Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

layout mamewah

Démarré par croustade, Mercredi 02 Avril 2008, 14:30:16 PM

croustade

Bonjour, j'utilise actuellement le front end mamewah pour ma mamecab. Aprés en avoir essayé plusieurs je trouve que c'est le meilleur, simple, rapide et trés efficace.

Cependant, j'ai toujours le même probléme, je n'arrive pas à afficher l'écran de selection correctement...

Si je prend le layout par defaut (640*480) ça scintille, jusque la c'est normal. En éditant le fichier layout.lay je modifie la resolution en 640*288. Je relance, plus de scintillement mais une bonne partie du front end se trouve maintenant hors de l'écran et les texte sont tros gros...

Je me demande si cela a à voir avec le fait que je n'ai pas réussi à activer l'auto-pan de windows (impossible à activer, peut être du fait que j'utilise une version de windows allégé)..

En outre, je ne trouve pas de front end (ou trés peu) en 640*288 pour mamewah, alors qu'il est soidisant ideal pour les mamecab. Comment ça se fait qu'un front end pour mamecab dispose d'autant de layout en 640*480 et si peu en 640*288.
De toute façon je n'ai pas trouvé comment changé les layout, a part en renomant le nouveau layout en "layout.lay".

Voila... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment trés sympa.

Bonne journée a tous.. et merci beaucoup

tols

pour ma part, pas de probleme..en 640*480 (resolution de l'ecran) quand je le passe en 288, il me le compresse, j'en conclue donc que je n'est pas de probleme....
a mon avis, si ton image depasse, c'est le graphisme dans layout editor qui n'est pas bon...ouvre ton layout, tu devrait voir des trait rouge te montrant la marge en fonction de la resolution choisit...ajuste bien tes different cadre (list etc...)
si tu ne voit pas les trait rouge, c'est qu'il sont caché sous les lement, deplace ou reduit les, tu devrait les voir apparaitre...
ensuite, tu peut changer de layout en le nommant par le nom de l'emulateur.lay
layoiut.lay etant le modele par defaut si l'emulateur n'est pas reconnu..
pour les layout que tu trouve pas, il te suffit donc de les adapter, c'est tres simple...met l'image de fond a la bonne resolution, et travaille ensuite les element afin de bien,les repositionner.. ^-^

croustade

merci de ta reponse!!

effectivement j'ai réussi a retailler les layouts, mais il n'y a qu'en 640 * 480 qu'ils sont beau !
En 640*288 ça ne rend pas du tout. Les polices sont trop grosses, le snap est impossible a positionner correctement car la zone qu'il occupe est beaucoup plus grande que la video affiché. En plus la video est déformé (trop haute pas assez large) et c'est impossible a résoudre.

Je me demande si c'est le cas pour tout les layout en 640*288 où si c'est seulement sur ma borne.

Si c'est juste sur ma borne, j'ai deux idées:

            -soit, parce que je n'ai pas réussi à activer l'autopan de windows. (mon bureau n'est affichable en entier q'en 640*480. En 640*288 je n'ai qu'une petite zone

            -soit que mon écran (un 30 pouces carré) n'est à une résolution particuliére, mais ça m'étonnerait

Si vous avez des pistes pour m'éclairer, je suis preneur.
Ou si vous pouviez me dire si vous utilisez des layouts 640*480 ou 640*288 sur votre mamecab en mamewah avec quel resultat..

merci beaucoup