Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Black cab

Démarré par Prodijim, Lundi 12 Novembre 2012, 20:28:42 PM

ducatman1098

Dès fois les méthodes les plus simples sont les plus efficaces :D ( cutter + scie+ lime)
Ou sinon c est que cette est une méthode ancestrale :? de VIEUX quoi :-[ =:))
Nous sommes des vieux Sir Kayne  =?= =?=  ;D

emixama

si je parlais de la defonceuse c est qu un membre avait teste plusieurs techniques et il avait un resultat nickel, le plexi doit faire des copeaux et non fondre.
je ne sais pas plus qui c'est mais son wip est present sur le site

Prodijim

Merci!  ;)
j'vais testé la scie a metaux, puis lime.

emixama: pour le noir, y aurait t il une différence si je mets du noir mat au lieu du brillant?( j ai du rab de mat et vu le prix des bombes et d mon wip surtout... :()

emixama

c'est sa borne donc mis en peinture sous le plexi.
je ne sais pas si il a utilise mat ou brillant mais même en mat ça devrait être uniforme, essais de le poser sur une surface noir pour voir si tu vois toujours les taches, si non, rajoute une couche et ce sera réglé.

Prodijim

Sympa la rené! ^-

j'vais partir sur du brillant, le reste de la borne seras en mat et j'ai vraiment envie de différencier les deux matières.

Prodijim

fixation de l'ecran!  ^-
avec 4 vis de serrage pour le reglage afin de bien le coller au benzel.




Prodijim

#22
Presque fini le dos ( aimants pour la trappe a fixer).
Marquee decoupé et cornieres alu a fixer


agei

Pour ton plexi, fait bien attention d'être bien en appui sur quelque chose, sinon si jamais ta lame engage, vu que l'épaisseur est plutôt fine, tu risques d'avoir un éclat qui remonte dans la partie que tu veux garder. >:D

Tu peux par exemple poser ta plaque sur une table avec le trait de ta coupe le long du bord de la table (le plus près possible). Le must à ce niveau c'est de remettre un morceau de bois par dessus ton plexi, et tu l'alignes sur le bord de la table, tu bloques le tout (modérément) avec des serre-joints (ATTENTION aux merdouilles que tu risques d'écraser entre ton plexi et ta table ou ta cale en bois !! )

et du coup tu n'as plus qu'a couper à la scie à métaux en tenant ta chute de ta main libre pour éviter les vibrations qui risqueraient de provoquer des fissures.

Le coup du cutter fonctionne aussi très bien dans ces épaisseurs, et j'ajouterais je j'aime bien attaquer les deux faces du plexi au cutter (faut bien viser pour retomber en face de la première), rien que pour couper le plastique de protection, et aussi pour engager une faiblesse qui guidera la cassure.
Et ensuite un bord de table et "clac".

Le mieux, c'est encore une fois de faire un essai sur une chute pour voir ce qui est le plus adapté à ton cas, plutôt que de bousiller une pièce bonne.

Et enfin ça se travaille bien à la lime et aux abrasifs  ^-

Elle va être toute belle  :-*
6*7

Prodijim

Salut Agei et merci pour les renseignement ( vu ton stick plexi métal j' pense que tu sais de quoi t parle :D)
pour mon plexi, j m'en suis bien sorti, et effectivement, si quelqu 'un veut se lancer dans le plexi, rien de tel que de bloquer entre deux planches (aussi bien pour la scie sauteuse que scie circulaire)

j'ai pas testé le cutter, ton "clac" ma fais peur! :-\

Et oui, lime et abrasif pour les p'tits défauts et c'est nikel!

Prodijim

Ola! P'tite photos d'l' avancé des travaux!

J'ai acheté une défonceuse (20 euro a brico depot).J vais pas tout défoncer avec mais pour du médium ou du ptit travaux c' est pratique, La semelle n'a pas de jeu, et les butés ce serrent correctement, que demandé de plus!
J'ai également acheté une "mèche a rainer" 1.5 mm de large (6 eur), pour la pose du t-molding.Ils déconseillent de monter ce genre de mèche sur une défonceuse mais plutôt sur une perceuse, en réglant les tours minute quasi au minimum c 'est pas un soucis.



J' ai aussi commencé la peinture:



Là, je sous couche... >:(

Sir Kayne

Citation de: Prodijim le Lundi 19 Novembre 2012, 15:33:43 PM
Ola! P'tite photos d'l' avancé des travaux!

J'ai acheté une défonceuse (20 euro a brico depot).J vais pas tout défoncer avec mais pour du médium ou du ptit travaux c' est pratique, La semelle n'a pas de jeu, et les butés ce serrent correctement, que demandé de plus!
J'ai également acheté une "mèche a rainer" 1.5 mm de large (6 eur), pour la pose du t-molding.Ils déconseillent de monter ce genre de mèche sur une défonceuse mais plutôt sur une perceuse, en réglant les tours minute quasi au minimum c 'est pas un soucis.


^- J'ai a peu pres la même.  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke


DC-X

Joli boulot  ^-
Je sens qu'elle va être miam-miam cette petite borne.

Prodijim

#29
Bientot fini la peinture!
3 sous couche legerment poncé entre chaque, + 2 de noir, j arrive bientot a la fin , petre un ponçage leger et une dernier finition de noir.




Mise a jour du cout de la borne en premier post!

agei

Ca s'annonce très bien tout ça  ^-

Tu laisse sécher combien de temps entre chaque couches?

Bon courage pour la suite  8)
6*7

Prodijim

a peu pres 12h, le midi et vers minuit,j obtiens un noir mat uniforme partout, ça j'suis très content.
Par contre j'ai quelques aspérité qui sont du a rouleau j pense. J vais essayer d egrainé tres legerement et de nettoyer avec un chiffon humide pour voir si la peinture ne bouge pas. dans le cas contraire, recouche de noir...