Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Sauvetage des bornes en aggloméré

Démarré par Winny, Samedi 20 Juin 2020, 12:12:51 PM

Winny

Salut à tous,
Pour tous ceux qui ont des bornes européennes dont la structure est en aggloméré, voici un produit vraiment efficace pour préserver l'aggloméré qui est un matériaux assez fragile (en curatif pour l'agglo qui a déjà pris l'humidité ou en préventif) :


Il y a 2 flacons : résine epoxy et durcisseur. On mélange 1/3 de résine, 1/3 de durcisseur et 1/3 d'eau et on fait "boire" ça à son agglo. En séchant, ça durcit la planche d'agglo et, si elle est assez imbibée, la rend "étanche".

J'ai testé ça sur une partie basse d'une borne Jeutel qui avait été gonflée par l'humidité. J'ai mis une plaque métallique de chaque coté de la planche avec des serre-joints pour lui faire reprendre son épaisseur initiale et j'ai imbibé la tranche de ce produit.
Je sait pas si ça a été utile mais par sécurité j'avais mis du papier sulfurisé entre les plaques métalliques et la planche pour éviter qu'elles restent collées entre elles si de la résine venait à coller entre les deux.
Résultat nickel : l'agglo ne part plus en miettes et la planche est beaucoup plus rigide.

J'espère que ça pourra aider certains à sauver certaines de nos bonnes vieilles bornes européennes.

ducatman1098


petitevieille

Très intéressant, c'est le genre de truc que j'aurais cru impossible, considérant que l'agglo mouillé était foutu.
Jadis, j'avais des bornes.