Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bartop Galaxian 2 joueurs

Démarré par ian57, Jeudi 23 Juin 2016, 22:42:43 PM

Sunn

superbe travail !! je suis admiratif...

si je devais apporter une seule critique, c'est le bezel blanc, sur ton modèle 3d il etait tout noir et ça rendait mieux à mon goût.


ian57

Citation de: AsPiC le Vendredi 15 Juillet 2016, 17:49:07 PM
Il a un soucis de ratio ton Galaxian (:x =:))

Superbe réalisation, juste un petit détail qui me chiffonne, les vis :



Oui pour le ratio, j'ai le même chose avec 1942, j'ai du loupé un truc à la config... faut que je regarde de plus près.

Vous aimez pas mes vis inox pas encore peinte?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Sunn le Vendredi 15 Juillet 2016, 19:14:28 PM
superbe travail !! je suis admiratif...

si je devais apporter une seule critique, c'est le bezel blanc, sur ton modèle 3d il etait tout noir et ça rendait mieux à mon goût.



non non le bezel était bien blanc aussi , mais j'ai du me louper sur les dimensions de l'écran.. du coup il est beaucoup plus petit.

Effectivement j'ai regardé de plus près la borne originale et effectivement bezel et intérieur des sides sont noirs... j'ai merdé. Ce serait plus chouette en noir je pense.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Oggy le Vendredi 15 Juillet 2016, 18:09:24 PM
+1

Effectivement des boulons poeliers ou du TRCC serait un plus  ^-

Le reste est TOP

superbe réalisation encore une fois

oui mais il faut des vis bois, pas des vis ecrou... je visse directement dans le bois... du coup il faut que je trouve des têtes plus plates... mais je déteste celles avec l'empreinte cruciforme.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

Citation de: AsPiC le Vendredi 15 Juillet 2016, 17:49:07 PM
Il a un soucis de ratio ton Galaxian (:x =:))

Pb de ratio réglé avec le mode "square pixel"... trop bien cette recalbox ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Le résultat final est vraiment très très joli ! Et ramené au temps très court avec lequel tout cela a été fait, je te tire vraiment mon chapeau !  ^-^

Citation de: AsPiC le Vendredi 15 Juillet 2016, 17:49:07 PM
Il a un soucis de ratio ton Galaxian (:x =:))

Meuh non, l'écoute pas, il est très bien ce Galaxian ! Il me rappelle celui auquel je jouais sur ATARI 800XL :



:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

Citation de: AsPiC le Vendredi 15 Juillet 2016, 17:49:07 PM
Il a un soucis de ratio ton Galaxian
me suis fait la même reflexion : je pensais que c'était dû au vertical passé en horizontal.
* funkycochise retourne travailler sur sa mamecab

Stek

Un bien joli bartop......... les finitions ont vraiment l'air niquelles  :-)=

ian57

Voila l'éclairage du marquee pour 3.7€ http://www.banggood.com/50cm-12V-36-SMD-5630-White-Warm-White-Waterproof-LED-Strip-Light-p-86860.html

50cm de large, reglette en alu.... 36 leds blanches....



montage et alimentation avec transfo 12v 1.25A.... largement suffisant.



Voila avec le marquee en place... l'éclairage est très puissant, et heureusement ça passe à travers le dos gris du stickers...

Vous avez vu... mon galaxian n'est plus déformé : option square pixels + retro + pixelperfect de recalbox



vue intérieure



il me reste les vis du marquee à peindre et changer celle du panel pour des moins voyantes

je passe à 100%
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










AsPiC

Citation de: ian57 le Mardi 26 Juillet 2016, 12:25:18 PM
Vous avez vu... mon galaxian n'est plus déformé : option square pixels + retro + pixelperfect de recalbox

Mieux ! Tu peux nous faire des photos en gros plan du rendu de ces réglages sur un LCD ?

maldoror68

moi je mettrai aussi l'affichage en vertical ou au moins avec le bon ratio (avec une bande noire a gauche et a droite de l'écran)  :-[

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ian57 le Mardi 26 Juillet 2016, 12:25:18 PM
Vous avez vu... mon galaxian n'est plus déformé : option square pixels + retro + pixelperfect de recalbox



Citation de: maldoror68 le Mardi 26 Juillet 2016, 13:55:23 PM
moi je mettrai aussi l'affichage en vertical ou au moins avec le bon ratio (avec une bande noire a gauche et a droite de l'écran)  :-[

Je ne comprends pas ta remarque maldo : on est bien en vertical avec des bandes noires à droite et à gauche non ?

Ou bien parlais-tu de la version précédente, sur la page d'avant ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Ce n'est pas un bartop dédié Galaxian, j'ai donc laissé l'écran en 4/3 et non 3/4. Oui il y a les bandes noires de chaque coté du coup.

quelques détails avec les réglages







moi je trouve ça bien... et le marquee éclairé



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

Citation de: ian57 le Mardi 26 Juillet 2016, 12:25:18 PM
Vous avez vu... mon galaxian n'est plus déformé : option square pixels + retro + pixelperfect de recalbox
Ca marche comment ça? Parce que pixelperfect ça parait incompatible avec square pixels non? Vu qu'à ma connaissance les pixels sur CRT n'étaient pas carrés du tout.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper