Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis sur bornes tactile megatouch xl

Démarré par crawhawks21, Dimanche 25 Novembre 2012, 18:19:16 PM

crawhawks21

Salut a tous,

voila je post un nouveau sujet car je possède une borne tactile Merit megatouch Xl qui pose probleme, elle affiche "invalid key", j'ai essayer de trouver des solutions a se probleme mais en vain. j'aimerai donc savoir si je peut installer dedans une carte mere de pc avec un HDD contenant des jeux d'objet caché ? ensuite est ce que l'écran d'origine va accepter la definition de l'image ? et enfin puis je esperer faire fonctionner l'ecran tactile avec ma carte mere de PC ?

merci pour vos réponses

crawhawks21
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bon, j'ai tester une carte mere de pc sur ma borne tactile avec l'écran d'origine de la borne. le demarrage est ok mais arrivé sur le bureau l'image se brouille. j'ai essayé de descendre la resolution ecran au minimum c'est a dire sur ma carte mere a 800 X 600 mais rien ne change tout se brouille. j'ai regardé aussi le type de cablage video qui va du pc a l'ecran, dans la carte mere c'est biensur du VGA par contre dans l'ecran sa sort sur une sorte d'adaptateur qui est connecter a la platine de l'ecran (peut être que la syncro ne se fait pas ?) que me reste t'il comme choix ? si je place un moniteur de pc je vais perdre le tactile et du coup je devrait trouver une solution style trackball pour jouer a des jeux.

si vous avez des solutions je suis preneur.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC

C'est du VGA au sens résolution donc 640x480 ;)

crawhawks21

merci pour ta réponse, le souci c'est que je ne sais pas descendre plus bas la resolution... que dois je faire ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC

Trouver un pc/carte graphique qui te permet d'avoir cette résolution.

Maitre_Poulpi

Ou changer l'écran... Mais s'il fonctionne c'est dommage.
Tu as un "film" plastique collé dessus avec une soudure à chaque coin et le tout relier à un boitier "microtouch". C'est ce film qui te fait le tactile, pas l'écran.
Sinon commed dit AsPiC, une carte qui supporte le 640x480. D'ailleurs le pilote vga de windows par défaut le supporte non ?
Il me semble avoir vu un post sur l'utilisation d'une megatouch sous windows...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

crawhawks21

merci pour vos réponses, j'ai aussi poser la question a thierry04 qui ma expliquer que ce type d'ecran n'etait pas multisyncro comme le sont les ecrans de pc, donc ca va etre compliquer. en ce qui concerne la definition d'ecran je suis au minimum je suis brancher directement sur la sortie video de la carte mere. je vais voir pour une carte graphique pas trop cher en occase et voir si cela solutionne le probleme. autrement puis je recuperer le film plastique qui sert de tactile pour le mettre sur un autre ecran ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Lundi 26 Novembre 2012, 19:17:21 PMautrement puis je recuperer le film plastique qui sert de tactile pour le mettre sur un autre ecran ?
genre d'opération risqué, si la film sa casse/tord/plie/déssoude tu l'a dans le c*l

pourquoi ne pas réutilisé la carte mêre d'origine ? avec windows
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

c'est possible d'utiliser la carte mere d'origine avec windows ? mon modele ne possede pas de HDD mais juste un lecteur cd
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Maitre_Poulpi

Citation de: nc333 le Lundi 26 Novembre 2012, 20:19:34 PM
genre d'opération risqué, si la film sa casse/tord/plie/déssoude tu l'a dans le c*l

pourquoi ne pas réutilisé la carte mêre d'origine ? avec windows

Tu en as déjà démonté un avant de dire ça ?
C'est pas si compliqué non plus, c'est rigide quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nc333

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Novembre 2012, 17:37:06 PM
Tu en as déjà démonté un avant de dire ça ?
Non. mais mieux vaux prévenir que guérir, en faite le trucs qui me ferais le plus peur c'est d'y refixé sur un autres écrans, l'autres écrans doit faire la même taille et ne pas avoir de bord, et tu vois je pense que c'est pas le genre de pièce ou il est facile de trouver du spare :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

ok c'est chaud les marrons... :-X si je le fait va falloir que je fait très attention. j'ai toutefois contactez un ami qui tiens un magasin d'informatique qui ma conseiller de reinstaller windows en branchant mon pc sur un vieux moniteur a tube cathodique et non pas sur mon TFT de 24 pouces. ceci permettrai de pouvoir surement descendre la resolution a 640 X 480. si apres cela ca ne fonctionne pas j'opterai pour le bricolage a la Mc Gyver... :?

j'ai toutefois encore une question, je suppose que c'est pas la peine que je branche ma carte mere pc sur l'ecran direct de ma borne et de reinstaller windows via celui ci ?

je vous redit si ca a fonctionner ou pas.

crawhawks21
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Maitre_Poulpi

#12
Citation de: nc333 le Mardi 27 Novembre 2012, 18:02:17 PM
Non. mais mieux vaux prévenir que guérir, en faite le trucs qui me ferais le plus peur c'est d'y refixé sur un autres écrans, l'autres écrans doit faire la même taille et ne pas avoir de bord, et tu vois je pense que c'est pas le genre de pièce ou il est facile de trouver du spare :D

Ben détrompes-toi.
De un, ça reste un écran de pc.
De deux c'est juste un film collé sur les bords.
De trois, des pièces ça se trouve, personne n'en veut de ces tactiles.


Sinon il existe un driver windows pour le microtouch.
J'ai pas retrouvé le post où il était question de ça. Il me semble avoir vu sur insertcoins que fred l'avait utilisé.

Edit : vérifie sur le site de 3M, ça doit être ça (je suis pas à la maison pour vérifier) => ici pour micro touch SMT3 (de mémoire)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

crawhawks21

merce maitre poulpi je vais essayer la reinstalle directement sur l'ecran de la borne et si cela ne va pas je le ferait sur un crt. merci pour le site je vais verifier tout ca.  ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bon j'ai essayer d'installer windows en reliant directement la carte mere a l'ecran de la borne et sa fonctionne. il me reste plus qu'a voir si les drivers pour le touchscreen vont fonctionner. en tout cas j'ai espoir a pouvoir jouer a des jeux de style objet caché sur ma borne d'arcade.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Maitre_Poulpi

Citation de: crawhawks21 le Mercredi 28 Novembre 2012, 10:54:05 AM
bon j'ai essayer d'installer windows en reliant directement la carte mere a l'ecran de la borne et sa fonctionne. il me reste plus qu'a voir si les drivers pour le touchscreen vont fonctionner. en tout cas j'ai espoir a pouvoir jouer a des jeux de style objet caché sur ma borne d'arcade.

Normalement il n'y a aucun souci à ce que ça fonctionne, d'autres l'ont fait.
J'ai une megatouch (ecran lcd) dont le "film" avait les soudures qui avait lachée et j'avais réparé. Par contre j'ai la carte mère qui pose problème mais j'avais de la pièce alors j'ai pu en remonter une complète.
Du coup je pourrais en faire une deuxième et je crois que je vais tenter de mettre une autre carte mère et d'installer un windows avec les pilotes.
Tu sais quels jeux tu vas y mettre dessus ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !