Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ma carte graphique détecte pas le j-pac :(

Démarré par jofjof27, Mercredi 01 Juin 2005, 19:39:31 PM

jofjof27

Salut. (je place ce message ici vu que ça traite du j-pac) logique?

J'ai voulu tester la tantot mon j-pac sur mon pc portable (le temps de monter l'autre pc) dans ce pc j'ai une ati radeon 9600 avec tv out. J'utilise le cable blanc que j'ai reçu avec le j-pac et rien  :oops:  pas d'image sur l'écrant. (sur le cd ils indiquent qu'il faut rien installer pour que ça fonctionne) J'ai branché aussi l'usb pour le clavier.

donc voici mes nouvelles questions

Ou peut ce situer le problème.?? (je dois changer un truc sur mon pc?)
c quoi comme fiche que je dois utiliser finalement?? la blanche offert (vendue) avec quand même??

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer (je sais je suis top con,mais bon.. j'éssaie d'évoluer :o)

JOF

squeeek

Salut
La connectique du J-PAC protège ton écran en bloquant un signal à 31 kHz (qui est le standart des écrans PC) pour ne laisser passer que le 15 kHz (utilisé par les télés et les écrans d'arcade), tu dois d'abord configurer ton PC avec PowerStrip pour faire sortir un signal à 15 kHz à ta carte graphique (branche un écran PC directement sur ton PC pour faire ça)

ciao

squeeek

jofjof27

oki,mais soit je cherche mal mais je trouve pas le tutorial de PowerStrip. Car je sais pas qui règler pour le faire fonctionner. vous pourriez m'aider??

demether

powerstrip est en download sur le site La seule bonne version pour mame qui ne scintille pas ,c 'est la 3.30 (important)

le tutorial que j'avais utilisé personnelement à l'epoque, c'est celui ci:
"windows à 15khz"
http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=tutoriels

sinon, si tu veux juste voir si cela fonctionne et que tu as un lecteur de disquettes sur ton portable, tu telecharges le disk de demarrage à 15khz sur la meme page.

voilà, bon je te previens, powerstrip c'est assez naze...sous windows, rien ne vaut une arcade vga. SIon, ya le dos, c'est trés bon comme resultat et pas besoin d 'arcade vga.

bon courage.

a+++

Invité

Citation de: "jofjof27"oki,mais soit je cherche mal mais je trouve pas le tutorial de PowerStrip.

c'est par là : ICI  ;)

jofjof27


jofjof27

bon j'ai regardé le tutorial du gars. J'ai testé le truc et ben ça fonctionne pas.

Pourquoi??

J'arrive à tout configurer jusqu'à "entrelacé" et la l'écrant de mon portable devient comme fou. J'imagine bien que cette configuration est classique pour le moniteur de la borne,mais le problème c que contrairement à ceux qui ont fait ce tutorial je ne sais pas switcher la fiche du moniteur par celle du jpac,etant donné que l'affichage que j'utilise est un affichage comme 2 ème moniteur (vu que j'utilise un portable donc)
Me suis fait je fais comprendre?? (car j'imagine que c pas easy à comprendre ce que j'écris ;)

Enfin si quelqu'un à une solution car je deviens dingue la!!!   :evil:

tempest69

Salut,
L'écran LCD de ton portable ne sortira jamais de l'entrelacé : donc c normal qu'il s'affole.
Généralement sur les portables tu as une touche de fonction spéciale pour basculer ton affichage :  tu passe successivement de "affichage sur portable seul" à "affichage sur portable + prise vga" à "prise vga seule".
J'entend par vga la prise vga qui est à l'arrière de ton portable et que tu as du relier à ton jpac avec le cable fourni.
Sur mon DELL latitude D600 la touche pour switcher c'est "Fn" (bleu) + "F8" : j'appuie plusieure fois dessus et je passe comme cela d'un mode à l'autre. Déjà testé sur beaucoup de portable (IBM, HP, Compaq), les touches spéciales sont biensur différentes d'une marque à l'autre.
c quoi ton portable, c quoi la carte video intégrée de ton portable?
En résumé : quand ton écran de portable par en vrille c'est que tu as du passer en mode entrelacé et c'est la que tu devrais essayer de basculer sur "prise vga seule".
précision : quand j'utilise cette touche je ne touche pas du tout aux réglages avancés de la carte (style deuxième moniteur ou autre).

jofjof27

ha oki. Merci sincèrement des renseignements. Je me rapproche de la solution.
J'ai un hp nc6000 avec une ati radeon mobility 9600.

Tu connais la méthode pour switcher avec ce modèle??

Geoffray

tempest69

Je crois que c'est la touche presentation tout en haut du clavier :
(la ou il y a le (1) sur l'image

jofjof27