Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Electronique (pour l'arcade) pour les nuls

Démarré par pouyoux, Dimanche 23 Septembre 2012, 09:01:17 AM

pouyoux

Bonjour,

à la lecture de nombreux WIPS je me rends compte que mon niveau en électronique (niveau lycée) n'est clairement pas suffisant pour comprendre toutes les subtilités dont il est question dans beaucoup de sujets. Je me demandais si les hackeurs électroniciens fous de ce forum avaient des lectures à recommander. Je cherche plutôt des livres, et surtout pas des "bibles" comme il en existe pour l'informatique qui font des milliers de pages avec rien d'intéressant dedans :P Si ça pouvait être raisonnablement concis (mais compréhensible) ça serait idéal ;)

merci pour votre aide !

Seyel

#1
Salut ,
moi je peux te conseiller le livre qui est conseillé à tout les bts technique et electronique pour débuter (le livre référence pour l'examen)  "Guide du technicien en electronique - édition hachette technique "

Neuf & Occassion (aucune différence de contenu entre première et nouvelle édition )


pouyoux

Merci Sayel pour ta réponse  ^- à la lecture des commentaires sur ce livre ça à l'air de bien correspondre à ce dont j'ai besoin  :-*

pouyoux

#3
Et voilà livre commandé
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je vais détenir la connaissance toute puissante »  :-)=

emixama

Citation de: pouyoux le Lundi 01 Octobre 2012, 19:55:53 PM
Et voilà live commandé
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je vais détenir la connaissance toute puissante »  :-)=
Lol, t emballes pas, c est super complexe l electronique

kos71

Citation de: emixama le Lundi 01 Octobre 2012, 20:17:43 PM
Lol, t emballes pas, c est super complexe l electronique

peut etre mais il a le glaive le musclor le gars alors je le contradirais pas a ta place  =:))
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

pouyoux

Citation de: kos71 le Lundi 01 Octobre 2012, 20:53:21 PM
peut etre mais il a le glaive le musclor le gars alors je le contradirais pas a ta place  =:))

Exact ! Kos71 avec une telle sagesse, tu vivras vieux  ^- Et le prochain qui contredit mon niveau en électronique j'en fait du carpaccio avec mon glaive ! <:)

emixama


pouyoux