Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème d'affichage sur mon écran arcade

Démarré par Fonzie, Jeudi 24 Novembre 2005, 09:09:09 AM

Fonzie

Suite à la mamification de ma borne (voir ici)[/u]]http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6082, j'ai des soucis d'affichage.

L'affichage est trop grand pour mon écran, et il me manque toute une partie à droite (en gros, j'arrive pas à voir l'horloge sous windows ainsi que ce qu'il y a au dessus ... j'vais tâcher de faire une photo ce soir). J'ai tripoté les potars de l'écran (y'en a un qui décale verticalement, un autre qui aggrandis verticalement, un qui décale horizontalement, d'autres qui brouillent mon affichage  :evil: , mais aucun qui étire horizontalement.)

Ma config : windows xp en 640x480 sur une arcade vga. J'ai tenté de mettre les configs exotiques de l'Avga, j'arrive un peu à gagner quelques millimètres sur certaines, mais rien de pleinement satisfaisant.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp, je suis un chouilla perdu encore une fois  :?

Merci d'avance  :!:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normallement tu dois avoir un potard pour régler "l'étirement" horizontal aussi...

Fonzie

j'ai 9 potars sur mon écran :

- 3 pour la couleur (rouge / vert / bleu)
- 1 pour la luminosité
- 5 autres qui font varier l'affichage de l'écran. Mais aucun n'étire l'image horizontalement ... Ce peut-il que je soit au taquet sur le potar en question et c'est pour ça que j'en vois pas l'effet ?

Je vais lister les noms des potars ce soir quand je rentre ! Peut etre pourrez vous m'aiguiller plus facilement :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est quoi exactement ton ecran ??? Parce que je doit avoir des platines identiques qui trainent chez moi donc ça serait plus facile pour que je regarde et pourrais tu aussi faire des photos des potards en question ?

Fonzie

je te donne toutes ces infos ce soir, avec photos à l'appui ! :)

Merci pour le coup de main  :|

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Avec plaisir, avec les photo je pourrais sans doute te donner plus d'infos...

Fonzie

Comme promis voici les photos.

Voilà ce qu'affiche mon écran (on voit bien la partie qui manque sur la droite)



Au niveau des boutons :





Alors les 7 potars :

1- Phase H
2- Sync H
3- Sync V
4- Ampli V
5- Phase V
6- ?
7- ?

L'écran est de marque Monitronic. J'ai trouvé la doc fournie avec ma borne, et on m'indique un réglage "aplitude horizontale" mais pas moyen de la trouver sur le schéma ... c'est ce bouton que je dois régler normalement ?

Fonzie

Dites voir, j'ai trouvé sur mon schéma le potar en question : c'est l'espèce de pot de vernis à ongle sur la gauche de la photo suivante  :x



Mais j'ai jamais vu de potar comme ça. Je peux le tripoter sans risques pour moi et la borne (avec un tournevis isolé bien sur :p) ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normallement tu peux tripoter sans problèmes avec bien sur un tournevis isolé, c'est toujours plus prudent...

Fonzie


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH