Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Cocktail Midway Galaxian

Démarré par HI, Lundi 30 Mars 2009, 21:56:08 PM

HI

Ayant décidé de nettoyer le Wip de la Pacman je mets celui de la Galaxian à sa place  :D

je reprends au niveau de l'intermède ..

Passons le sélecteur qui va être changé  c'est bien crade mais le CPO d'origine m'a l'air plus que satisfaisant on va voir ce que ça donne après nettoyage...


après liquides en tous genres puis pierre blanche...
Player 1
Quelques griffures apparentes à l'oeil nu mais non visible sur la photo


Player 2



c'est emballé  :D ça sera retouche de peinture et conservation des CPO d'origine sur celle-ci  :-*

Réception le 21/03 d'une petite enveloppe, papier à bulle.. :D

qu'est ce que ça peut bien être ....  :-)= :-)=


C'est tout bon, ça va aller remplacer les horreurs sur les panels de la Galaxianla porte du monnayeur


pas de monnayeur justement, on voit le nombre de partie, plus  que sa grande soeur Pacman 78180 contre 53247  :?



La porte a méchamment vécu  =:))

mais on va récupérer tout ça  :-)=




c'est déjà beaucoup mieux//

Notez le passage de 1 à 2 francs la partie, du grand art....  >:(


Sinon un petit colis à récupérer chez le miroitier la vitre  :-*




HI

#1
La suite maintenant que c'est dégagé  8)

Je commence par le plus urgent, afin de pouvoir l'allumer sereinement - une bidouille de fortune installée pour tester le fonctionnement, car l'interrupteur était HS  =:))


Un interrupteur de Galaxian que j'ai en spare


par contre il est prévu pour l'upright ça colle pas au niveau de la taille, tant pis je mets un domino  :fleche:

et maintenant j'allume  :-)=
Mais bon comme dirais l'autre quand ça marche tu touches à rien sauf que là... c'était pas possible. J'ai pourtant rien touché juste un léger coup d'aspirateur dans la caisse et mise en place du domino. RHAAAAAAAAAAAAA la vache je suis vert  >:D

Bon je checke ..
L'alim fonctionne le jeu tourne, j'entends les crédits et le son aucun soucis, c'est le tube qui ne s'allume plus  :-\

Je débranche le cable d'alimentation et mets mon multimètre j'ai bien mes 110 v  :(
bordel c'est pas possible ...  :-[
je revisualise tout ce que j'ai pu faire pendant les manips de l'interrupteur, ce que j'ai pu toucher.. j'vois pas trop ce qui pourrait générer ça...
je finis par toucher la neckboard donc au cul du tube que j'ai toucher légèrement je la bouge légèrement pour la ré-enficher un peu plus ...

bon ça m'a pris ... au moins 1 heure pour la remise en route  :P
un photo en fonction - y'a encore du boulot..




en détail le remplacement des joys

Player 2 pour commencer y'a moins de chose dessus c'est plus simple non c'est juste que j'ai pas besoin de bouger la borne pour l'enlever  =:))
vu du dessous.. c'est bien le connecteur d'origine mais sans le plastique autour il manque juste un clip



Clé Allen + clé plate c'est super simple à enlever (pas comme le pacman.....)

un petit coup de lustrant


nettoyage

réinstallation


c'est fait  :D



le player 1

j'ai rien dit jusque là mais bon le petit bouton à droite me fait de l'oeil tout le temps... mais pourquoi pourquoi !!! pfffffffff  :-(( juste pour mettre des crédits... relié au monnayeur -- tout ça pour pas lever son cul !! :'(
passons..
le verso


là par contre c'est la créativité de l'exploitant + un peu de soudure..


un fois enlevé

même tarif

c'est beaucoup mieux  ;)


nicolas-le-jardinier

Une image  :D
ca démarre  :)
déja ca commence bien tu fais le boulot à l'endroit, remise en route puis resto  ^-^

Puis ca va les cpo sont quand meme proprés : ca s'annonce bien  ^-^

HI

c'est sympa d'en avoir une ou deux qui démarrent dès le départ aussi  :D

nicolas-le-jardinier

carrement c'est le must  <:)
Moi je me retrouve toujours avec des trucs qui quand j'allume font "clac" ou "pouf" ou "bang" ou rien =:)) ou une fumée...
bref suis pas doué non plus...

HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 30 Mars 2009, 22:50:48 PM
carrement c'est le must  <:)
Moi je me retrouve toujours avec des trucs qui quand j'allume font "clac" ou "pouf" ou "bang" ou rien =:)) ou une fumée...
bref suis pas doué non plus...
=:))
mouais 
dis toi que même si elle fonctionne au début à un moment ou à un autre ça sera et c'est le même résultat '"clac" ou "pouf" ou "bang"' ou encore 'fumée...'  ::)
et souvent quand ça marche et bien le prix il est pas pareil que quand ça marche pas  :ang:

tinyint

Sympa ce wip.
Juste pour info, ça se trouve facilement une table dans ce genre a restorer?

HI

Citation de: tinyint le Mardi 31 Mars 2009, 09:29:10 AM
Sympa ce wip.
Juste pour info, ça se trouve facilement une table dans ce genre a restorer?

non pas trop facilement, mais c'est comme tout avec le temps, on arrive à trouver ce qu'on recherche  ;)

ouroboros

Sympa je verrais bien ce genre de table  dans mon salon ... mais pas ma copine  >:(
Petite question c'est quoi le secret pour nettoyer le panel , t'utilise quoi on dirai qu'il est neuf?

HI

Citation de: ouroboros le Mercredi 01 Avril 2009, 19:54:05 PM
Petite question c'est quoi le secret pour nettoyer le panel , t'utilise quoi on dirai qu'il est neuf?

Citation de: HI le Lundi 30 Mars 2009, 21:56:08 PM

après liquides en tous genres puis pierre blanche...


Mais bon à la base ils étaient très bien conservés 8)

HI

Aujourd'hui réception d'un petit colis  ;)


Ca sent l'underlay  :-*




Juste pour le fun et voir ce que ça donne
pose sur la cocktail avec la vitre par dessus, nickel juste à la bonne taille aucune retouche nécessaire mis à part peut-être noicir les arrêtes de l'underlay.
Avec et sans Flash





les clips ne sont pas posés c'est juste pour avoir une idée du résultat final  =:))


HerosSuperMan

yeahhh super  ^-^
ca donne bien
la classe
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nicolas-le-jardinier

Tain ca claque mais sérieusement là  :D

C'est indemodable ces trucs là, non franchement c'est beau  :-*
Tu l'as pris ou l'underlay ?
Moi la je commence rien tant que j'ai pas un moniteur 19' et le cablage, le budget etant bouclé pour avril (et j'ai craqué sur un V-V là !), peut etre en mai du coup  :)

En tout cas c'est super "stylé" comme dirait les jeunes  :D

HI

#13
Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 02 Avril 2009, 10:22:50 AM
yeahhh super  ^-^
ca donne bien
la classe
héhé  8)
Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 02 Avril 2009, 10:37:35 AM
Tain ca claque mais sérieusement là  :D

C'est indemodable ces trucs là, non franchement c'est beau  :-*
Tu l'as pris ou l'underlay ?

:-)= dès que la lumière baisse c'est autre chose.

Chez arcadeshop (steven)


quelques photos prisent vite fait juste après.


Du coup toujours avec tout démonté à l'intérieur j'ai rebranché les panels et rajouté les ampoules qui vont bien le tout posé comme ça.











atarimania


Zorg

miam le bel underlay.

ça donne quoi comme qualité ??

(PS non je t'ai pas oublié pour les underlay :D)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone