Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

soucis sur ma borne thrill drive

Démarré par goldsinger, Lundi 01 Février 2016, 19:29:22 PM

goldsinger

j'ai changer juste les deux transistor citer un peu plus haut par max payne et malheureusement ce n'est pas sa...
et toi tu a pu trouver d'ou venez ton problème ?

LynxMaxPayne

C'est vrai qu'a distance il est très difficile de voir une panne...

La pièce la plus cher étant la THT, je te conseil de la changer vraiment en dernier recours.

Ce que tu peux tester a changer est le condensateur de charge a l'entrée de l'alimentation.

En général c'est un gros Condo supportant 200V voir plus. S'il ne tient pas la charge l'écran ne démarre pas.
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

Je pense que je le porterais à  un pro surtout oui :D
Si j'en trouve un dans ma campagne  :)

spotting

Citation de: goldsinger le Samedi 27 Février 2016, 10:54:04 AM
j'ai changer juste les deux transistor citer un peu plus haut par max payne et malheureusement ce n'est pas sa...
et toi tu a pu trouver d'ou venez ton problème ?

Ma guitar freaks marche nickel : aucune idée de comprendre d'ou le bug venait..
Super pénible...

et je n'ai pas encore touché l'ecran de la trill drive2 : pas eu le temps....
Entre temps j'ai branché la 2 eme carte mere thrill drive 2, et j'ai le message indiquant que la pile est morte..donc je me demande si mon twin n'a pas vocation à rester non fonctionnel pour moitié...



goldsinger

salut !

je reviens donc donner des nouvelles de mon fameux périple trill drive  ;D


j'ai donc acheter cette carte vga vers ega vers rgb vers plein de chose ...pour convertir le signal 24hz de m***e en 31 hz



associer a un boitier vga vers tv 




et sa fonctionne !!!  l'image et bien la ,la qualiter et tout juste passable même après 120 réglage j'ai l'impression d'avoir comme un voile ou un léger écran de fumer ...



sa resterai correct sauf que....
la borne ayant vu mon petit sourire de satisfaction c'est dit , et si je je devenait de plus en plus clair quand il a le dos tourner sa devrais le rendre encore un peu dingue ?
en effet, au fils des minute l'écran devient comme si je monter la luminosité de l'écran peu a peu avec une télécommande jusque ne plus rien voir 
j'ai tester avec un autre écran même résultat
si quelqu'un a "encore" une idée je suis preneur... ;D

spotting

La honte ta solution..., tu peux verifier la tension sur ta petite carte adaptrice ? au début, et 10 minutes plus tard ?

Baddy

wtf??? Pourquoi ne pas prendre le signal 15khz depuis le convertisseur 24khz???

spotting

#103
Pour revenir au depannage de ton ecran, apres avoir tout relu : pourquoi tu n'as pas testé les voltages de ton ecran ?
De mémoire un 180 volt dans un coin, un 12, et un 25v..

goldsinger

Citation de: spotting le Samedi 12 Mars 2016, 20:38:36 PM
La honte ta solution..., tu peux verifier la tension sur ta petite carte adaptrice ? au début, et 10 minutes plus tard ?

alors déjà a mon avis il n'y a pas plus de honte a trouver des solutions a faire fonctionner une borne que de tout vider et d'y balancer un écran lcd et un pc dedans , mais sa c'est juste mon avis hein  :)

de deux la carte affiche toujours le même voltage

de trois l'écran d'origine cela dépasse vraiment mes compétence je fais des truc improbable souvent en brico mais la je le sens pas  :-\ 

goldsinger

Citation de: Baddy le Samedi 12 Mars 2016, 21:26:32 PM
wtf??? Pourquoi ne pas prendre le signal 15khz depuis le convertisseur 24khz???

je ne peu pas récupérer le signal direct sur la première carte puisque elle balance du 31 et que sa doit sortir sur une télé a tube , cela dit j'aurai bien voulu essayer mais les seuls sorties sur cette carte sont vga et yuv

j'avais penser le faire avec un hack péritel mais je pense que c'est peine perdu puisque l'écran n'acceptera pas le 31 de toute manière si je ne dis pas de bêtise :D

spotting

Citation de: goldsinger le Dimanche 13 Mars 2016, 09:46:33 AM
alors déjà a mon avis il n'y a pas plus de honte a trouver des solutions a faire fonctionner une borne que de tout vider et d'y balancer un écran lcd et un pc dedans , mais sa c'est juste mon avis hein  :)

de deux la carte affiche toujours le même voltage

de trois l'écran d'origine cela dépasse vraiment mes compétence je fais des truc improbable souvent en brico mais la je le sens pas  :-\ 

Pour ton ecran, je pense réellement qu'on a pratiquement la meme panne.
Je pense que l'alim à découpage se met en sécurité, ce qui explique le coté cyclique...
tu devrais si c'est le cas suivre mon topic, ou faire de meme : il existe des tests qui semblent "réalisables"

spotting

http://the.nerv.free.fr/docpro/Hantarex_polo_28.pdf

Page 2 tu as les tensions à tester :

Normalement sur le test de l'ampoule, tu dois avoir du 145 Volts.
un +27 volt et un + 15 volt.

Sauf erreur, ca permet de tester ce qui sort de ton alim à découpage..


goldsinger

#108
bon aller je vais esseyer de me motiver car j'ai pas mal de chose en court a faire, mais je vais esseyer de faire ce test de l'ampoule ....

si il n'y a pas les bonne valeur c'est le tht qui foire c'est sa ?
et toi sur ton ecran tu a fait ce test ?

pour être franc je viens d'ouvrir la fiche technique de la platine et....j'y comprend queeeeedaaaaalle  :D

spotting

Citation de: goldsinger le Dimanche 13 Mars 2016, 13:08:30 PM
bon aller je vais esseyer de me motiver car j'ai pas mal de chose en court a faire, mais je vais esseyer de faire ce test de l'ampoule ....

si il n'y a pas les bonne valeur c'est le tht qui foire c'est sa ?
et toi sur ton ecran tu a fait ce test ?

pour être franc je viens d'ouvrir la fiche technique de la platine et....j'y comprend queeeeedaaaaalle  :D

Moi aussi je pige que dalle, mais je laisse un schema bien visible sur mon ecran, et je t'assure que ma wife me regarde depuis avec des yeux genre "bon dieu qu'il est intelligent"

En gros, et je raconte certainement des conneries, cette alim a pour fonction de balancer 3 ou 4 tensions avec des valeurs à la con...
L'idée est de verifier ces tensions...et ainsi de savoir si ca deconne avant, ou apres la THT..

je n'ai pas encore testé avec l'ampoule , mais je vais tenter d'ici pas longtemps...
Par contre, j'ai branché un multimetre : j'ai zero....

spectroman

Citation de: spotting le Dimanche 13 Mars 2016, 12:53:13 PM
http://the.nerv.free.fr/docpro/Hantarex_polo_28.pdf

Page 2 tu as les tensions à tester :

Normalement sur le test de l'ampoule, tu dois avoir du 145 Volts.
un +27 volt et un + 15 volt.

Sauf erreur, ca permet de tester ce qui sort de ton alim à découpage..

C'est pas du tout ça et attention : réparer une alimentation à découpage AC/DC c'est dangereux, voir mortel!!!

Si tu veux tester ton alim il faut que la teste a vide déjà en isolant ton alimentation de la partie moniteur.

Il faut dessouder les selfs et les straps des sorties d'alimentation +15 +27 +145

Tu rebranche ton alim et tu mesure ces trois tensions.




goldsinger

C'est bien ce que je disais plus haut...
Sur ce coup là mieux vaut laisser faire les pro !!!! :D