Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème street fighter 2

Démarré par crawhawks21, Mercredi 25 Décembre 2013, 23:11:15 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, voilà que je me retrouve avec un Bootleg d'un jeu mythique que j'aimerai vraiment réparer, il s'agit de Street Fighter 2 The world warrior, je m'explique... j'ai recu cette PCB comme étant fonctionnel mais possédant quelques problèmes graphique, je la test donc sur mon banc test et en effet j'ai le début qui s'affiche (le texte sur la loi) et ensuite on voit les deux personnages qui se retrouve devant l'immeuble (là le problème se présente déjà, car beaucoup de pixels à la place des persos bien dessiner), je test donc les eproms avec mon programmeur universel, elles sont toutes ok pour lui, par contre aucune d'entre elles ne correspond à un fichier connu sur Romident, malgré que je sais que la version du jeu est la 910214. je regarde ensuite les deux composant qui n'on plus de couvercle, je pense que ce sont les SRAM et ma première impression me dit qu'ils sont peut être en cause. je test à nouveau ma pcb sur mon banc test et la plus que de la bouillie à l'écran (je précise que tout les composants ont été remis à l'endroit sur la PCB) une photo est toujours plus fiable :



et voici une photo de la PCB :



Quelqu'un peut il m'aider sur ce genre de problème ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bon je pense que le problème de ma carte street fighters viens de mauvaise ram car je les ai tester et à priori il y à des erreurs dessus. je les ai commandés auprès de mon magasin d'électronique préférer et je devrais les recevoir cette semaine. je vous met une photo des composants que je vais changer entourer en rouge :



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

aje_fr

Attention, les bootlegs de SF2 bouffent énormément de courant !
Fais gaffe à ton 5v au niveau des composants qu'il n'ai pas trop chuté et pousse le à 5,10 voir 5,2.
A+
Think different, don't purchase Apple !

crawhawks21

ok tu veut dire que je doit trouver une tension de 5.1 minimum sur la pcb quand elle tourne ?

si je prend la tension sur un TTL de la carte allumé je doit avoir au moins 5.2 v ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

aje_fr

Salut,
Oui, c'est à peu près ça, lorsque le jeu tourne tu dois au moins avoir 5v ou plus sur les TTL.
Ne pousse pas non plus trop, tu risques de cramer des composants.
A+
Think different, don't purchase Apple !

crawhawks21

ok merci, j'ai en effet que 4.7 v en tension, mais je la fait tourner aussi sur un supergun avec une alim pc, elle à fonctionner dessus mais après plus rien.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades