Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vieille console Philips

Démarré par pandafox, Jeudi 28 Juillet 2016, 07:58:28 AM

pandafox

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une Videojeu N20 de Philips.
Le soucis c'est que je n'ai pas réussi à afficher l'image.
Je sais que la console fonctionne parce que le son sort de la console elle même et j'entends les bruits des jeux.
Par contre pour l'image, je ne sais pas si il y a un truc spécial à faire ou si ça ne marche plus...
C'est une liaison par cable d'antenne.
J'ai testé sur 2 TV différentes (une plasma et une cathodique) et impossible de trouver la chaine avec la recherche automatique.
Avez-vous des suggestions ?  ::)


Stek


ducatman1098

Il faut rechercher en manuel
Mais le souci est que les tv "actuelles"  ont un tuner trop pointilleux et comme le signal de sortie de ta console est faible, la tv croit que c est des parasites de fréquence

the_vidy

J'ai la même  :-)=. Pour utiliser cette console j'utilise un écran d'amstrad équipé d'un tuner TV. Pour trouver le signal j'utilise une molette de réglage. Toutes mes TV à recherche auto ne marchent pas avec cette console.
Recherche.... une vitre de jeutel

Little_Rabbit

Salut,

J'ai la même  ^- (mais sans la boîte  :-\, et je crois bien qu'elle ne fonctionne plus en plus...).

Je ne dirai pas mieux que les autres ! Pour ces vielles consoles avec câble antenne, il faut un vieux téléviseur équipé d'un tuner dont les chaînes se règlent en tournant une molette. Généralement ces consoles sont en UHF sur le canal 36 :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

Une autre solution peut être de passer par un magnétoscope, qui amplifiera le signal, permettant de le capter sur une TV plus récente.

Little_Rabbit

Oui mais alors il faut là aussi un vieux magnétoscope avec tuner à molettes car sinon l'échec sera le même (j'ai déjà testé pour vous  ^-  :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pandafox


maldoror68

pareil. vieille tv cathodique et recherche manuelle  ^-

Baddy

Ou alors modder la console pour avoir une sortie composite, bon courage!

Little_Rabbit

Salut,

Oui, ça se tente tout à fait ce genre de mod, et c'est même la meilleure solution pour avoir au final une image de qualité ! Je l'ai fait ici ;) !

À voir si c'est tranposable pour ce pong Philips en particulier, mais il y a fort à parier qu'il soit lui aussi construit autour du chip AY-3-8500 :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn