Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Driver Board Model 3 (Daytona USA 2, Sega Rally 2, Scud Race, Etc..)

Démarré par Aganyte, Mercredi 31 Mars 2021, 22:05:31 PM

Aganyte

Je travaille depuis quelques jours pour ajouter la compatibilité servo et driver board M3 au Sega FFB Controller. Grace à Bigpanik qui a modifié son logiciel M13Dump pour mes tests, j'arrive à développer le code sans avoir le stack. Les essais finaux avec le real hardware seront effectués plus tard par DvSeb.

Du coup, autant en profiter pour proposer une carte de remplacement pour les drivers board M3 qui sont des nids à pannes.



Comme il s'agit d'une carte de remplacement, la taille, les trous de fixations et les connecteurs seront identiques à l'original. Cela devrait donc être plug n play.

à suivre...

brisky

 On ne t'arrête plus!! Super projet car c'est vrai que c'est des galères ces cartes!! Comment comptes tu gérer les différentes eprom correspondant à chaque jeux?

Aganyte

Un écran Oled pour afficher le jeu en cours et des boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent.

Amano J


delo


brisky

Citation de: Aganyte le Mercredi 31 Mars 2021, 22:31:20 PM
Un écran Oled pour afficher le jeu en cours et des boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent.

Nickel!! Du super boulot encore une fois.

BigPanik

Ca va être serré dans ces cab model 3 pour y caser une drive board midi ou rs?

njz3

Très bon projet !
Je rejoins BigPanik: est ce que tu penses également remplacer la  motor board ou est ce qu'on garderai celle d'origine sur les Scud/Daytona2, ...?
Il me manque encore le protocole de F355, sinon les autres sont normalement détaillés et tu devrais pouvoir simuler les effets natifs.
Restera le cas des panels Indy500/Touring/Lemans, pour lesquels je crois qu'on ne peut pour l'instant que passer par les cartes d'origine, sauf si tu as déjà une idée pour au moins supprimer la driveboard?

Aganyte

#8
Il s'agit avant tout d'une carte de remplacement donc elle devra être capable de piloter la servo board d'origine. Toutefois, je ne veux nous fermer aucune option donc j'ai déjà prévu des sorties Serial et Pwm+Dir afin de pouvoir piloter des cartes Pwm2m2, Pwm2happ mais aussi RS422 et Midi (avec l'ajout du convertisseur adéquat).

Pour ce qui est des jeux et panels Indy500/Touring/Lemans, je verrais pour ajouter un maximum de compatibilité au fur et à mesure du dev (et en fonction de ce que permettra le hardware).

Au passage, je remercie Njz3 pour la petite conversation que nous avons eu il y a quelques mois  :-* ...En effet, la servo board ne communique pas par le biais d'un signal TTL standard mais avec un système à collecteurs ouvert + résistances de pull-up. @Njz3 Je ne m'en serais pas rendu compte si tu ne m'avais pas parlé des tensions bizarres que tu avais mesuré entre les deux cartes  ;)

J'ai ajouté 3 uln2803A sur la carte hier soir, ça devrait corriger le problème  ;)

icescream

Citation de: njz3 le Mercredi 31 Mars 2021, 23:45:27 PM

Il me manque encore le protocole de F355, sinon les autres sont normalement détaillés et tu devrais pouvoir simuler les effets natifs.


J'ai un twin f355 si jamais vous avez besoin de photos , de test ou de "sniffer" des trucs !

Shotgun

MER IL ET FOU  ;D

On ne t'arrête plus !! Bon j'attends, j'économise et je prendrais un pack complet de tout ^-^

Michel Maeva

Salut Aganyte,

Encore un magnifique projet !!

Question bête, la drive board n'étant pas très bien placée pour y accéder, tu comptes déporter l'écran Oled et les boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent ?
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Aganyte


Aeron

Excellent projet une fois de plus !
Il est clair que c'est un besoin....
Hâte de voir ce que cela donnera une fois prêt et dispo pour faire des tests si besoin...

Aganyte


Michel Maeva

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum