Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Black cab

Démarré par Prodijim, Lundi 12 Novembre 2012, 20:28:42 PM

Prodijim

Voila! je commence mon WIP!
J ai deja posté quelques photos sur d autres postes mais je lance ce sujet afin de suivre mon WIP (si il va jusqu au bout)!

pour commencé, mon but est de me fabriqué une borne d'arcade principalement pour emuler les consoles de ma jeunesse: nes, snes, ps1 (voir d'autres), ainsi que MAME histoire d'avoir accès au bon jeu arcade + le lecteur mp3 jukebox de MarbleMad (merci a toi!)

Désolé pour les puriste mais je compte mettre un LCD, 19 pouces carré.

cout de la borne: (mise a jour au fur et a mesure):
boiseries: 133.65 eur
Plexi: 59.50 eur
enceintes: 15 eur
Ecran hp 19 pouces: 25 eur
pc : recup
commande smallcab : 135 eur
Peinture: 36 eur
Composant electrique : 22 eur
Impression marquee: en attente
TOTAL : 426,15 euro


Pour la forme, je me suis inspiré de ma borne:



J' ai commencé par les slides... logique:



puis l assemblage:



voila a quoi ressemblera la borne:



Le kit enceintes pour la borne ( surtout pour les mp3):



coup de bombe sur les enceintes et le caisson puis intégration du caisson en bas coté gauche:



Bientôt, j attaque le plexi qui me serviras de panel et de benzel en même temps...( la j flip un peu pour perçage pliage...)

PS: qui prend les inscriptions pour le club du " tu fais chier avec ta borne!!")?

Torken

#1
Pas mal !! Ça va le faire  8) Le panel a pas l' air d avoir morflé malgré son âge  :D une bien belle bête. (Ta première borne)Tu nous dis quoi quand tu percera , moi aussi ça me stresse  :(

Prodijim

oui ma première borne a pas mal vécu mais j'la garde dans son jus! c'est une carte jamma j crois) ou j peux mettre des cartouches ( la, j ai bust a move).

Pour percer, j'ai choppé ça:


1983 la becane ( parait qu'c'est un bon cru! ^-)
Par contre y'a que 9 cm entre le pied et la meche, ce qui veut dire que j'ai des trous au milieu du panel ou c'est pas possible...
j'ai fait un test avec la methode du sandwich (bois-plexi-bois, sans mayo) que les gamooveriens m'ont conseillés et ça l fait!
ps: plexi de 4 mm d'epais

nc333

la plaque en bas peux se descendre a l'aide de la vis dessus
hachette une mèche a colonne, c'est super pour percé les pannel
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Prodijim

c'est du pied a la meche que j'ai que 9 cm





j 'ai pris une meche a bois de 28mm et j 'm en sors bien pour l instant! ^-

Torken

Elle est précieuse ta perceuse  :D sans déc' c est l'idéal après 9cm tu as de la marge avec des bouton de 30mm ca fera 6cm de distance du bezel...ça me choque pas  8)

Prodijim

je fais une seul piece avec benzel et panel  :D

deja plié le devant et percé la facade


emixama

C est la colone.
Et qu est ce que c est qu une meche à collone?
Pour percer un plexi une perceuse classique siffit amplement. Sur 4mm de hauteur faut le faire pour avoir un trou de travers.

Ton plexi à l air vachement fin

Prodijim

plexi de 4 mm, facile avec la perceuse en faite!
(me suis fais chier a trimballer la colonne pour rien...)

avancé du truc:



guide qui ma servi pour l angle panel - benzel:




emixama

C est tres joli en une seule piece.
Vivement de voir ça sans la pelicule de protection

Prodijim

Et peint en noir par derrière pour avoir un effet laqué!
deja testé sur une chute, ça rend pas mal

Prodijim

Panel posé pour voir si tout va bien:



et vue d 'ensemble:


Prodijim

Alors aujourd'hui, j'ai pas trop bossé...mais j'ai réfléchi!

du coup, j'me pose des questions...
J'ai un plexi (4 mm) a couper: le marquee, une coupe visible et c'est bien ça le problème!
j'ai testé sur une coupe caché avec ma scie circulaire, résultat: plastique qui fond, bavure, petit éclat.
Bref impossible pour une coupe visible et je n'ai pas de variateur sur scie...
J'ai aussi une scie sauteuse (sans variateur non plus), je vais essayer en serrant mon plexi entre 2 planches et tester avec les 2 scies.
Si quelqu'un a une solution sûre ( voir de nettoyage de coupe) je suis preneur.

d'autre part, je vais devoir peindre un plexi (en noir). Je pensais peindre a la bombe le dessous, le but recherché est un effet laqué de l'autre coté.j'ai testé mais avec une bombe de peinture mat et j'ai l'impression d'avoir des variations de noir.
Si quelqu'un connait une technique ou a deja peint du plexi, je veux bien est eclairé de ses lumiere!

merci les gens!


emixama

pour le noir teste une seconde couche, un ami l a fait ça faisait nickel.
coupe plus grand et ponce au papier fin tu auras un beau résultat.
D'autres disent qu à la défonceuse c'est nickel.
Pas testé, moi je fais usiner au laser lol mais je tenterais la defonceuse dans de prochains wips

ducatman1098

Pour le plexi quand je le découpe je fais un premier passage sur la zone à couper au cutter
Cela me permet de moins avoir de bavures
Je coupe dès fois à la scie à métaux :?Archaique mais efficace ;)
A essayer sur un fond de chute

Sir Kayne

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 14 Novembre 2012, 19:48:26 PM
Pour le plexi quand je le découpe je fais un premier passage sur la zone à couper au cutter
Cela me permet de moins avoir de bavures
Je coupe dès fois à la scie à métaux :?Archaique mais efficace ;)
A essayer sur un fond de chute
Pareil, coupe au cutter (10 passages au gros cutter, puis tu plis). Ensuite tu reprend les bords à la lime à métaux, toujours plus fin.
La scie à métaux très fonctionne bien, mais tu risques de ne pas etre droit sur une grande longueur.

J'éviterais la défonceuse, ton plastique va fondre comme du beurre !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke