Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

demande aide donkey kong

Démarré par crawhawks21, Mercredi 11 Septembre 2013, 08:50:56 AM

crawhawks21

bonjour je possède une pcb donkey kong original, j'ai recu avec un cablage mais je ne sais pas si je doit le brancher pour la faire fonctionner, je l'ai passer en jamma mais quand j'allume l'écran reste noir. je vous post des photos. pensez vous qu'il faut alimenter une partie de la carte avec ce cable ?
d'après ce que j'ai pu regarder sur youtube, il y à une petite carte supplémentaire pour alimenter une partie de la carte principale... je me trompe ?

voici le lien de la video : https://www.youtube.com/watch?v=LoM2CzktCn0

photo de la carte



photo des connecteur



photo cablage



merci de votre aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

voici le "pinout" de donkey kong

http://www.crazykong.com/pins/Donkeykong.pin.txt

et voici le pinout du Jamma:

http://japanamusement.altervista.org/images/image012.gif

-----------------

il va falloir fabriquer ou acheter un adaptateur jamma

(acheter de préférence car le jeu nécessite un inverseur video et un ampli audio)



crawhawks21

merci pour ta réponse, donc sans cet adaptateur jamma impossible de faire tourner la carte ? car j'ai suivi le pinout de la pcb donkey kong vers le jamma (j'ai donc souder les cables) mais rien ne fonctionne, juste un écran noir.

merci de ton aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

f4brice

#3
Bonjour.

Si le PCB est correctement câblé et correctement alimenté, il devrait fonctionner quand même, y-compris sans l'inverseur vidéo.

Et sans l'inverseur vidéo, l'image devrait ressembler à ça :


Ne pas câbler le son, car la sortie audio est prévue pour faire fonctionner un ampli, et non pas attaquer un haut-parleur directement.

La solution proposée par malaudos68 est idéale (et coûteuse).

crawhawks21

#4
ok donc même sans cet adaptateur cela devrait me donner une image, chose que je n'ai pas, j'ai testé un autre z80 dessus mais le résultat est le même, l'écran est toujours noir, je vais tout vérifier pour être sur que rien ne manque.

Par contre je ne sais toujours pas à quoi sert le cablage que j'ai recu avec ? quelqu'un aurait une idée ?

si vous avez encore d'autre idée de test je suis preneur.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

aje_fr

Salut,
De souvenir, la vidéo n'est pas inversée sur cette carte, c'est seulement la synchro qui l'est.
A+
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

Salut,

il me semble aussi que c'est que la synchro qui est inversée, donc sans la carte rien ne s'affichera.

Mets aussi des étiquettes sur tes eproms, elles vont finir par s'effacer.

a+

aje_fr

Si elle est à l'abris de la lumière, pas trop trop de risque.
Mon popeye de 1982 a encore ses eproms de ok.

Par contre, en haut à droite, une des eproms ressemble à une mitsubishi ::)
99% de chance qu'elle soit HS...

Think different, don't purchase Apple !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: aje_fr le Jeudi 12 Septembre 2013, 22:54:29 PM
Par contre, en haut à droite, une des eproms ressemble à une mitsubishi ::)
99% de chance qu'elle soit HS...

Ah, tiens, je ne savais pas ça : les EPROMs Mistsubishi ne tiennent pas la route dans le temps ??

C'est toujours bon à savoir !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aje_fr

En fait c'est surtout celles à deux niveaux. Là où la fenêtre est un peu plus haute que le reste du composant.
Et même si tu arrives à les effacer et reprogrammer elles ne tiennent que quelques minutes /heures/jours.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

crawhawks21

bon je pense avoir eu mes réponse, je vais donc voir pour trouver cette carte, je ne sais pas ou je vais trouver ca. un grand merci pour vos aides
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades