 25 Juillet 2013, 13:58:21 PM

Ptchnk

#48
Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 10:39:40 AM
pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

J'ai entendu de telles histoires mais n'ai jamais rien vu de tel! Je ne l'ai jamais vu en dessous de 150€ et encore moins dernièrement! D'autant plus qu'une grande quantité a été sacrifiés pour faire des versions AES hors de prix! Rien à voir avec un Blazing à 30€ ou un Last Resort à 50€ ;)

Viewpoint peut encore se trouver en original à prix abordable donc je vais attendre un peu pour une convert.

Je pense plutôt privilégié les puzzle games genre Ghostlop ou Zintrick (je suis ton topic sur UC :D), voire un Bang² Busters ou peut-être un Pleasure Goal car je n'en vois jamais passer et qu'il a l'air fun!!! (j'ai une pile de SS2 et un stick epproms mais besoin d'en faire un seul Ironclad pour un pote)

Pour le garou, je suis bien content d'avoir choppé le mien à 30€ à mes début dans le MVS il y a 5 ans, comme la majorité de mais gros hits MS3, Blazing, KOF98.

En ce moment, j'essaie de me trouver un Top Hunter dans les 30/35€.

maldoror68

ah pour le zintrick, si personne viens nous aider pour le projet on avancera plus  :-[

Ptchnk

Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 11:45:27 AM
ah pour le zintrick, si personne viens nous aider pour le projet on avancera plus  :-[

Ce n'est pas encore dans mes compétences malheureusement et là je suis encore dans dans mon adaptateur PCE2JAMMA qui avance moins vite pour cause de reprise de taf. Je viens de recevoir quelques PCB pour les contrôles 1 joueur.

maldoror68

plop,

petit déterrage,

je risque de me lancer en janvier sur un money idol exchanger MVS(qui est devenu introuvable et cher aussi  :-[ )
a base d'eproms et d'un kof 95.

stay tuned !

;)

TylerDurden67

#52
Citation de: maldoror68 le Samedi 13 Septembre 2014, 10:39:40 AM
viewpoint ça doit pas être dur et rentable (neogeothai en a vendu a 150 en loose sur NA)
en plus c'est pas un "gros" jeu en quantité de puces...  ^-^

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Viewpoint

par contre celui là qui commence à grimper c'est Garou  >:D et vu la taille de la cartouche en megs, laisse tomber pour une convert  :-[

pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

tiens il me reste un SS2 ,je  me demande s'il va pas finir en autre chose lui... :D mais quoi ? ::)

Pour garou c'est possible, j'en ais réparé un il faut juste les bonnes éproms et patcher un peu :)
ça ressemble à ça du coup

Par contre je n'ai pas bien vu, c'est quoi le soucis de zintrick ?

J'ai vu que razoola est en train de faire une version mvs aes bugs free de crossed sword 2

maldoror68

oui j'ai vu ça aussi. une version de crossed swords hybride (musiques du 1 + le reste du 2)
mais bon la release c'est pas encore pour l'instant  :-\

maldoror68

 :-)= arrivée du matos pour un hypothétique money idol exchanger du pauvre gamer / bidouilleur / lutteur contre la spéculation (rayez les mentions inutiles)  :D 8)

-un kof 95
-M27c160 (C1, C2 ,v1 splité en 2)
-M27c800 (C3, C4 et P1)
-M27c1001 (M1)
-M27c1000 (S1)



stay tuned <:)

maldoror68

#55
  :( bon, comme rien ne se passe comme prévu je vous expose mes soucis:

-pour la CHA board tout roule  ^-
-pour la PROG board souci  >:(

en effet je m'attendait à topper une PROGBK1 mais en ouvrant le kof 95 ,surprise  :-\
j'ai ramassé une PROGSM modifiée

du coup la ou ça coince:
les jumpers. il y'en a beaucoup moins sur ma board  :-[ cela va compliquer énormément le schmilblick
les maskroms en effet pour P1 j'avais prévu une M27c800 (42 pins)
hors là je n'ai que des emplacements de 40 pins disponibles.

puis je réutilister les M274002 "d'origine" pour placer mon P1 dessus ? (soit en splitant ou doublant les fichiers ) ? ou bien que dois-je utiliser d'autres eproms / maskroms ?
quid des jumpers pour P et pour V =?=

(pour info  mes roms money idol V sont sur 2 x 27c160  (2 x 2Mo) (rom d'origine 4 mo splitée en 2)
(pour info ma rom money idol P1 fait 512 Ko, je peux la doubler en 1Mo sur un M27c800 mais y'a trop de pins ) du coup autre eprom ? tirage de fils ?

merci !  ;)

edit:
dois-je utiliser cette photo de version "intermédiaire" pour m'en sortir au niveau des fils/jumpers ?

maldoror68

bon je vous donne la suite des avancées....

ça marche...presque :mrgreen:  il doit juste manquer un jumper ou deux...

----------------

voici ma réalisation :



CHA BOARD:

M1 = M27c1001 = rom de 128ko
S1 = M27C1000 = rom de 128ko
C1 = M27C160 = rom de 2mo
C2 = M27c160 = rom de 2mo
C3 = M27c800 = rom de 1mo
C4 = M27c800 = rom de 1mo

J1 = off
J2 = on
J3 = on
J4 = off
j5 = on
j6 = on
j7 = on
j8 = on
j9 = on
j10 = on
j11 = off
j12 = off
j13 = off
j14 = off

R1 = on
R2 = on
r3 = off
r4 = off

la suite : PROGSM modifiée par snk
les jumpers je les ai laissés d'origine.

les 4 x M27C4002 ont été déssoudées et reprogrammées avec 4 fois le même contenu :
P = 512ko

les maskroms v1+v2+v3 ont été virées et remplacées par

V1  = m27c160 = 2mo
V2  = m27c160 = 2mo

de forte chance que le "binz" vienne d'ici, on passe de 3 maskroms à 2...

R1 = on
R2 = on
R3 = off
R3 = on

J1 J2 J3 et J4 sont off mais soudés comme suit:

(kof95 d'origine :)
http://mvs.gotwalls.com/images/d/da/Kof95_set3_b1_front.jpg


(j1 et j2 pas du tout utilisés)

le pin 32 de V1 (BYTEVpp) est redirigé sur le point de soudure bas de J3


le point haut de j3 est relié ou bas de J4
le point haut de j4 est relié au pin 79 (VA22) du PCM

fiche du pcm:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=PCM

bref je pense qu'il manque pas grand chose, soit un jumper sur la PROG soit un jumper sur la CHA :|

symptomes :

bug son sur certains bruitages (menus et jeu)

musique ok

graphismes en jeu 100% ok boutons ok aussi apparemment


intro glitchés (tiles/tuiles en furie)



une suggestion quelqu'un ?
  :-)=

la chaboard est ok selon vous ? pas d'incohérence taille de rom / taille d'eprom ?[/b]

AsPiC

J'aimerais bien t'aider mais là je peux pas :(

_n3o_

Soit un soucis de soudure soit un soucis de gravure.

Ou les connecteurs un peu sales tout simplement ;)



maldoror68

#59
non souci de jumpers c'est sur.
une de mes craintes c'est le P dupliqué en 4x j'avai peur d'un "conflit/course interne" entre les 4M27c4002

sur la cha256
j'ai déja modifié j5 j6 j7 j8 j9 et j10 (en laissant juste j9 et j10 ON)
y'a du mieux


docu:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CHA256

la doc m'a un tout petit peu aidé

par contre inconnu sur R1 R2 R3 et R4 ainsi que sur J11 j12 J13 et J14

sur la progsm:
-j'ai viré les "bidouilles/fils de snk"

ça roule plutot pas mal aussi

par contre même souci, j'ai 4 jumpers inconnus (J1, J2, J3 et J4)

*** soit je tâtonne (mise d'un "bank de 4 dip d'essai" sur la PROG board et d'un "bank d'essai de 8 dip" sur la CHA board
*** soit j'essaie de trouver de la doc sur le net (peu probable) et je compare d'autres pcb
http://www.arcade-collector.com/search-neogeo-board-cha256?PHPSESSID=09c53f4a559919f67376001eac7f695d
là ou j'ai déconné c'est que je crois que kof95 est la seule plaque à utiliser une PROGSM  :D  ::)
*** soit je garde les eproms (re-dessoudage)  :-[ et je trouve une MVS sacrificielle moins complexe

_n3o_

Pourquoi tu regarde pas sur les pcb de money idol ?



maldoror68

Citation de: _n3o_ le Vendredi 16 Janvier 2015, 21:34:30 PM
Pourquoi tu regarde pas sur les pcb de money idol ?

parce que le pcb original possède d'autres plaques et donc d'autres dip  :-[
sans parler du fait que V fait 4 mo sur l'original, chez moi j'ai du le scinder en 2 eproms)

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Money_Puzzle_Exchanger

ça sent le changement de plaques...  ;D

_n3o_

Ah effectivement (j'avais pas pris le tremps de zieuter voir si t'avais utilisé les meme ou pas) c'est toujours plus chiant quand on utilise pas les meme pour faire un convert (voir parfois impossible non ?)



maldoror68

bon, je m'en sors pas avec les jumpers  :-[... je vais dessouder et garder les eproms

(aux chiottes le kof 95  :D )

du coup il me faut un autre cobaye avec 2 plaques...

quelle jeu me suggerez vous ?
(low budget please)
un super sidekicks 2 ? un goal goal goal ? autre ?

(money Puzzle exchanger est sur une PROGBK1 et une CHA42G-3B )