Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arcade Box Revolution 8000 - Avis ?

Démarré par mike2901, Mardi 06 Octobre 2015, 21:43:36 PM

mike2901

Hello les amis,

Je cherche une solution pour donner à manger à ma New Astro City. J'ai pour l'instant un PC, branché en VGA sur l'écran et un ipac clavier pour les contrôles.

Toutefois, la configuration de tout ce bazar me dépasse et j'ai souvent du mal à en profiter à fond la caisse.

Du coup, je suis tombé sur l'Arcade Box Revolution de chez Neo Legend.

CeciCeci

L'interface et les jeux dispos me semblent alléchants! Alors le budget est colossal mais bon... étant plutôt nul et bien peu intuitif avec hyperspin et MAME, c'est peut-être ma panacée...

Qqun connait-il le produit ? Est-ce plug'n play ? Peut-on brancher cela en VGA ? et pour les contrôles, un petit iPac en USB ?

Si vous avez un retour d'expérience sur ce truc, ou un produit similaire à proposer, je suis tout ouïe!

Merci d'avance les amis ;)

Gg45

C'est juste un PC avec hyperspin modifié... Je peux comprendre qu'on vende ça dans une borne, mais vendu comme ça, ça me dérange un peu...

mike2901

Et quel est l'aspect dérangeant ? Le budget ? Je ne sais pas du tout quel mec ils utilisent pour faire cela donc c'est assez compliqué pour moi de me situer...

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Gg45

Ce qui me dérange c'est d'utiliser des logiciels en open source, de les modifier et de les vendre...

Pour les roms c'est pire, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

spectroman

#4
Ils sont fous de vendre ça, en ligne en plus ;D

Il suffit qu'un concurrent se plaigne qu'ils vendent des logiciels contrefaits, et hop y'a plus de neo legend. :ang:

Nintendo a fait fermer des dizaines de boutiques car elles vendaient simplement des R4.

Là, ils vendent une grosse partie du catalogue console de nintendo en version pirate...

@mike2901 : n'achète pas ce genre de produit, il ne faut pas encourager le vol de propriété intellectuelle.


houpela

#5
+1
Ça ne se vends pas je trouve... encore moins en boutique.
En tout cas pas comme ça.
Ça me rappelle lorsque les premiers graveurs sont apparus.
Y'avait des mecs qui vendaient des cd de compiles de jeux ripper.

C'est un peu comme acheter une distribution linux à un revendeur qui l'a téléchargé.
Ah bah nan ça c'est légal comme contenu.

C'est un peu comme acheter un windows cracké à un revendeur qui l'a téléchargé.

Au delà du fait que ce ne soit pas légal puisque c'est un fait(je ne vais pas de te dire : ohlala c'est le mal ! achète des pcb ! tu va aller en prison ! L'émulation c'est bien et mal à la fois)
C'est surtout de revendre un truc gratos qui est gênant... Surtout pour ceux qui ont crée et mis a disposition les sources,dump,front-end et tuto pour le faire gratuitement de chez soi.
y'a tellement de gens qui ont taffé la-dessus

Si ça avait été vendu uniquement comme une config pc optimisée pour borne ça m'aurait moins posé de souci. Après tout le matos en lui-même a un prix (justifié ou pas, parcqu'on a pas le detail).

Qu'il file en cadeau une galette avec tout ce qu'il faut, ça les regarde mais qu'ils fanfaronnent pas sur le contenu...

Maintenant ce n'est qu'un avis.
Ça se vends pas mais bon ça peut s'acheter en fonction, non pas du contenu mais du contenant

Je te conseillerai ca :
- Renseigne toi sur le contenu de la bête pour
- Fais une simulation sur n'importe quel revendeur pc pour faire une config identique pour voir une idée des tarifs
- Estime le nombre de soirée que tu devra passer dessus (le reste de ta vie)
- Estime le coût de ses soirées (compte une soirée en couple,un resto par semaine et un ciné par mois pour le Waf)
- Estime le plaisir de le faire

Ce qui pose et hop :

Arcade Box Revolution 8000 < config pc + [coût du waf x(Nbre de soiré/7)]- plaisir

En sachant que le coût du waf peut être exponentiel...
Que la config peut se trouver a moindre coût
Que le nombre de soirée à configurer < nombre de soirée à jouer (qui entre en compte dans le plaisir)
Que le Nombre de soirée peut diminuer avec le nombre d'ami à t'aider.

Ben voila mon analyse de la chose sans avoir jamais eu a faire a Neo-legend ni en ayant vu de Arcade Box Revolution 8000

Je viens d'y penser mais tu peux aussi acheter le truc le copier et le partager !
Pire ! comme je sens bien que t'es vilain  ;) tu remontes des configs tu recolles ta copie dedans que tu revends... Allez ! 500 € ! et hop un pas dans la mafia de l'arcade... 8)

mike2901

Merci pour ces belles réponses... Cela met bien en perspective les arguments pour et contre...

Franchement, d'un point de vue purement idéologique, je suis d'accord avec tout ce que vous dites...

Juste que je serais prêt à payer qqun pour me faire cette config, entre deux verres de vinasse bien calibrée et pour une somme bien plus "friendly user" lol

Merci encore pour vos lumières, je retourne à mes réflexions ;)