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Mini Borne Donkey échelle 7/10 from scratch

Démarré par frenchcouze, Jeudi 02 Janvier 2014, 22:07:16 PM

frenchcouze

Citation de: emixama le Mercredi 22 Janvier 2014, 11:31:17 AM
Slt,
Oui elle est superbe par contre ça ne chauffe pas trop à l'intérieur? perso j'aurais ajouté un ventilo.
Max

Je sais pas, pour l'instant elle tourne avec la porte ouverte  :D

Mais je vais en mettre un derrière la grille d'aération du bas.
J'espère que cela suffira.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

frenchcouze

#49
Ce soir réalisation du Bezel.



Bezel en place



Petit problème :
J'ai des reflets en demi arc de cercle dans le bas du bezel  :-\
Vous pensez que c'est la qualité du plexi ? J'aurais du prendre du verre ?


Une petite partie ?



Demain soir, rangement et passage du WIP à 100%

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

FPZ

Concernant ton soucis de vitesse, je suis pas expert (je préfère prevenir), mais je trouve bizarre que tu doives utiliser une fonction buffer alors que tu utilises groovymame  =?=

Le but de groovymame c est que le jeu tourne avec rezo et fréquence native et j imagine que ça devrait se faire en "une fois", sans qu il soit necessaire d utiliser un cache (buffer).

Du coup, je me demande si le triple buffer ne fait pas office de "cache misere" en annulant en partie cette fonction de groovy  =?=

Si c est le cas, soit ton groovymame n est pas bien configuré, soit il y a quelque chose qui le perturbe. Ça pouvait être les fichiers ini, mais c est pas ca.
Je ne connais pas mala, mais j avais eu ce genre de soucis avec gameex. Vérifie que mala n ait pas une fonction de gestion automatique de la résolution qui pourrait interferer, idem pour une éventuelle fonction de rotation automatique du jeu. Dans les deux cas, j avais eu des ralentissements.

Pour commencer, tu peux déjà lancer le jeu sans triple buffer et sans frontend voir si ça viens de là  <:)

@ +
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

frenchcouze

Citation de: FPZ le Jeudi 23 Janvier 2014, 21:27:09 PM
Concernant ton soucis de vitesse, je suis pas expert (je préfère prevenir), mais je trouve bizarre que tu doives utiliser une fonction buffer alors que tu utilises groovymame  =?=

Le but de groovymame c est que le jeu tourne avec rezo et fréquence native et j imagine que ça devrait se faire en "une fois", sans qu il soit necessaire d utiliser un cache (buffer).

Du coup, je me demande si le triple buffer ne fait pas office de "cache misere" en annulant en partie cette fonction de groovy  =?=

Si c est le cas, soit ton groovymame n est pas bien configuré, soit il y a quelque chose qui le perturbe. Ça pouvait être les fichiers ini, mais c est pas ca.
Je ne connais pas mala, mais j avais eu ce genre de soucis avec gameex. Vérifie que mala n ait pas une fonction de gestion automatique de la résolution qui pourrait interferer, idem pour une éventuelle fonction de rotation automatique du jeu. Dans les deux cas, j avais eu des ralentissements.

Pour commencer, tu peux déjà lancer le jeu sans triple buffer et sans frontend voir si ça viens de là  <:)

@ +

Quand je lance le jeu en ligne de commande DOS sans tripplebuffer, la vitesse n'est pas à 100% pour des jeux comme Donkey Kong, Commando ... c'est encore plus flagrant avec Gunbird et Gunbird2.
Pourtant j'ai bien généré un mame.ini propre en ligne de commande.

J'ai même du prendre la version 0.147 car au dessus c'est pire.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

FPZ

Citation de: frenchcouze le Jeudi 23 Janvier 2014, 21:40:27 PM
Quand je lance le jeu en ligne de commande DOS sans tripplebuffer, la vitesse n'est pas à 100% pour des jeux comme Donkey Kong, Commando ... c'est encore plus flagrant avec Gunbird et Gunbird2.
Pourtant j'ai bien généré un mame.ini propre en ligne de commande.

J'ai même du prendre la version 0.147 car au dessus c'est pire.

Mince c'est pas le FE >:(

C'est quoi ton processeur ?
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

frenchcouze

J'avais un P4 mais c'était pire.
Là c'est un Athlon  2500.

Ça va mieux mais c'est pas encore cela même avec une version 0.147.

Je vais essayer avec une version inférieur de GroovyMame peut être ?

Merci
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FPZ

C'etait quoi comme p4? Un 2 ghz?

Si tu es limité par le processeur, ça serait en effet bien de tester avec une version de mame un peu ancienne et plus rapide.
J essaierais aussi avec une version de mame récente autre que groovy juste pour voir si ton proc est capable de faire tourner les jeux et identifier si le soucis vient des modlines et/ou de quelque chose qui les perturbe.

Mais j'ai du mal à croire que tu sois cpu limited sur ces jeux... si c est le cas, mame devient vraiment gourmand!
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

frenchcouze

Je teste cela rapidement.

Ça marche comme ça mais effectivement ça m'énerve de pas comprendre.
J'ai vu qu'on pouvait extraire des logs, je vais me pencher dessus.

Merci pour ton aide.
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frenchcouze

Voilà les résultats de mes tests.
Avec un P4 2.80Ghz avec 768Mo de RAM.

Mame 0.119 avec ini propre (ddraw, hwstretch à 0 et switchres à 1)
- Cabal : 100%
- Donkey Kong : 100%
- Gunbird : 100%

GroovyMame 0.145 avec ini propre (ddraw, hwstretch à 0 et switchres à 1)
- Cabal : entre 98% et 100% avec déformation du son.
- Donkey Kong : 98% avec déformation du son.
- Gunbird : 68% ! et donc injouable.

En passant le jeu en vertical je trouve cela pire en plus.

C'est groovyMame le problème ou j'ai manqué un truc dans la config ?

Sur un Athlon 2500 ça tourne nickel avec un groovy en 0.147 mais en mettant tripplebuffer à 1.
Sinon je suis jamais à 100%.

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tilowil

Je lis que visiblement tu as des souci de performance avec le système que tu mets en œuvre.
Question bête : Tiens tu tant que ça à utiliser groovyMame ?
Je me suis monter une machine Mame qui boot sur un CD sur lequel j'ai installé un KnoppixMame. Au niveau des Roms, on est limité à la taille du CD/DVD, mais apparemment tu n'utilises pas tant de rom que ça. Tu devrais peut être faire un essai avec un autre système. Mon KnoppixMame tourne sur un P3 nickel.

Je continue a suivre ta réalisation avec grand intérêt.

FPZ

Un p4 2.8 devrait tout faire tourner. Il me semble avoir fait tourner Gunbird avec mame 0.149 sur un p4 2.8 sans aucun soucis. Tu peux tester avec une version récente de mame pour t en assurer.

Je connais pas assez groovymame pour te dire d où vient le soucis, mais 68% sur gunbird, c est juste pas normal, il y a quelque chose qui met la misère (gestion de la rotation de l écran ou autre).

Quelqu'un a une idee =?=

Ps: au pire, si ca tourne bien, utilise mame dans un premier temps  ;)


Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

frenchcouze

#59
Oui je pense que je vais revenir à un bon vieux Mame pour l'instant.

Merci pour vos réponses.
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frenchcouze

#60
J'ai rangé l'intérieur de la borne.

J'ai testé des jeux ... le CRT il n'y a vraiment que ça de vrai  :D

Voilà, passage de mon WIP à 100%

Merci pour votre intérêt et vos conseils.
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ggya

Bravo

j apprécie beaucoup ce modele de borne pour en avoir fait plusieurs reproductions de taille inferieure à l'originale

et la tienne est tres bien réalisée

Bon kif  ^-^

frenchcouze

Citation de: ggya le Dimanche 26 Janvier 2014, 20:08:35 PM
Bravo

j apprécie beaucoup ce modele de borne pour en avoir fait plusieurs reproductions de taille inferieure à l'originale

et la tienne est tres bien réalisée

Bon kif  ^-^


Je viens de parcourir tes WIP de mini bornes  :-*

Oui c'est un chouette modèle, qui plait beaucoup d'ailleurs.
Sympa ton idée d'y mettre des consoles rétros.
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RetroGeeksStyle

Je suis admiratif pour le travail effectué, je voulais en faire une (et donkey étant un de mes jeux préféré) tu m'a donné envie d'en faire une comme ça, bravo encore pour le boulot !
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