Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ou repiquer du courant dans ma borne

Démarré par Fonzie, Vendredi 14 Octobre 2005, 14:26:40 PM

Fonzie

Salut à tous :)

Avant toute chose, je voudrais juste signaler que je suis une buse en electricité  :cry:

Bref, je voudrais rétro éclairer le petit cache en plastique orange qui permet de faire retomber les pièces du monnayeur. Je voulais savoir ou et comment je peux récupérer du jus pour alimenter une chtite ampoule.

Si vous avez un tuyau, essayez d'expliquer de façon assez simple et claire car comme dit, c'est loin d'être ma spécialité :)

Merci d'avance ^^

edit : pardon, j'ai oublié de préciser que j'avais une borne Arcade Electronic's, et un pc dedans  :?

DOCyoyo_49

si c'est ampoule 12 volt ( ce qui est presque toujousr ) tu le prens sur le jamma ou sur l'alim !

Ta 2 fils a tiré le 12 volt et la masse, les ampoule on un sens, c'est ecrit dessus !

purplehaze13

Citation de: "DOCyoyo_49"les ampoule on un sens, c'est ecrit dessus !

Ha bon  :interro:  :interro:

DOCyoyo_49

En continu oui , c'est possible !
C'est pour sa que je lui est dit que c'etais ecrit dessus. Si ta rien c'est qu'il y'a pas de sens ( je parle pas de la tension et puissance qui sont quasiment toujours ecrit soit sur le ver ou sur le culot ) !

neoch

Citation de: "DOCyoyo_49"En continu oui , c'est possible !
Salut
ca m'etonne très fortement ce que tu dis là!
une ampoule n'est ni plus ni moins qu'une charge purement résistive donc ca n'a pas de sens
le seul truc que je verrais, c'est au niveau d'un flip, il y a des diodes en série avec les ampoules donc il ya un sens pour tester la conductivité des "sockets" des ampoules mais pas l'ampoule elle-meme

purplehaze13

Citation de: "neoch"une ampoule n'est ni plus ni moins qu'une charge purement résistive donc ca n'a pas de sens

+1  :D