Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils sur une borne 16/9

Démarré par Fonzie, Samedi 03 Septembre 2005, 13:40:36 PM

Fonzie

Salut

J'ai l'opportunité d'acheter une borne au format 16/9

Je voulais juste savoir si en mettant d'autres jeux (non 16/9) ou en transformant la bête en mame cab, je n'aurais pas de soucis d'affichage.

Est ce que j'aurais des barres noires sur le coté quand je mettrais un jeu non 16/9 ou est ce que j'aurais une image étirée bien pourrie ?

Merci d'avance

gluthecat

Salut,

Yu auras une image étirée et d'horrible bande noires pour les jeux verticaux car tu ne peux pas pivoter l'écran.

Tu n'as pas de mode pour régler l'écran en 4/3 sur les 16/9 cela étire automatiquement l'image. Ca passe pour les jeux de baston et foot mais pour le reste ...  :P

Anonymous

le 16/9 c'est de la merde, c tout. NE SURTOUT PAS acheter de borne 16/9 !

CryingFreeman

tout dépend chriscool a une jeutel 16/9 et affirme pouvoir régler facilement en 4/3 l'image (bande noire a droite et à aguche) ou etirer l'image selon besoin. Il en est d'ailleurs tres content. Esthétiquement les femmes aiment bien aussi ces jeutel la. C'est une question de gout mais surtout de prix auquel on te la propose cette borne. et si elle te plait bien.

apparemment l'ecran est assez grand pour etre en 4/3 sans en etre gené.

Marco

:smile:
Si tu parles des bornes italiennes 16/9, saches que c'est du bon matos, bien solide. (mais bien lourd aussi).
Les potars de réglages sont déportés au bout d'une tresse, ils sont accessibles par le devant de la borne (pratique, pas besoins de mirroir).
Et parmis ces potars, il y en a un qui sert à régler la largeur de l'image, donc....

Sinon, je joue aux jeuxneogeo dessus (MVS) à sidekick11 (ou un titre dans le genre...), aussi métal slug, samouraî shodown, ça passe impeccable.
On m'a preté blazuing star (shmup horizontal), ça passe aussi, impeccable.
Reste les jeux à scrolling vertical qui doivent déja poser plus de problèmes, car les ennemis te tombent très vite dessus, mais j'ai pas testé.
Quand à l"émul via mame ou autre, y a pas un paramétrage pour commuter l'image en 4/3 ou 16/9 ? (appel aux pros).

Enfin, ce que j'en dis, tout dépends du prix auquel tu peux toucher ton bébé, pour info, j'avais payé la mienne 300 euros, avec un slot 1 et un jeu, et un panel à refaire. (mais je l'ai payée un peu cher).

Aujourd'hui, le panel est refait (tout fait avec mes doigts boudinés... :evil: )il y a un slot 4 et les mvs qui vont avec. C'est toi que voit, cette machine c'est avant tout pour toi que tu l'achètes.. :|
@+
C'est bon les Chamonix !!!

chriscool

Bon désolé pour le retard ( les vacances  :lol: ) mais je confirme c'est du très bon matos et on peut comme précisé précédemment régler facilement l'écran et l'adapter pour les différents types de jeux ( mais c'est sur à éviter pour les fans de shoots verticaux) J'en suis ravi en tout cas  :| C'est lourd c'est vrai mais fiable aucun problème pour ma part ( pcb et mvs )