Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP First Mini MameCab

Démarré par wowoteur, Vendredi 04 Novembre 2011, 22:43:04 PM

wowoteur

Plop à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce site web et depuis je bave ...
J'avais commencé une mamecab en faisant un ikeahack, mais au final je ne suis pas super content du résultat...
Et en voyant ça http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24184.0
Je suis obligé de me lancer!

J'ai un écran 15" 4/3 hp
Un joystick USB que je compte customiser
Un pc AMD 5200+ 4 go de ram avec un HDD 80go
Je ne pense pas mettre de carte graphique dédié.
C'est principalement pour jouer à des vieux jeux et aux shmups.

Par contre j'ai quelques questions:

Est-ce que : Plaque de MDF, 80 x 40 x 10 mm sont suffisant pour ma mamecab, pour supporter l'écran.

Qu'est-ce que j'utilise comme peinture? J'ai vu dans un des post que la glycérol c'était le top et dans un autre qu'on peut utiliser des bombes de peinture pour le tag, donc j'avoue que la solution 2 me convient plus... Je pense peindre en vert et orange.

Est-ce qu'avec la bombe je dois mettre un vernis? Est qu'il vaut mieux que je mette une sous couche?

Vous utilisez quoi comme enceintes? Alimentées électriquement?

Merci d'avance et félicitations pour vos créations.


emixama


gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter : The Topic of the Welcome



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





oximore

Bienvenue wowoteur !!!
Avant de se lancer, je te conseillerais (tout comme l'ont m'a conseiller, ce forum est un lieu magique) de planifier ton projet:

> construction d'une borne (donc peaufiner d'abord un plan avec des dimensions).
> rénovation d'une borne existante.

ensuite pour chaque étapes (meuble, écran, contrôles et boutons, électroniques, peinture, etc) une liste aussi détaillée que possible des besoins et(ou) des questions... 8)

tien il serais judicieux de faire un plan ou organigramme des opérations nécessaires.
Ab im testa...

wowoteur

Bois Acheté !!
J'ai aussi pris les tasseaux et la peinture.
J'ai pris de la bombe pour tag 3€50 la bombe de 400ml j'ai pris orange et noire :p






wowoteur

support fixé !
Un peu de peinture :p
Je laisse sécher en attendant de faire la deuxième couche




wowoteur

Je viens de commander mes boutons ^^
Sanwa OBSN-24 - Orange pour les shoots
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_177&products_id=513 pour allumer le pc
Bouton standard 28mm - Blanc 1 joueur pour start les jeux
Bouton standard 28mm - Noir pour créditer

Par contre j'ai fait le noob ... quand j'ai peint... j'ai zappé l'autre coté :p
Du coup faut que je me rachète une bombe de peinture... ça attendra mardi.

oximore

question: lors de l'assemblage tu ne vas pas percer les panneaux que tu viens de peindre? :-X
Ab im testa...

wowoteur

Plop,
Non je vais fixer les planches sur des tasseaux.

emixama

salut
Est ce que tu aurais les plans de cette minicab stp?
Maxime

wikee

comme pour la plupart des bartop, nous sommes pour la plupart partis des plans de la weecade, dont tu trouveras les plans ici: http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm

a la vue de la forme je dirais que wowoteur à du s'en inspirer également


New Astro City & Jeutel

wowoteur

Plop,
Ouep je me suis inspiré de ça et http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24184.0.
J'ai utilisé son plan gabarit pour m'adapter à mes planches de bois (80*40*10) pour une question de coût.
Après j'ai c'est à la découpe que j'ai suivi ou non les traits :p ensuite le ponçage des angles et encore ... j'ai fait tomber ma cale à poncer chez le voisin...

wowoteur

Bon alors les tasseaux en pin sont merdique j'ai du mettre des vis à bois du coup je vais devoir repeindre ...
Pas trop grave la bombe est à 3€50, en tout cas c'est super résistant comme peinture car même pas d'écailles ou autre.
J'ai faire mes planches pour le devant, il va falloir que je ponce un peu, mais je suis pas le pro de la découpe droite ... et surtout j'ai zéro endroit pour bricoler ...
Sinon j'ai fait les trous pour le stick et les boutons.
J'ai dépiauté mon stick arcade et demander la cage de mon écran, faut que je regarde comment je le fixe.







Oggy

Mon avis sur ton panel :

Boutons trop écartés l'un de l'autre (> mal aux doigts)
et stick trop éloigné des boutons (> question de gouts, moi j'aime bien quand c'est bien groupé)

lorenzolamas


wowoteur

ben j'avais fait les tests pour les boutons et ça me gênait pas trop.
Mais vu que je m'y connais pas trop non plus je vais me faire un deuxième panel avec les boutons plus prés et le joystick moins éloigné et je testerai les 2 ^^