Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

MVS Slot 4 - MV4 FT2 - problème image etc

Démarré par mike2901, Samedi 01 Août 2020, 09:39:31 AM

mike2901

Hello à tous,

Alors que ma borne Rit Legno équipée d'un SLot 2 se portait très bien, au même titre que mon supergun smallcab équipé d'un slot 1 sur mon banc d'essai, la super idée de chopper un slot 4 m'envahit! En effet, ayant choppé récemment quelques MVS supplémentaires, je me dis qu'avec un slot 4, je ferai tourner plus aisément ma collec'...

Je vous dis cela car après avoir reçu mon colis d'un vendeur inconnu sur un site de vente belge, contenant 4 jeux MVS et le fameux slot 4, je branche le tout sur mon supergun et là, rien ne fonctionne. J'ai droit soit à un écran noir, soit à un quadrillage blanc.

Je teste ensuite les 4 jeux en question sur mon slot 1, ils ne fonctionnent pas non plus. Du coup, je teste sur le slot 4quelques jeux personnels qui fonctionnent sur mon slot 1, et idem, écran noir.

Ecran affiché après essais de jeux :




Evidemment, j'enchaine avec un démontage nettoyage des cartouches, je les teste sur mon slot 1 et miracle, elles fonctionnent toutes! Ouf, c'est déjà cela.

Ensuite, Opération démontage nettoyage intégral des deux pcb du slot, contact spray à la brosse à dent sur la carte et dans les connecteur, je laisse un peu décher, je reteste et hop, idem...  :'( écran noir, ou écran quadrillé mais cette fois, le quadrillage est tout moche! Oooops!





Avez-vous des idées de check simple ? Avant de me lancer dans des soudures etc car je suis assez maladroit (même si je me suis équipé d'un fer avec panne étroite et même d'une tresse à dessouder mais bon...).

Voici le slot 4 :





La position de ces petits trucs numérotés de 1 à 8 est-elle correcte ? 7 et 8 vers le bas, en position "no" :



Pour clôturer le tout, lorsque j'ai tenté d'insérer un autre jeu fonctionnel dans ma borne Rit Legno (slot 2), karma power, pas d'image et "calendar error"!!! Vous imaginez la poisse! Mais ça, ce sera pour un autre sujet lol

Merci pour belles lumières les amis!!


Pistes à explorer :
*Tester le slot 4 dans ma borne
*...

kroustibat


mike2901

#2
Merci krousti!

Je vais enquêter sur cette piste tiens... même si je me demande comment on accède à la "27c1024" ... il faut un lecteur dédié qu'on relie au pc ?
EDIT  : Donc apparemment, il me faut un eprom programmer ? Il y en a des mieux que d'autres ? Ou un truc à 25 euros fait le job ?

Sinon, vous avez des plans meilleurs que d'autres pour acheter des puces debug ? C'est compatible avec aes ? Il y a une différence avec les unibios ?

Merci very mucho

kroustibat

hello,

Le TL866 revient souvent sur gamoover. Compte +- 50 eur avec les adaptateurs. Sinon, si j'ai des 1024 en stock , je t'en ferai une, sinon tu peux venir tester a la maison :P

C'est un bios qui ne sert qu'au depannage , il va tester les composants de l'aes/mvs

mike2901

Ah c'est sympa ça! Je vais te MP tiens!!!!! Mercii

A coté de cela, j'ai tenté d'avancer, en branchant mon slot 4 dans ma borne rit legno, mais même résultat. L'alim sort du 4,9V, cela ne serait-il pas faiblard ?

Et le dipswitch 8 qui est baissé, ça ne joue pas ? Je viens de voir sur le web que ce switch met le "freeze screen" en mode "on". Je ne dois pas le mettre en "Off" ? Peut-être est-ce une bête question... ooops

Encore merci

mike2901

#5
Petite news dans l'avancée de mes recherches, j'ai donc mis le dipwitch 8 vers le haut, et cela a changé quelques chose.

J'ai maintenant du son avec les slots 1, 2 et 3. Et j'ai une image noire, avec une ligne bleue dans la partie inférieure... étrange...

Le menu option avec dipswitch 1 s'affiche mais tellement glitché qu'il est absolument illisible...

pnauts

Je pense que tu dois avoir la même chose sans la carte du dessus.
Le problème peut venir de la ROM SFIX et du NEO-IO comme ça marchait au début je te conseille de vérifier les liaisons.
Des indices sur mon blog.

http://arcade-fix.over-blog.com/

mike2901

#7
Citation de: pnauts le Samedi 01 Août 2020, 23:03:31 PM
Je pense que tu dois avoir la même chose sans la carte du dessus.
Le problème peut venir de la ROM SFIX et du NEO-IO comme ça marchait au début je te conseille de vérifier les liaisons.
Des indices sur mon blog.

http://arcade-fix.over-blog.com/
Merci pour ton intervention pnauts, c'est sympa! Quand tu dis sans la carte du dessus, tu veux dire sans la pcb du dessus ?

Je vais jeter un oeil sur ton blog! ;-)
EDIT : Ah oui, c'est vraiment du lourd tes réparations!!!!! Il va vraiment falloir que je me mette à utiliser mon multimètre!

Mais je ne sais pas comment l'utiliser...  ::)

mike2901

Petit évolution du jour...

J'ai donc branché le slot dans ma borne, avec 4 jeux insérés et ai tourné légèrement le potentiomètre de l'alim de ma borne, jusque 5,4V... mais tjs pas top.

* Le son est nickel
* le slot passe automatiquement d'un jeu à l'autre
* des polygones apparaissent à l'écran

to be continued :-)

Rom1L

Salut,

Le dip switch 8 met le jeu en pause. Normal d'avoir un écran noir avec.
Pour la tension, il faut 5v en entrée du port JAMMA. Ce type de slot consomme beaucoup et avec un câblage de mauvaise qualité et/ou une alim faiblarde cela ne démarre pas ou reboot.

Pour ton problème de ligne verticale, c'est lié au "FIX layer". Cela peut être une puce de la top board HS ou simplement que tu as mal enfiché les 2 plaques: essaie sans la plaque du dessus.
Sinon c'est la rom SFIX ou une de ses voisines qui déconne.
Tu semble indiquer que maintenant des rectangles se déplacent à l'écran: encore une fois, peut être la top board ou alors ton ZMC2 qui est flingué.

Si tu n'as jamais trop manipulé de fer à soude et ne sais pas te servir d'un multimètre je te conseille de ne pas trop bricoler au hasard; tu vas juste empirer les choses.

mike2901

Citation de: Rom1L le Lundi 03 Août 2020, 10:10:50 AM
Salut,

Le dip switch 8 met le jeu en pause. Normal d'avoir un écran noir avec.
Pour la tension, il faut 5v en entrée du port JAMMA. Ce type de slot consomme beaucoup et avec un câblage de mauvaise qualité et/ou une alim faiblarde cela ne démarre pas ou reboot.

Pour ton problème de ligne verticale, c'est lié au "FIX layer". Cela peut être une puce de la top board HS ou simplement que tu as mal enfiché les 2 plaques: essaie sans la plaque du dessus.
Sinon c'est la rom SFIX ou une de ses voisines qui déconne.
Tu semble indiquer que maintenant des rectangles se déplacent à l'écran: encore une fois, peut être la top board ou alors ton ZMC2 qui est flingué.

Si tu n'as jamais trop manipulé de fer à soude et ne sais pas te servir d'un multimètre je te conseille de ne pas trop bricoler au hasard; tu vas juste empirer les choses.

Grand merci à toi pour toutes ces précisions!!! Nous avons avancé hier soir avec kroustibat! Je ferai un état des lieux courant de la journée :-)