Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Transformation de la borne de Fonzie : 95%

Démarré par Fonzie, Dimanche 09 Octobre 2005, 18:47:26 PM

Fonzie

Je m'attaque à la restauration de ma borne. Pour le road trip, c'était ici


Bon je suis au point mort :)

Le vendeur avait plus les clés  :arrow:

Bref, je suis à la recherche de clés pour Borne Arcade Elecronics.

Il y a 3 serrures de ce type :



Celle du monayeur est numérotée 298, et les 2 autres 333.

Est ce que les clés sont standards par rapport aux autres Arcade Electronics, ou connaissez vous un moyen efficace pour les faire sauter et les remplacer par d'autre serrures ?

PS : c'est très chiant car l'écran a très légèrement pivoté pendant le transport, et du coup je joue à Frog de biais :p

Merci d'avance

fred

Citation de: "Fonzie"Est ce que les clés sont standards par rapport aux autres Arcade Electronics, ou connaissez vous un moyen efficace pour les faire sauter et les remplacer par d'autre serrures ?

si tu sais pas crocheter les serrures, la solution la plus radicale est la perceuse :oops:

tu perce et après ca devrait ouvrir :o

@ +

fred

Fonzie

Bon j'ai pu ouvrir une serrure à la pince à cheveux (Mc Gyver Powaaaaaaaaaaa) ... et je suis entrain de percer celle de derrière ! Par contre à la perceuse electrique c'est bof ^^ J'emprunterai une vraie perceuse mardi :)

Par contre, j'ai pu ouvrir la petite trappe en bas, c'est un petit espace, y'a un support en bois qui est sensé acceuillir je ne sais quoi ! Pouvez vous m'expliquer à quoi ça sert ?

une ptite photo



Julie : j'ai déjà décoré la borne pour Halloween ^^  :evil:

franky

c'est la caisse a fric qui va la je pense
salut les araignées
un conseil nettoie bien car un pote c'est retrouve avec une invasion d'araignée dans son appart
il y avait plein d'oeufs dedans
arachnide borne  :D

Fonzie

d'ou le trou juste au dessus pour que les pièces tombent direct dedans ! Ca peut être sympa pour mettre la play ou un lecteur cd dedans : facilement accessible par devant ! :p

Merci l'ami :)

Fonzie

Bon ne pouvant toujours pas ouvrir la bête  :nul: je demande votre aimable coopération ^^

Vu qu'on est nombreux à avoir une arcade electronics : Avez vous des photos de l'intérieur ?
Et surtout avez vous des tuyaux de démontage ? Je souhaiterais refaire entierement le panel, mais je vois pas comment le démonter .... peut etre de l'intérieur. De même, j'aimerais voir ce qu'il y a derrière le marquee. Y'a des vis sur le dessus et le dessous du marquee ? Ca démonte quoi ? Je vais pas me prendre tout le meuble sur la tronche ?  :x

Merchi :)

dkside

Salut Fonzie,

Je vais essayer de faire quelques photos ce soir si je trouve le temps.
Pour enlever le panel c'est très simple, dès lors que tu as ouvert le grand panneau avant c'est facile.
Si tu as pu ouvrir la porte "où on met les sous", en glissant ta main vers la gauche tu pourras accéder à des sortes de verrous/clapets (je sais plus le nom), une fois ceux ci-ouverts tu peux tirer l'ensemble de la porte pour l'ouvir.

@+

Fonzie

Citation de: "dkside"Si tu as pu ouvrir la porte "où on met les sous", en glissant ta main vers la gauche tu pourras accéder à des sortes de verrous/clapets (je sais plus le nom), une fois ceux ci-ouverts tu peux tirer l'ensemble de la porte pour l'ouvir.

@+

ouah ! Ca serait trop fort ! Je vais tester ça ce soir en rentrant ! Par contre, tu parles bien de la petite trappe rectangle tout en bas ? Et pas de la porte du monnayeur ? ;)

rataflo

Citationouah ! Ca serait trop fort ! Je vais tester ça ce soir en rentrant ! Par contre, tu parles bien de la petite trappe rectangle tout en bas ? Et pas de la porte du monnayeur ? ;)

Hé non c'est justement la porte de monnayeur.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Fonzie

Hourra, le wip passe de -10% ) 0% car j'ai pu faire sauter la serrure arrière avec une perceuse et du coup démonter la dernière serrure récalcitrante ^^

Bref j'ai accès partout ! le pied :)

Je vous mets des ptites photos de l'interieur ^^




















Maintenant, j'ai un petit soucis au niveau de l'écran. Il y a un cache gris qui est autour de l'écran, et il est mal fixé apparement : il y'a un jour. Comment doit il etre positioné : au dessus de l'écran, en dessous. Bref comment le mettre ;) De plus, comment on tourne l'écran ? dans le sens des aiguilles d'une montre ? et le cache en plastique gris doit suivre ?

Une ptite photo



Allez, je referme tout pour une ptite partie de froger ;)

Merci de votre aide :)

dkside

Re Fonzie,

Pour pouvoir pivoter ton écran,, je crois qu'il faut que tu soulèves ton ton panel, il doit pouveoir basculer vers l'avant une fois les fixations enlevées. Tu enlèves la vitres (délicatement c'est fragiles ce truc là), tu enlèves le cache. et logiquement tu devrais voir l'axe de rotation.

@+

Fonzie

houla ! j'étais mal parti alors ! merci du tuyau :)

Par contre j'ai déjà un soucis : j'ai nettoyé un peu la poussière avec un chiffon, et j'ai tout refermé. En rallumant, les couleurs étaient beaucoup plus foncés, et j'ai des lignes pointillés bleu (verticale) qui clignote sur l'écran ... j'suis vraiment doué :( :( :(

Aidez moi svp ! Qu'est ce que j'ai encore fait ...

edit : ouf je me suis fait une grosse frayeur, j'ai tout réouvert, rallumé, refermé, rallumer et ça remarche denouveau normalement ;) désolé ^^

rataflo

Salut,
J'ai texto la même borne et je peut te dire que les écrans qui équipenet ce type de borne sont merdique. J'ai eu des problémes de couleurs manquantes et j'ai du chager des transistor sur la carte qui se trouve au cul du tube. Je vois d'ailleurs que sur ta carte il y a une partie qui a légerement l'air cramé, surement l'emplacement des transistors qui s'occupent du rgb qui ont chauffé (pas de dissipateur de chaleur dessus). Moi aussi a des moments j'ai des problémes de couleurs ou un affichage mauvais et un bon coup de tatane dedans régle bien souvent le probléme. :P
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Fonzie

allez, on passe à 1% histoire de me motiver un peu ;)

J'ai décidé d'ouvrir le marquee pour voir ce qu'il y a derrière !



Oh génial, y'a un emplacement pour un néon, mais ce dernier est mort  8O

Pas grave, on le remplace



Youhou ! voici le résultat avec le marquee remonté




Allez on continue ;) je vais doucement car je veux pas faire de bétises ^^ je cogite sur le panel là : j'aimerais bien le refaire histoire de mettre 6 boutons mais si je part sur l'option d'un panel en bois, ca va pas être aussi beau qu'actuellement. Et refaire un panel en tôle, je vois pas bien comment ...

jofjof27

salut.

J'étais dans la même position que toi quand j'ai refait ma borne. Comment remplacer le panel sans le casser la tête avec du bois et comment le faire en métal. Et bien de gentilles personnes du channel m'ont conseillé d'aller chez un Chaudronier ou tolier, ils te feront ça pour 20 euros maxi (j'ai payé ça pour 2 et le résulta est nikel!!)

regarde dans le botin de ta région.

JOF.

PS: pour les trous soit tu achètes un cloché à métaux (ce que j'ai fait) soit tu demandes directement au type de les faires

Misteriddler

Comme dit Jojof : Chaudronnier !!!
Pas mechant a refaire... Tu lui apporte l'original et il te fais ca tranquille...
Pour les percages, je te conseille de le faire toi meme car c'est tres simple et ca te permettra de bien penser a l'agencement de ton nouveau panel, et eviter que le chaudronnier fasse des conneries.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /