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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Racecabs & Simulateurs => Discussion démarrée par: Nirix le Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM

Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai deux projets;
.Une borne mame "simple" avec carte et tout et tout.
.Et un racing cab........ J'hésite à franchir le pas de celui ci en premier mais je me dit aussi qu'autant y allé tout suite!

J'ai donc réflechi un peu mais quelques problème persiste:

. Pas de PC, je veu mettre ma NGC dedant (ya bournout et j'ai pas les moyens de me payé une ps2), et il n'y a que des volant super moche pour l'arcade. Par contre il y a un adaptateur manette pour les pads PS2 sur NGC, le retour de force va t'il être conservé sachant que ce n'est pas de l'USB?

. Ma NGC ne me permet que du 2.1, je n'y connait rien, donc est-ce que c'est grave docteur?

. La thèse de fiend41 sur le mouvement de la borne m'interesse pas qu'un petit peu mais je ne sais pas si tu veut faire un mouvement axiale (autour duquel on trouve de gauche à droite sans s'incliner) ou un mouvment d'inclinaison...

Bon merci d'avance ;)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Jeudi 26 Février 2004, 11:38:41 AM
t'as du retour de force sur ton volant ?    pinaise le xbox bigben, c'est de l'arnaque !! on sent presque rien

je veux bien sûr avoir un sentiment de totale "frousse" et sensation  , faudrait que je scanne mon fichu plan,  un juste équilibre qui permettrait de valdinguer dans tous les sens jusque 40-50° d'inclinaison      et je m'interroge encore sur les termes évoqués dans l'autre rubrique par l'amateur de Falcon (respect  :smile:   (d'ailleurs il sort une carte accélératrice en édition tres limite, ct60 d'ici peu pour qq français motivés)

le 2.1  c'est la nature du son non?  d'ailleurs la ngc n'a pas de sortie numérique 5.1,  en fait on s'en fiche un peu car tu peux toujours récupérer un signal stéréo et l'envoyer sur 5 enceintes
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Jeudi 26 Février 2004, 14:26:19 PM
Fiend41 tu veux vraiment pas faire les choses à moitié! Mais c'est clair que ca doit être le top!


Bon sinon, j'ai déjà résolu les problèmes de sono. J'ai en effet vu sur un forum de GameKult qu'il me fallait un simple cable RGB BigBen (car sortie audio) pour brancher au Kit 5.1 que je n'est pas... Et vu les prix, ca calme....

Mais la j'ouvre le catalogue Auchan et qu'est ce que  je vois: Un kit enceinte 5.1 LABTEC ARENA 675 (ca rigole pô..) composé de:

.5 satellites (ca tombe bien c'est du 5.1) de 2,3W RWS chacun.
.1 caisson de basse de 15W RWS.
. Fréquence 48hz - 20khz.

A ce que j'ai compris y me faut un décodeur en plus, en sachant que le kit Labtec (marque inconnu à mes régiments) coûte 49 euros, est-ce que ca vaut le cout (et faut il vraiment un décodeur!!! J'ai vu des PC vendu avec un kit d'enceinte sans décodeur) Sinon, si trop cher, sono 2.1 car C.A.R.R.E.M.E.N.T moins cher!

Sinon, je pense faire (si je démarre la construction car PB financier pour l'instant) une structure "en planche de plancher": Pô cher, Super solide (c'est là dessus qu'on marche lorsqu'on est à l'étage alors vaut mieux que sa soit solide....) et facilement découpable à la scie sauteuse (ce n'est que du bois).

Reste un problème pour moi car j'ai un p'ti salaire d'étudiant: l'écran. Je pense mettre un écran d'Amstrad CPC en attendant mais alors mon dieu la qualité........ Vous ne savez pas à combien je peut me dégoter un écran d'arcade d'occaz? (environ)

N'hésitez surtout pas à réagir.

PS: Faut que je fasse un ventilo à la Outrun, c'est le Top!
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Jeudi 26 Février 2004, 15:02:42 PM
Pour le son, en tout cas sur PS2  ca se passe comme ca:
en sortie de console il n'y a que 2 Cinch. On se dit donc que ca ne peut faire que du stereo (2 HP ou au max 2.1)? et bien non, les packs 5.1 offre le Dolby Digital. Quesako? C'est un procedé LOGICIEL qui permet a partir d'une sortie 2 fils (Stereo) d'obtenir des effets sur ses voies arrieres et centrale.

Pour obtenir du 5.1 il faut donc que le jeu le gere. C'est le cas dans Burnout par exemple (dans le menu audio) ou l'on choisi entre Stereo et Dolby Digital.
Maintenant si le jeu ne le gere pas, on a quand meme du son stéreo mais sur 6 enceintes (5.1).

voila
BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Vendredi 27 Février 2004, 11:03:52 AM
MErci pour ces précisions techniques  BigPanik, j'ai enfin compris cété koua tous ces trucs de suround dolby 5.1 ect...  :P

Sinon, après avoir réfléchie une bonne partie de l'après midi, j'ai pu résoudre quelques problèmes dans le cas ou je commencerai la construction de mon racing cab (fourniseur de pièces, matériaux....). De plus, un grand problème financier est résolu pour moi car j'ai déjà ma console (avec bientôt Burnout 2), ce qui me permettera d'occuper pas mal d'heures... et le comble, c'est qu'un pote va pouvoir (peut-être) me revendre sa Dreamcast avec Daytona... Le T O P !

En ce qui concerne le mouvement des bornes... Grand, grand sujet, mais tellement intéressant! Je suis en train de réflechir pour l'instant pà une méthode pouvant rendre les mouvements dû au démarrage des gazs. Si nous pervenons à transmettre ce mouvement  sur le siège, je pense qu'une bonne partie de l'immersion sera rendu (De plus j'ai déjà vu que toi, fiend41, ca t'interressé pas mal mais que tu n'avais pas trouvé de procédé viable pour l'instant. alors, t'a trouvé depuis? : ).

Pour moi, et la vous allez certainement pouvoir me répondre, la base du problème vient du fait de OU viendrait le "signal" pour enclenché notre systeme de gaz (je voudrais en effet que cette effet ce déclenche lors du changement de vitesse (recul brutal vers l'arrière) et lors que l'on freine brutalement (avancement brutal)) . Car sur un volant à retour de force (au fait c'est quoi la différence entre un ffb et un retour de force), il doit bien y avoir un signal spécial "dédié" aux gazs que l'on pourrait récupéré pour notre système. Je sais pas si vous avez tous compris mais bon..... ; )

Une fois ce "semi-problème" résolu (pour moi bien-sûr ou peut-être pour d'autres), je pourrai adapté peut-être une idée qui m'est venu hier ......
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Posté par: fiend41 le Vendredi 27 Février 2004, 13:19:02 PM
oui c'est exactement ça le souci,   le clic qui permet de libérer le gaz ou la pression de part et d'autre,  ce système repose comme la rock&ride chair,  et tout le truc c'est de "contrôler" le gaz et son impulsion à travers des verrins
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Posté par: Nirix le Vendredi 27 Février 2004, 15:55:45 PM
Je fais aussi un peu de modélisme et je me suis demandé si des servos moteurs type industriel, sa pourrait pas fonctionner?


Sinon, pour le volant gamecube, y doit en existé des ffb (je sais toujours pas ce que c'est d'ailleurs... :D ) car sur la jaquette du jeu NGC, yé écrit que c'est compatible logitech force feed back.. (je de plus en plus envie de la commencer cette borne...) ;)
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Posté par: fiend41 le Vendredi 27 Février 2004, 17:31:49 PM
un peu que verrins industriels ce serait efficace !   en ai vu un une fois dans un troc,  probablement chouré par un technicien du coin  (pas mal de sociétés industrielles par ici, gaz, techniciens etc.. et pourtant pas évident de contacter de telles personnes  :roll: )

ffb =  Force Feed Back  :D
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Posté par: fiend41 le Samedi 28 Février 2004, 16:24:24 PM
j'ai retrouvé une petite vidéo de jammaster,  qui était buggée à l'ouverture.. mais refait le fichier en .avi qui ne plante plus.

donc honneur à la daytona twin de jammaster.. ça fait baver  :P

1,6mo divx :   http://fiend41.free.fr/Daytona_twin_cab.avi
Titre: ...Ce n'est pas le mien...!!!!
Posté par: Anonymous le Lundi 01 Mars 2004, 10:24:13 AM
Ce n'est pas ma borne Fiend  :D  !!!
Ce sont quelques videos du dayto d'un pote...
Je me contente pour l'instant d'un VR Twin et d'un Rad mobile DX ;)
J'ai d'autre video de Dayto (c'est du colector, c'est tellement rare)...
Je les metteraient à dispos sur pécébé ;)
N'hésite pas à les récups
,
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Posté par: Wamadeus le Lundi 01 Mars 2004, 14:31:52 PM
Trouvez moi un emu qui prends le force feedback et regarder bien ce que je fait avec  ;)
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Posté par: Boris le Lundi 01 Mars 2004, 14:39:53 PM
http://www.geocities.com/finalburnff/
Outrun en force feedback, ça marche super bien.

Boris
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Posté par: Wamadeus le Lundi 01 Mars 2004, 14:50:07 PM
:idea:

Merci Boris! J'ai idée de faire quelque chose d'assez flyer.... je vous en reparle sous peu
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Posté par: Nirix le Lundi 01 Mars 2004, 22:56:18 PM
Bon ca fait plaisir, je vois que ca interesse pas mal de mondeici :D

Je suis en train pour le moment de réaliser quelques plans que je metterai en lien bientôt car je pense de plus en plus à la faire cette borne!

Un truc important aussi: Est-ce que l'on détériore un écran normal de pc ou une télé si elle bouge dans tout les sens (e pense surtout à savoir si il faut ou non un écran LCD ou TFT jé pô)
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Posté par: Anonymous le Mardi 02 Mars 2004, 00:21:49 AM
Ja'i des blocs de Virtua Racing TWIN complet pour ce genre d'essais...
Un bloc VR se compose du tableau de bors rouge (dash), des 4 boutons Views, d'un bouton start, du moteur, du mécanisme, de l'embrayage et du palonnier de vitesse...
La difficulté est qu'un feedback SEGA est très différent d'un feedback Pécé
le volant n'est pas constament en prise avec le moteur...C'est le rôle de l'embrayage électromécanique...
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Posté par: demether le Mardi 02 Mars 2004, 10:17:48 AM
salut
à mon avis oublie l'écran lcd, déja qu'un ecran pc ça le fait moyen au niveau réalisme pour simuler un affichage arcade, alors un lcd avec la rémanence et tout ça...arghh
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Posté par: Nirix le Mardi 02 Mars 2004, 11:16:31 AM
C'est ce que je pense aussi mais le problème est toujours le même, est-ce que les écran normaux ne se détérioront pas plus vite?
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Posté par: demether le Mardi 02 Mars 2004, 11:25:10 AM
uoi mais de toute façon , il te faudrait un pire ecran, avec peu de remanence et de bonne taille....ça coute le prix de trois tv de 70 cm!
alors la deterioration....
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Posté par: BigPanik le Mardi 02 Mars 2004, 17:29:09 PM
Je me repete mais: voici comment relié un volant Force feedback HappControl a une PS2 ou un PC en utilisant l'electronique du logitech! Ce volant est genial.

http://mywebpages.comcast.net/mshaker/marks_arcade_006.htm

voila de quoi convaincre Jammaster de nous rejoindre  :cool:

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Dimanche 07 Mars 2004, 22:01:21 PM
Vi très intéressant mais:
Les volants HAPP sont peu courant en arcade...
Ils équipent bien souvent les bornes ATARI, MIDWAY et se rapproche plus du volant PC à mon goût...;)

Le VRAI FEEDBACK de Salles est made in SEGA avec un système puissant et avec embrayage.
L'adaptation est possible avec une tite PCB qui collerait l'électro embrayage à chaque signal au moteur ...mais bon ...

enfin c'est toujours mieu un HAPP qu'un bout de plastique ...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Lundi 08 Mars 2004, 01:15:17 AM
Merci Jammaster.
A une epoque, il me semble que tu vendais des lots de volants SEGA FFB. C'est toujours le cas?

BP
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Posté par: Anonymous le Lundi 08 Mars 2004, 10:37:20 AM
Vi, j'ai 2 panels de Virtua Racing à dispo complets...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Samedi 20 Mars 2004, 20:37:57 PM
Galère, sa fait 2 semaine que je reflechie comme un malade à cette borne en mouvement et sa a pas beaucoup avancer...... :(

Pour l'instant, je cherche le type d'actionneur que je vais utiliser (moteur, vérins...). Comme je suis étudiant en Bac STI et que j'ai des cours de mécanique, j'en ai profité pour demandé au prof si le projet était réalisable avec des vérins. Il semblerai que oui et pour pas trop cher en plus (avec des vérins pneumatiques et un vieu compresseur, sa devrai être viable). Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver un site avec des tarifs de ce type de vérins (même neuf) donc je suis totalement bloqué....

Si quelqu'un d'autre est motivé ou si vous savez comment faire avancer le projet, n'hésiter pas !!!!
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Samedi 20 Mars 2004, 22:15:07 PM
Yes !!! :lol:

Après une soirée passé à trouver un site avec les tarifs des vérins, j'ai trouvé! enfin presque.... J'ai dû remplir un formulaire avec mon mail et je vais bientôt recevoir un mail (surmement lundi) avec un code pour avoir accès au catalogue. Si ca interesse quelqu'un, c'est le site de la marque FESTO.... Une marque bien connu que j'utilise en cours  :cool:

Bon ben je vais calculer toute la soirée des vecteurs force et des moments (mouvement de rotation) pour voir quel type de vérins exact il me faut (je pense en mettre 3 si c'est pas trop cher)

N'hésitez pas à réagir!!! Allez Fiend41, je sais que ca te démange de construire un truc pareil !! :P
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Samedi 20 Mars 2004, 23:14:50 PM
Je ne pense pas que les verins pneumatiques fassent l'affaire. Ce type de verin (je dois en avoir un qui traine quelque part) c'est du "tout ou rien" et tu ne pourras pas avoir d'effets progressifs. Au mieux ca ressemblera aux voitures sauteuses US montée sur verins (pneumatique).

La solution du simulateur Ventura S2 reste pour moi IDEALE:

(http://superusr.free.fr/arcade/s2moti2.jpg)

Il "suffit" de trois moteurs continu (1), de trois reducteurs de vitesse (2), de trois interfaces de puissance (2) et de trois interfaces style servo moteur de modelisme (4)... et bouge ma poule  :lol:

De plus les "moto-reducteur" sont plus facile a trouver sur le web (ex: http://www.axesindustries.com/page.asp?p=23)

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Samedi 20 Mars 2004, 23:52:06 PM
certes idéale, mais c'était 15000$ je crois quand tu en avais mentionné  :D .

me souviens aussi d'un autre projet de fans du temps premier où on cherchait avec agnostica une idée, eux pour faire un simulateur à verrins.. ils tablaient sur 12000$ pour y parvenir !

il y a eu notamment dans ce registre, un cycraft dans une vente aux encheres récentes aux usa sur un site genre www.superauctions.com

ça me fait toujours réfléchir nirix cette chose, t'inquiètes j'en veux toujours, j'essaie de relativiser un maximum pour qq chose de vraiment pas cher rusé et accessible mais qui ait du potentiel à filer de belles émotions

si tu avais pu aiguiller un projet scolaire .. celà aurait été qq chose de fameux !
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Dimanche 21 Mars 2004, 00:24:21 AM
Reste les verins hydrauliques...  ;)

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Dimanche 21 Mars 2004, 12:19:46 PM
Les vérins hydraulique et l'interface à mettre en place coûtrait trop cher pour nous, pauvre bidouilleur à moidre frais....

Sinon, pour ce qui est du vérins tout ou rien, il l'on prend un double effet (une entrée et une sortie d'air de chaque côté) et que l'on arrive à mettre le même nombre de bars de chaque côté ca doit être possible, non?

Bon, j'attend toujours le mail de FESTO mais à mon avis je l'aurai lundi....

Sinon j'ai réflechi au systeme qui nous permetterai de contrôler les vérins ou les moteurs (c'est le même signal puisque pour les vérins, on peut utiliser un distributeur pneumatique qui se commande avec un signal  électrique). Le seul moyen, si l'on ne veut pas passer par une interface connecté au PC, c'est de, comme je l'ai vu sur d'anciens post sur hardware.fr, recupérer les signaux provenant des moteur de vibrations d'un volant. Ces signaux nous permetteront de commander les mouvements de rotation de la voiture. Il faut donc trouver maintenant comment les exploiter, mais ca doit être possible......

Là ou je pense avoir trouver quelque chose d'interressant, c'est au niveau du systeme qui nous permetterai de sentir le mouvement de la voiture du passage de vitesse. Il faudrait en fait construire un levier de vitesse avec des capteur à chaque vitesse, ce qui nous permetterai, déjà d'avoir un signal électrique correspondant à chaque vitesse. Ensuite, en utilisant quelques circuit intégré (qui correspondent en fait à des portes logique..... je sais pas si je suis compréhensible mais bon......) on pourrai bidouiller une sorte de "mini interface" avec un truc du style:

ENTREES:

Capteur C1: vitesse 1
Capteur C2: vitesse 2
Capteur C3: vitesse 3
Capteur C4: vitesse 4
Capteur C5: vitesse 5


SORTIES:
Interrupteur I1: correspond au bouton sur le volant: passer une vitesse.
Interrupteur I2: correspond au bouton sur le volant: rétrograder.


EXPLICATION:
Si C1est actif (levier en vitesse 1) et que C2 s'actionne(on passe une vitesse), on envoie un signal au volant d'activer I1 (le volant va donc passer une vitesse. Et le signal que l'on envoie vers I1, on le récupere pour aller actionner le vérins qui va nous pousser légèrement vers l'arrière, puis revenir.... De même pour tout les passages de vitesse et inversement pour rétrograder.


Evidement, c'est juste un petite idée à développer mais je pense que ca pourrait être un des moyens de récuperer les signaux pour les vérins et de faire un levier de vitesse (en récuperant un vieux à la casse, ca doit sûrement être possible.... :) ) Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez les problèmes éventuelles que ca peut poser ou si j'ai pas été très clair......

PS: J'ai vu au Carouff du coin que SEGA avait ressorti Virtual Fighter 2, SEGA rally et d'autres jeux pour PC pour 14 Euros (Un peu cher quand même...)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Dimanche 21 Mars 2004, 16:52:45 PM
dès que j'ai vu les éléments de festo j'ai reconnu ce qui est utilisé en verrin pneumatique dans la rock&ride chair, (j'ai même vu un tel verrin avec 2 valves dans un troc local à 40euros..mais le prix j'ignore bien le vrai)

et comme tu suggères, envoyer assez de bars d'un côté ou l'autre du verrin pour faire bouger la tige acier du verrin, c'est CA la difficulté je crois bien !    sur la rock&ride chair, c'était l'objet d'une carte d'encodage qui comprenait les inputs des joysticks comme graduels.

si ton idée de distributeur pneumatique tu la sens bien, (quel prix ?)  ça relance bien la machine je dirais pour la réussite d'un vrai projet électrique/air!

qq infos sur la rock&ride chair confirmant tes idées :

http://www.vrproject.de/index2.html
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Posté par: BigPanik le Lundi 22 Mars 2004, 10:25:58 AM
J'ai eu une idée cette nuit  :o

deux demi sphere emboitée. Une fixe (inferieur), equipée de billes porteuses et d'un trou au fond.

Une bille porteuse ca ressemble a ca:
(http://www.astrosurf.com/astrovicali/billes.3.jpg)

L'autre sphere, mobile, accueillant le siege et reposant sur les billes porteuses.

Le mouvement s'effectue avec un gros gallet en caoutchouc (style metro) passant au travers de la premiere sphere et montée sur un moteur.

en gros (mais alors TRES gros) ca donne ca:

(http://superusr.site.voila.fr/cab.JPG)

BP  :evil:
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Posté par: Nirix le Mardi 23 Mars 2004, 18:47:51 PM
L'idée pourrai interressait fiend, je crois que c'est un truc dans le genre que tu veux faire? Mais je pense plutôt rester sur mon systeme vérintesque....

Sinon, j'ai reçu le mail de FESTO et hic! La boutique en ligne (permettant de voir les prix) n'est accessible qu'aux entreprises, et ils vérifent si l'entreprise existe... misere...

Donc faut que je trouve un autre site (M****! celui la avait l'air sérieux...)

Dernier truc: il semblerai qu'il existent des vérins à cours variable... faut que je me renseigne...

Sinon une petite question avant d'aller bosser: Je vais récupérer une Dreamcast dans 3-4 semaines (pour daytonna entre autres... :cool: ) et je voudrais savoir quel volant je pourrait mettre dessus qui est un pédalier et des vibrations (n'importe quel système: volant PSX + adaptateur, volant SEGA....)
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Posté par: fiend41 le Mercredi 24 Mars 2004, 15:21:11 PM
BigPanik c'est pile ce que je raconte depuis des lustres si tu relis ce que je disais (photos du schtroumpf à l'appui) ce que tu mets en photo !!  :D
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Posté par: BigPanik le Mercredi 24 Mars 2004, 15:48:54 PM
Oui mais tu n'avais pas parlé du gallet en caoutchouc!  :D

BP
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Posté par: fiend41 le Mercredi 24 Mars 2004, 18:26:41 PM
euh oui effectivement  :oops: le coup du galet faut que tu m'expliques, j'avais pas trop compris le "rond" en dessous de l'ovni ?

mais dans ton hypothese, faut quand même un fort équilibre central pour l'axe du milieu pour pivoter ou non ?

j'en suis venu à penser à autre chose.. la coque et en plus une sorte de balancier en dessous comme un plot plombé de parasol qui une fois l'impulsion donnée permettrait de repartir au point mort.
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Posté par: Nirix le Mercredi 24 Mars 2004, 19:42:03 PM
A mon avis, le seul hic de ce systeme, c'est l'emcombrement du truc... parceque deux demi sphère proportionnel à notre taille, ca va pa être petit... Mais ca doit être jouable  ( et surtout, sa semble moins casse-guelle que des vérins...0:D)

Sinon, niveau volant dreamcast, vous me conseillez koua?
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Posté par: fiend41 le Mercredi 24 Mars 2004, 20:55:46 PM
pour les volants dreamcast.. pas évident de se repérer, c'est un peu moins évident à trouver qu'avant. il y en a un sur www.ominfo.com je sais   ou faut user d'un adaptateur psx->dreamcast, mais perso le volant bugge un peu, je radote j'ai déjà dit, touches différentes à réaffecter.

sinon t'as été voir un peu sur les pages de la rock&ride en tout bas ? y'a des photos et schémas du système de valve mais sans trop de détails.. ptet toi tu comprendras la subtilité..  y'a donc comme une entrée depuis le compresseur et les différents clapets ont des ordres communiqués par l'interface reliée à joystick pour déterminer lesquels clapets ouvrir et de combien pour le flux d'air
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Mercredi 24 Mars 2004, 21:33:55 PM
Heuuu attendez BigPanic & Fiend41 ...

Ok, le système de boule bougera certainement MAIS ... si le pilote se trouve dans la boule, comment alimenter celle-ci ?

Disons que l'on vat transmettre les infos en Wifi ... il reste le même problème de cablage pour le moniteur !

Et enfin dernier truc et pas des moindres, quand tu vois déjà toute la sécurité qui était autours du R360, imagine ton pilote bloqué dans la boule avec un seul point d'extraction qui se trouve obligatoirement (Loi de LAPALISSE) de l'autre coté et des moteurs qui l'empeche de faire tourné la boule de l'intérieur (sans compter les frottements ...).

Brrrr, j'ai ai des frissons dans le dos ...

L'idée est bonne, mais je ne crains qu'elle soit irréalisable :(

Perso j'avais plus vu un truc a la Cycraft ... une cabine suspendut à un crochet et des systèmes de treuils qui tirent la cabine d'un coté ou d'un autre. Certe on ne risque pas de faire un tour complet avec ce système, mais on peu toujours sauté en marche  :smile:

Enfin bon, c'est quand même un truc de fou à réaliser ... déjà que j'ai la flème de mettre ma borne en MameCab alors ...
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Posté par: fiend41 le Mercredi 24 Mars 2004, 22:19:58 PM
l'alimentation comme je suggérais, c'est que l'axe qui donne les ordes soit le joystick ou panel au milieu pile , comme centre de gravité, et si la structure bouge bien plus relayée par qq ressorts de côté, alors le mouvement donné sur l'axe central où est posé volant ou joystick va faire bouger le bloc total aidé par les roulements à bille

pas "trop"  :D  de risques de chute avec ce que je me pense, comme des gardefous autour du socle, comme un couvercle avec les côtés partout relevés ancrés qui limiteront le déplacement à la sphère,    pas évident à expliquer mais un dessin .. faut que je me bouge à le faire scanner  montrera mon idée bizarre (enfin si peu) .

quoiqu'il en soit, il est bon d'être plusieurs optimistes pour une telle idée et tenter des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est ce qui me tient à coeur. et bon il me reste moins de 280jours pour le prouver  :x
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Posté par: CkurcK le Jeudi 25 Mars 2004, 21:20:28 PM
MMmmm éffectivement un ptit dessin aiderai à comprendre ... bon, faut dire que qd je suis fatigué j'y mai un peu de mauvaise volonté  ;)

D'ailleurs bonne idée le scan, je vait de suite faire un chtit dessin pour mon prochain post  :D
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Jeudi 25 Mars 2004, 22:05:54 PM
Bon ben voilà les croquis !

Bon je sais ca fait gamin mais j'men temponne  8O

(http://www.ifrance.com/ckurck/project001.jpg)

Alors là c'était mes vacances au Maroc ... euuuu non suis je bête, ca c'est donc une vue global du projet (qui ne sera jamais abouti  :lol:  )

(http://www.ifrance.com/ckurck/project002.jpg)

et ici une version plus moche (mais je suis fatigué, sinon vous penssez bien que je posterai pas ca) avec seulement deux moteurs, mais je me suis trompé dans mon raisonement, il faut remplacer les chaines par des crémaillères sinon ca peut pas marcher ! Mais bon, c'est trop dangereux comme truc.

Le problème dans ce genre de système c'est (hormis le montage du bidule) le temps qu'il faudrait pour régler la bête ! Mais bon, cette idée débile est presque réalisable pour ki en a le courage  :P

Je tiens à signaler que non effectivement, je ne suis pas à l'échelle  :x
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Vendredi 26 Mars 2004, 18:16:01 PM
L'idée d'un cab suspendu me paraît pas mal et plus "controlable" pour nous, pauvre amateur. Le problème pour moi reste toujours celui de la place, parceque, accroché un cab au mur et installer tout le bordel qu'il doit y avoir autour, c'est pas donné à tout le monde. :?  De plus, il y a le côté esthéstique, à savoir si l'on veut un look arcade Daytonna ou Sega Rally ou "juste" un truc qui bouge dans tout les sens...

Merci pour l'info fiend, je vais regarder sur ominfo pour mon volant et l'explication du rock&ride...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Vendredi 26 Mars 2004, 18:55:33 PM
Galère pour trouver un volant pédalier + vibration.....

J'hésite à en acheter 1 PSX avec un adaptateur pour Dreamcast.... Je sais ou avoir un volant dreamcast mais il est sans pédalier et sa ferait trop de bidouille...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Vendredi 26 Mars 2004, 22:55:14 PM
Je pense avoir trouvé (galère pour avoir un image) un volant dreamcast pédalier + retour de force (nickel ! :lol: ) En plus les test vont en sa faveur par raport au volant SEGA. Reste à le trouver et à pouvoir récupérer les signaux des vibrations
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Samedi 27 Mars 2004, 08:14:28 AM
Mouaii tu as raison coté place, le cab suspendu en prend énormement ... perso j'ai encore un peu de place, mais si tu est en appart, c'est même pas la peine d'y pensser  :P
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Nirix le Samedi 27 Mars 2004, 17:53:30 PM
Pire niveau place qu'un appart, je suis chez mes parents (chui étudiant) alors je sais pas si ils vont aimer le racing cab suspendu au plafond avec des treuils  :lol:

Bon sinon je reviens à peine d'une petite sortie dans un cash-jenesaikoua et comble: un volant dreamcast trustmaster + pédalier parfait état (en apparence) pour 12 Euros!!! Seul hic: pas de sous sur moi Grrrrrrrr!!!! :twisted:

Menfin j'ai pu testé le retour au centre et il est nickel!!
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Lundi 05 Avril 2004, 14:38:01 PM
en fait faudrait ptet bouger ce sujet sur controlpanels ?  8O

youp, court post depuis le job.. galere de scanner usb... leeeent.   bon voilà mon résumé approximatif.

http://www.chez.com/fiend41/rocknride1.jpg
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Lundi 05 Avril 2004, 16:43:35 PM
Zut, Erreur 403 sur ton lien ...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Lundi 05 Avril 2004, 17:16:04 PM
Copier/Coller et ca marche

OOooooh le bo dessin :o

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Vendredi 09 Avril 2004, 16:18:55 PM
Tenez pour 36 Euros CDiscount propose ca :
http://www.cdiscount.com/newmag/commonxslt/fich_prod.asp?mscssid=040409160914IBTQXEHMBXTPKVF13524&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=3816143&pays=FR&langue=0&prodid=0000000000000000000000000000000000004LER&navid=1030901

Ca vaut pas une racing cab ... mais bon, ca prend pas de place, tu achettes, tu joues, tu perds et tu jettes  :cool:
Titre: Ahahahahah !
Posté par: Sebus le Mercredi 21 Avril 2004, 14:51:25 PM
Excélent CkurcK !!  :D

j'ai bien ri avec le "racing car" de Cdiscount ! lol  :lol: Friend... pourkoua tu prends pas ça ?  :(

Moi je propose....
une boule (on rentre dedant complètement !)... dans un socle en demi-sphère fixe...
le jus est envoyé par induction et toute les moteurs et autres sont dans la boule.... comme ça on fait des 360° quand on fait des tonneaux .... :evil:  :x

ok...je sort  ;)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Mercredi 21 Avril 2004, 15:47:09 PM
Tant qu'on y est, voici la methode idéale pour de detecter l'accelération/decelération :

Le flux video est envoyé (en plus de l'ecran de jeu) sur un pc avec carte d'acquisition video. Le PC analyse (reconnaissance des chiffres) la zone "vitesse" (généralement en bas a droite) du jeu et en deduit le vecteur accélération.

Inconvenient: une bonne dose de developpement pour chaque jeu.
avantage: les sensation colle pile poil a l'action du jeu, car cette méthode prend en compte les chocs frontaux par exemple.

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Mercredi 21 Avril 2004, 15:55:52 PM
Et pourquoi pas aussi lorsqu'un choque est détecté (passage de vite à stop) une pelle acrochée à un ressort qui nous arrive en plein dans la tête ? Alors là, pour du retour de force, c'est du retour de force !  :x

vallé m'en parver du virtuvel !!! (sans les dents)  :D

Comment ca, je sors aussi ?
Titre: ...lol
Posté par: Sebus le Mercredi 21 Avril 2004, 16:19:34 PM
Même pas marrant ya pire que moi  :lol:

bravo !  :!:  
moi je verrais bien un mix....
la pelle qui se détend proportionnelement aux donnée du logiciel d'acquisition qui lui sent que tu va aller dans le talu !....
Ce qui te motive, car plus le pc sent que tu va te vautrer et plus la pelle se rapproche de toi pour bientot te "choquer" !  :evil:  :x

Et on appelerait ça le retour de force à choc  :D   :!:

(bon je sais pas si ça fait avancer le projet mais ça fait du bien des délire comme ça  :x )
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Mercredi 21 Avril 2004, 18:12:52 PM
cdiscount leur truc fait pitié, mais on avait pire et plus cher.

euh ton idée pour la boule.. précise !   (j'ai vu une boule géante à emmaus, une pub cocacola en forme de ballon de foot qui fait facile 2,50m de circonférence.. ça puait bien dedans la fibre de verre)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Mercredi 21 Avril 2004, 20:11:26 PM
2m50 de circonférence ou de diamètre ? parceque de circonférence, faut faire du yoga pour entrer dedans  :P
Titre: euh...
Posté par: Sebus le Jeudi 22 Avril 2004, 08:44:38 AM
Pour la boule friend, c du délire :D  :evil: ...rien que d'envoyer le jus par induction... outch...

mais le principe etait une boule sur un roulement et des moteurs avec une roue sur les axes x,y,z qui font tourner la boule.... pffff....  :x  :x  :x
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Jeudi 22 Avril 2004, 10:21:27 AM
Ca rejoint mon schema avec les demi spheres. D'ailleurs pour les demi spheres une antenne parabolique (moins de 15 euros) devrait faire l'affaire.  :lol:

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Jeudi 22 Avril 2004, 10:39:46 AM
je pensais pour les paraboles que c'était une idée au début..mais à creuser en fait.. elles sont vraiment peu profondes je me dis et pas assez costaud
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Samedi 08 Mai 2004, 11:04:13 AM
Dpuis le temps que j'ai pas posté, j'ai eu le temps d'y joué a cette dreamcast....
J'aurait bientot Daytonna + un volant et là, les bidouilles vont pouvoir sérieusement commencer!

Sinon, je fais des magazins d'occas et des borcantes mais NO idées qui peut nous interresser.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: pn_jeux le Lundi 10 Mai 2004, 13:05:18 PM
:smile: Bonjour, j'ai cette idée qui me trotte depuis des années... Je crois que j'ai encore une photo du prototype. J'avais programmé un jeu de "speedway" en Stos 3D sur un Atari Falcon, les accélérations, freinages, virages, chocs étaient "sortis" sous forme d'états logiques pilotant 3 vérins pneumatiques mis en triangle (1 devant & 2 derrière). Je les avais achetés pour 3 sous dans une brocante, ainsi que les électrovannes 3/2, le système étant alimenté par un compresseur de frigo (seul hic, le débit est insuffisant, il ne suit pas). Je suis parti sur une autre base avec des moteurs d'essuie-glaces (ferrailleurs) doté d'un exentrique ou d'une crémaillère et potentiomètre pour mesurer la position. L'amplitude des mouvements n'a pas besoin d'être élevée, 10cm par moteur suffisent. Pour les commandes, il suffirait des se "greffer" sur l'alimentation des moteurs du retour de force avec des opto-coupleurs et traiter avec un mpu type "pic", et sortir sur des transistors de puissance. C'est pour moi techniquement possible et ne devrait pas coûter trop cher. :D
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Dimanche 16 Mai 2004, 15:29:38 PM
une idée me trottait...  :x  :evil:   et elle me semble la plus viable

(http://fiend41.free.fr/beto.jpg)

parvenir à récupérer une vieille bétonnière, car elles ont 2 axes (mais hic.. pas vraiment X, Y,  plutôt X et X") dont l'un très sensible (en raison du poids dessus)  (j'ai passé des années à aider mon père à faire des maisons et rénover.. donc je les connaissais de près ces bestioles), découper la partie à moitié voire plus (car leur diamètre excède rarement 1m50),  et ensuite relier mouvements volants avec cordages sur les 2 parties d'axes
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Samedi 26 Juin 2004, 14:01:45 PM
vive la french touche..  un gars bien bricoleur a fait un simulateur sur verrins !  qu'il compte utiliser pour des jeux..mais aussi pour faire des sensations pour des films stereo3d  (pas le truc rouge/bleu.. le dispositif plus performant). j'ai appris ça par un forum obscur dédié à des trucs aussi fous (films 3d en réalité virtuelle)  dont je dois être le seul français sur le web à tenter l'expérience du convertisseur vendu par un australien (et qui va me ruiner sec si la douane si intéresse)

(http://perso.wanadoo.fr/magie/DSCN2556.jpg)

j'espère qu'il viendra nous en parler en détails  ;)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Dimanche 27 Juin 2004, 10:44:06 AM
wouaw !

par contre, puique les deux sièges sont sur le même support, tu ressent les mêmes sensations que ton voisin (ce qui n'est certe pas génant pour les films ... mais pour les jeux ...)

Citationj'ai appris ça par un forum obscur dédié à des trucs aussi fous (films 3d en réalité virtuelle)
Heuu ? Tu peux nous en dire plus ? stp !!!
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Dimanche 27 Juin 2004, 11:31:19 AM
peu de temps today pour tout dire,  mais j'ai eu un message,  il a construit et cout de revient.. 2000euros !  :cry:

des films en 3d living et shutter glasses,   tape sur google tu trouveras qq infos
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: miracle le Mardi 29 Juin 2004, 23:20:27 PM
LLLLLLLLLLLLOOOOOLLLL :D  :D  ton idée de race cab dans une bétonierre m'a fait pissé de rire fiend41.

Bon plus sérieusement, j'ai aussi eu l'idée plusieure fois d'un racing cab avec véritable simulation des sens.

Mais vu la difficulté d'une telle entreprise.
Des verrins c'est bien beau, mais il faut les asservir de maniere réaliste.

Les verrins a air, ne sont pas super puissant et précis. l'air se compresse plus facilement.

Dans la rockride chair on voit bien que tous le poid est supporté par la structure, les verrins ne servent qu'a l'orienter...et encore, je serai curieux d'experimenter le rendu...Si ca se trouve, le systeme est marrant, mais peu réaliste et plein d'accoups.

Le plus gros pb a mon sens reset l'asservissment...
Ca demande du develloppement et de solide connaissance en ingenieurie electronique.

Je pense néanmoins que le projet reste viable, a condition de se fixer des limites et de ne pas s'égarer dans des choses non réaliste.
Cela veut dire faire des concessions.

Pour ma part, j'ai le projet de faire un race cab, mais je n'irai pas si loin dans la simulation. Je vai me contenter de (entres autres choses) interfacer l'enfoncement de la pédale d'accéllération avec un moteur électrique qui sera chargé de transmettre des vibrations au siege d'une fréquence plus ou moins forte pour simuler le régime moteur.
Le support du siege sera monté sur un plan inclinable qui sera directement interfacé sur la rotation du volant a la manière des race cab Turbo outrun.
Le siege penche du coté opposé au volant pour simuler l'effet de force centrifuge.

C'est certe po très ambitieux, mais je pense que c'est relativement facile et réalisable...

En tous cas bon courage pour la suite.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CkurcK le Mercredi 30 Juin 2004, 22:58:44 PM
En tout cas surtout n'hésite pas : TIENS NOUS AU COURANT !!!
C'est le topic rêver pour parler de cà  :!:

Au fait fiend: en recherchant 2 ou 3 trucs en VR, j'ai trouvé ca :
http://www.vrealities.com/r&r.html

Tu connais peu être, c'est un peu cher (terriblement en fait) et ca marche avec un compresseur pour aerographe, alors je sais pas trop ce que ca peu donner.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Jeudi 01 Juillet 2004, 12:15:23 PM
ben justement c'est ça la Rock & Ride chair  ;)

je garde espoir espoir.. mais miracle a les bons mots, je me dis que le fait d'accélerer pour sentir l'effet avec le basculement est plus "accessible",  à suivre....
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Vendredi 09 Juillet 2004, 21:22:09 PM
le fameux cycraft avec Fzero en action,  (y'en a un sur paris je crois?  dans une salle où 2 bornes outrun2 sont présentes je crois me souvenir d'un écho)  :?  :P

http://www.smashboards.com/fzero/monster/monster.mov

http://www.smashboards.com/fzero/monster/cycraft.mpeg
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Mercredi 11 Août 2004, 10:58:30 AM
Pas de nouvelles infos sur simu sur vérins ? :tired:
Titre: Voici un essai concluant pour la simulation mécanique
Posté par: pn_jeux le Lundi 06 Septembre 2004, 12:43:44 PM
« Simulation mécanique » à partir d'un volant à retour de force

   Ingrédients :  (* = gratuit)

   - 2 « bendix » de démarreur (casses auto pour quelques €)
* éventuellement (je les ai récupérés sur des démarreurs grillés)

   - 1 transfo 12V 250Va * (récup. Vieux matériel industriel)

   - quelques chutes de panneaux *

- composants (pour pas trop cher, heureusement !)


Voici un projet permettant d'améliorer les sensations de jeux vidéo utilisant les volants (ou manettes) à retour de force, il s'agit d'un siège donnant des secousses synchronisées sur le moteur de retour de force. Le schéma joint permet de se donner une idée, mais en AUCUN CAS ne connecter une des connexions du moteur à la masse, l'ic pilote sera détruit ! (Cela m'est arrivé en prenant des mesures ! :cry:  J'avais perdu de vue que la masse de l'ordi, donc du port usb, et de l'oscillo sont réunies via la terre. Heureusement le LB1847, cher et difficile à trouver, a été remplacé par un L298, de surcroît plus puissant.) L'opto-coupleur permet d'éviter cette bêtise, les 2 résistances de 100 ohms (montées dans le support du volant) permettent d'éviter cette mésaventure en cas d'erreur, une connexion avec un jack 3,5mm est pratique. Un alimentation supplémentaire est nécessaire, étant donné qu'à la commutation, la baisse de l'alimentation de puissance fait « décrocher » les fet's. Le condensateur de 1µF en // sur les led's permet de « gommer » le signal de hachage d'origine, ne gardant que les impulsions de « basse fréquence ». La tension étant de l'ordre de 20V à pleine puissances, la résistance de 1 kohms permet de limiter le courant à 20mA, les led's permettent de voir « ce qu'il se passe ». Attention ! Monter les fet's et le pont sur un dissipateur suffisant, sinon ils auront vite une poussée de fièvre fatale !. Pour la puissance, 2 « relais » de démarreur (j'avais utilisé ce système sur mon tout premier flipper ! :x ), appelés couramment « bendix » chez  les mécaniciens, sont trouvables à prix dérisoire dans les casses automobiles. Comme au départ, il ne fonctionnent qu'en traction, il faut les dépecer soigneusement et supprimer les contacts de puissance pour pouvoir accéder au plongeur « en poussée ».  Les monter verticalement et réduire la course à env. 1cm pour le donner plus de force, les effets rendus sont suffisants. J' avais déjà réalisé un système à vérins pneumatiques, et un vieux compresseur de frigo :x , mais plus difficilement reproductible et coûteux, et ne fonctionnant que sur des jeux de mon cru. J'ai essayé avec « Stars wars pod racer » et un jeu de F1, avec un volant « Thrustmaster Ferrari force-feedback », cela donne bien ! Pour que l'effet soit réaliste, lorsque le moteur fait tourner le volant à gauche (choc du côté droit), le « bendix » droit doit déclencher et inversément.
Il existe une autre possibilité (que je n'ai pas essayée), il serait possible de récupérer les signaux audio g & d, filtrés en passe-bas type sub-woofer, amplifiés et commandant les fet's (utilisables pour tous les jeux vidéo et même en home-cinéma.). Pour le montage, le plus simple étant de faire une galette géante, l'emplacement d'origine pour la crème servant  pour le support, les 2 « bendix » et l'électronique de puissance.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'envoyer les photos et croquis.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: DOCyoyo_49 le Lundi 06 Septembre 2004, 13:33:31 PM
Dévier les contac des moteur du volant pour commander un moteur "deaxé" fixe sous le siege et bonne solion pour ajoute des sensation ,mais sa marche qu'avec les jeux qui suporte le retour de force  :(

Sinon ton idée de récuperé le signal audio est pas bete, il existe une "enciente" qui produit pas de son mais juste des vibration , qui est prevu pour etre fixe sur un siege ou dans un canapé !! reste a voir la puissance des vibrations.

Le truc ultime serais de repiqué le signal de rotation du  volant, pour commander des verins qui feront incliné le siege, etans donne qui ce signal et analogique, plus on tourne le volant plus sa penche  :smile:
Mais sa demande pas mal de boulot et de matos   :(
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: demether le Lundi 06 Septembre 2004, 13:37:53 PM
interessant pn_jeux!
dommage que tu ne puisse pas nous montrer des exemples...pas d'apn? de scanner?
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Lundi 06 Septembre 2004, 18:10:28 PM
c'est passionnant mais j'ai rien pigé..  :D

donc pour réduire au plus simple, là j'ai pigé.. l'enceinte qui transmet de l'infragrave c'est un body shaker,   (ça tombe bien, j'en ai 2 d'une vieille idée de homecinema)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: DOCyoyo_49 le Lundi 06 Septembre 2004, 18:41:45 PM
Citationl'enceinte qui transmet de l'infragrave c'est un body shaker
Oui sa doit s'apelle comme sa.

Sa "pousse" bien ?
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: PiCH le Lundi 06 Septembre 2004, 21:03:31 PM
Salut fiend,
Citation(ça tombe bien, j'en ai 2 d'une vieille idée de homecinema)

Pour un home cinéma, c'est pas bon ?

a+

PiCH
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Mardi 07 Septembre 2004, 09:15:08 AM
DOCyoyo_49 a dit :
"Le truc ultime serais de repiqué le signal de rotation du volant, pour commander des verins qui feront incliné le siege, etans donne qui ce signal et analogique, plus on tourne le volant plus sa penche"

Ca ne serait pas comme la Rock and Ride Chair ?
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: pn_jeux le Mardi 07 Septembre 2004, 12:21:03 PM
J'ai les images, peut-être les envoyer dans la galerie "divers". Les "bendix" sont en réalité des solénoïdes à plongeur très puissants.(25A sous 12V) Le prototype rend bien les pics des mouvements sous forme d'impulsions très fortes. Les effets des vibrations et chocs contre les obstacles donnent bien. :D  Hormis de récupérer tout, la solution pneumatique ou "vérins électriques" est inabordable. J'avais eu la chance d'en récupérer pour faire un 2 axes, avec un potentiomètre pour faire servo-moteur, mais les mouvements rapides étaient mal rendus. :(  Par contre, la version pneumatique donnait bien, mais le débit du compresseur de frigo est insuffisant. :(
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Mardi 07 Septembre 2004, 18:43:56 PM
si c'est tres bon pour le hc,  mais j'avais plus de place et pas de canapé où les y loger,  donc ils sont dans une boiboite en attendant.

pour une borne.. un peu que ça bouge.. j'avais vissé sur une planche de bois (faut une amplification dédiée),  et la planche tressautait  :D
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Jeudi 07 Octobre 2004, 09:23:41 AM
La photo des deux sièges rouge et bleu sur une plate-forme montée sur vérins me rappelle étrangement celle-ci :
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1299
Non ?
Un peu cher quand même !!!
Titre: Heu...
Posté par: Cal2 le Jeudi 07 Octobre 2004, 10:52:59 AM
ouais, quand meme, 10000$ pour ca, c'est abusé !
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Vendredi 08 Octobre 2004, 18:36:41 PM
tiens donc, c'est justement le simulateur du français dont je vous parlais !

et ce prix n'est pas abusé question marge comparé aux coûts de production qu'il m'a dit !!   (une vente normale devrait être  x2.5 du prix de revient),  il n'en est même pas à x1.8
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: demether le Vendredi 08 Octobre 2004, 19:48:20 PM
hum hum...quand on voit avec quoi c'est fabriqué, et la finition, ça fait un peu cheap quand meme pour le (gros) prix je trouve. mais c'est que mon avis ;).

surtout que dans des salons de hifi, dernierement, on voit des canapés et autres fauteuils "qui bougent" avec un autre niveau de finition, et pour pas plus cher...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: steinjay le Dimanche 10 Octobre 2004, 21:13:24 PM
suis tombé sur ça par hazard http://www.geocities.com/racingcockpit/eindex.html

c'est pas tres bo mais c'est simple et bien fini
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Samedi 16 Octobre 2004, 16:08:33 PM
Re tout le monde!  :D

J'avoue que j'avais un peu mis le projet de coté pendant quelques mois mais bien sûr, l'idée m'ai revenu  ;)

J'ai donc eu le temps de réflechir pas mal et j'ai peut-être une nouvelle idée. Je m'explique:

Prenons une plateforme avec volant+pédalier+1 personne+siège (écran à l'extérieur ou lunette 3D). Si l'on parvient à trouver le bon centre de gravité de cette plateforme et que l'on la sur-éleve de 10-20cm, une "simple" poussé pour nous faire bousculer. C'est là que ma nouvelle idée intervient (Attention ca rigole plus...). Il existe des servos-moteurs pour les voiture R/C 1/5ème pouvant tiré jusqu'a 30-40 kg je crois et coûtant dans les 60-100 Euros...

Bien-sûr, c'est encore une idée comme ça mais ca peut faire avancer...
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Samedi 16 Octobre 2004, 19:30:06 PM
Citation de: "nnirix"Re tout le monde!  :D

J'avoue que j'avais un peu mis le projet de coté pendant quelques mois mais bien sûr, l'idée m'ai revenu  ;)

J'ai donc eu le temps de réflechir pas mal et j'ai peut-être une nouvelle idée. Je m'explique:

Prenons une plateforme avec volant+pédalier+1 personne+siège (écran à l'extérieur ou lunette 3D). Si l'on parvient à trouver le bon centre de gravité de cette plateforme et que l'on la sur-éleve de 10-20cm, une "simple" poussé pour nous faire bousculer.

C'est ce que je vise et disais depuis un bon moment  :smile:

Citation de: "nnirix"
C'est là que ma nouvelle idée intervient (Attention ca rigole plus...). Il existe des servos-moteurs pour les voiture R/C 1/5ème pouvant tiré jusqu'a 30-40 kg je crois et coûtant dans les 60-100 Euros...

Bien-sûr, c'est encore une idée comme ça mais ca peut faire avancer...

c'est là où je cale surtout...  comment amplifier et diriger ce mouvement,   un technicien en automatismes rigolerait gras de ça , mais bon on fait avec les moyens du bord en idées..   (par contre je pensais bien accentuer l'effet inertie par l'intervention d'un bodyshaker pour les infragraves)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: pn_jeux le Lundi 18 Octobre 2004, 08:13:57 AM
J'avais pensé à des moteurs d'essuie-glaces (casses autos) couplés à un potentiomètre, il suffirait de piloter avec des mosfet's (buz xxx) montés en "H".
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Jeudi 28 Octobre 2004, 19:45:24 PM
http://devil4u1.free.fr/coc10.avi

2.2mo pour montrer un principe dont on parlait et que je compte appliquer,   trouvé donc ces qq éléments pour 1e à la casse,    demain vais voir comment relier souder les 2 bases de la chose verte à assise et du poids en bas
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: steinjay le Vendredi 03 Décembre 2004, 00:00:23 AM
hyperstimulator.com,  pas mal, surtout les full size model  :evil:
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Vendredi 03 Décembre 2004, 22:11:29 PM
ouaou sublime!

alors une William/Renault de 92 et une Mc Laren de la meme annee

(http://superusr.free.fr/arcade/williams_mans.jpg)

combien? ah 6600 euros... :alien:

cherchons encore...
BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: robert_denice le Mardi 07 Décembre 2004, 02:56:10 AM
bonjour regarder ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2533&item=5940973168&rd=1

http://www.frolicker.com.tw/mgcd/mgcd.htm

il y a le mgcd dreamcast/gamecube neuf + un adaptateur drive neuf il gére tous le volant les vitesse le pedalier les vibrations le retour de force si votre borne la il suffit de ponter les cables sur ceut existant comme ca vous pouvez gardé votre borne d'origines.possibilite de brancher sur une borne de luxe avec fauteuil ou caisse qui bouge et aussi plus besoin de triffouier pour les branchements video son monnayeur etc tous et pris en compte par le mgcd  

et en plus vous pouvez méme faire payer vos potes si ca vous branche :lol:  
on peut desactiver les credits ou mettre du temps a la place des credit

il y en a pour plus de 300€ et c'est tres rare reserve au exploitant

bye
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: CryingFreeman le Mardi 07 Décembre 2004, 13:02:47 PM
heuuu un mgcd c'est pas rare du tout et ca coute 70/75$ neuf

MGCD (http://www.xinga.com/shop/show.php?product=DC2115)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: seyz le Mardi 07 Décembre 2004, 13:43:37 PM
Salut Robert


juste pour dire que si tu veux vendre un truc, regarde la section "achat/vente".

C'est pas très sport de dire a quelqu'un : "mate ca, c'est la solution a ton probleme" et lui refourguer ta vente ebay.  8O
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Dimanche 30 Janvier 2005, 01:26:43 AM
Un petit up pour fiend41 qui perd ses affaires. Pas de nouvelles idees pour 2005? Et triste resultat sur 2004: 1 Racing Cab de realisée (meme resultat en 2003). En 2005, il en faut 2 minimum.

BP
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Anonymous le Dimanche 30 Janvier 2005, 14:35:37 PM
J'ai vu que Bosh faisait des vérins qui pourrai m'interresser, peut-être la mienne cette année... ;)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Mardi 01 Février 2005, 10:09:27 AM
ok merci Pifef pour le lien .. ptet Racing n'était pas pris comme racing ?!

donc en plus ben il se dévoile dans une interview le mamiste amateur de flippers et cockpit

http://www.flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=7769
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: steinjay le Samedi 05 Mars 2005, 10:38:37 AM
au cas ou ça n'est pas deja ete posté
http://www.force-dynamics.com/video/force-dynamics_301-rbr-rallyschool.wmv
A+
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Invité le Samedi 05 Mars 2005, 16:34:00 PM
Pour info, j'ai quasi-fini la renovation de mon twin, et je me suis renseigné pour les prix des "vrais" jeux plus récents que exhaust note, et les prix sont assez hallucinants ....

Je prevois donc de mettre deux pcs à l'intérieur, pour pouvoir jouer à des vrais bon gros jeux pc (NFS Underground, au hazard  :D) ... techniquement, pas de gros soucis pour adapter tout ça, il "suffit" d'acheter deux volants pc, de trouver des potentiomètres ayant les mêmes tailles et formes que ceux d'origine et les valeurs de ceux des volants pc, fabriquer deux disques pour les volants et tout ça devrait s'adpater relativement facilement.

Le seul problème qui me bloque, c'est le budget : deux pcs costauds en reseau, deux arcade-vga, deux volants à desosser, les potards (le plus dur sera de les trouver) pour les quatre pédales, les disques pour les volants à fabriquer (pour le changement de vitesses, c'est des interrupteurs tout cons à utiliser tels quels) .... ça va commencer à faire beaucoup  :?  :(
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: demether le Samedi 05 Mars 2005, 17:05:25 PM
salut

mais pifef, tu crois  ps pour du jeu pc, que passer par la sortie tvout d'une bonne grosse carte graphique 3d vaudrait mieux que passer par une faiblarde arcadevga, certes en 15khz ? sans compter que tu vas etre dans ce cas limité en resolution avec cette derniere,  non?

les jeux pc en tv out marchent pas si mal...comme les divx d'ailleurs :P
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Invité le Samedi 05 Mars 2005, 17:08:04 PM
pas con, ça mériterait d'ètre testé, effectivement  ;)
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: demether le Samedi 05 Mars 2005, 17:10:46 PM
ça serait pas plus cher, meme surement moins au rapport prix-puissance...et puis surtout  tu pourras jouer en  grosse resolution.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: DOCyoyo_49 le Samedi 05 Mars 2005, 17:18:03 PM
Pifef tu n'a p'te pas besoin d'acheté des volant pc .

car sur le port joystick tu peut cablé direct 2 potar et 4 boutons, sans ciruit, juste avec le driver de base joy+4bts de windows !

T'a aussi un autre cablage avec frien et accélérateur analogique, le tous toujours sans drivers.

Celon les potard qu'il y'a sur le cab , tu pourrais juste a avoir a cablé direct !

Des que je retrouve les shéma je les post !
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Invité le Samedi 05 Mars 2005, 17:27:31 PM
Citation de: "DOCyoyo_49"Pifef tu n'a p'te pas besoin d'acheté des volant pc .

car sur le port joystick tu peut cablé direct 2 potar et 4 boutons, sans ciruit, juste avec le driver de base joy+4bts de windows !

T'a aussi un autre cablage avec frien et accélérateur analogique, le tous toujours sans drivers.

Celon les potard qu'il y'a sur le cab , tu pourrais juste a avoir a cablé direct !

Des que je retrouve les shéma je les post !

si tu me trouves ça et que ça s'avère viable, on trouve un pays où la polygamie est autorisée et  je t'épouse  :idea:  :D
Titre: Merci pour ta proposition...
Posté par: iriswar le Mardi 08 Mars 2005, 11:19:34 AM
J'avais un peu peur d'en parler, vu que certain pourrais considérer comme sacrilège de modifier le f1 exhaust note, mais au bout d'un moment le jeu devient lassant ... :evil:
Du coup, j'ai raccorder volant et pédales suivant ce shéma :
http://www.monmouth.com/~lw4750/electrical.htm
Les potards intégrés sont excellent !
Pas eu besoin de changé... pour le cablage j'ai utilisé des cables réseau, vu que j'en ai des mètres qui servent plus à rien.
Avec les arcadevga, les derniers jeux (flatout, NFSU2,etc...) , il faut réduire au max les détails, mais sur Need for speed poursuite infernale, c'est un vrai bonheur !
Sans parle de arnould karting (dont je suis fan)
Sinon c'est faisable en 3-4 heures.
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: DOCyoyo_49 le Mardi 08 Mars 2005, 11:24:33 AM
Le v'la le shéma !!!

Je pense que sa va te coutais bcp moin chere qu'un volant pc, et que l'intégration du hack dans la borne sera fachement plus simple !!



Citationon trouve un pays où la polygamie est autorisée et je t'épouse

Quel honeur  :lol:  :evil:
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: BigPanik le Mardi 08 Mars 2005, 11:30:58 AM
:!:

reste a trouver les potards, ca fait une semaine que je cherche...
potentiometre monotour metalique axe 6mm, ecrou diam 8mm et corp de 24 mm.

radiospares, conrad (un model top mais 22Kohm), selectronics rien ne convient.
Quel potard as tu utilisé pour remplacer le 5K de SEGA?
Pifef tu les as trouvés?

BP
Titre: Re: Merci pour ta proposition...
Posté par: demether le Mardi 08 Mars 2005, 11:31:49 AM
Citation de: "iriswar"
Avec les arcadevga, les derniers jeux (flatout, NFSU2,etc...) , il faut réduire au max les détails, mais sur Need for speed poursuite infernale, c'est un vrai bonheur !
Sans parle de arnould karting (dont je suis fan)
Sinon c'est faisable en 3-4 heures.

c'est pourquoi l'idée de jouer en tvout d'une big carte video peut permettre de jouer en grosse rezo et full détails ;)

a++
Titre: Révélation ou faux espoir ?
Posté par: iriswar le Mardi 08 Mars 2005, 11:36:59 AM
Dis, on peut brancher le tv-out d'une carte pc sur un moniteur arcade ?
en composite ou svhs ?
C'est clair que si c'est le cas :
- 1) je m'en veux d'avoir racheté deux aradevga
- 2) j'ai plus qu'à réinvestir dans deux cartes dignes de ce nom...
- 3) ma comptable (ma femme) va t'envoyez un mail d'insulte
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: fiend41 le Dimanche 24 Avril 2005, 09:19:33 AM
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=11319&item=8181595498

:D
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Iro le Dimanche 24 Avril 2005, 09:36:50 AM
Hello tout le monde,
Je brancma he Geforce TI4400 via le S-Video sur ma télé pour matter mes divx.
Et le bureau est vraiment tés propre. En tout cas j'ai un meilleur résultat que sur ma borene avec l'arcadeVGA (faudrait que j'éssai sur la télé).
Par contre je sais pas si on peut monter grosse résolution. L'affichage du bureau est fixé à 800*600 Max .
Tiens je vais éssayer maintenant.
Je reviens :D
Titre: Idées pour Racing cab....
Posté par: Iro le Dimanche 24 Avril 2005, 10:02:06 AM
Alors j'ai éssayé Half Life 2 sur la télé.
La résolution est bien figée en  800*600. Je pense que c'est la résolution max de la télé.
Faudra attendre les télé en HDTV pour passer au dessus !!! Au moins pas besoin de CG de combat , la 800*600 permettra de gagner un des perfs.
Sinon le rendu est vraiment trés bien ,j'aurais pensé que cela aurait été plus catastrophique que ça. POur un peiti GTR , ça devrait le faire  :D