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Mes problèmes d'émulation et d'affichage sous groovymame

Démarré par yoZe, Jeudi 04 Avril 2013, 13:09:18 PM

yoZe

Salut à tous,

je cherche un moyen simple de compiler la dernière version de mame pour virer tout les nagscreens au lancement d'une rom.
Pour info, j'utilise groovymame pour pouvoir brancher le tout en 15khz à mon crt.

Je suis tombé sur ce tuto :
http://clrmamepro.free.fr/compiler.php

et sur ce topic qui propose des patchs :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,64298.0.html

mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux. J'arrive à compiler mame en suivant à la lettre le tuto mais quid du patch téléchargé ?
Si quelqu'un passe par là ? Merci.

firestorm

Pour appliquer les différents patchs sans prise de tête, je te conseille "Mame Compiler 64" tu le trouveras ici :

http://www.headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64

Pour les "nag screen" tu peux simplement éditer le fichier ini de groovymame (attention !!!, pense à en créer un avec cette ligne de commande : xxx -cc ou xxx=nom de ton ému ex:mame -cc)

Bon courage.

yoZe

Je viens essayer mame compiler 64 mais ça ne donne rien, je suis à la lettre leur tuto mais j'ai un message d'erreur quand je veux le patcher.


En ce qui concerne le ini de groovymame, on ne peut plus éditer tout les nagscreens depuis plusieurs version de mame déjà.

firestorm

J'ai la version 0.147 de groovymame et je peux désactiver les nags simplement avec le fichier ini !!!
Concernant ton erreur, ton chemin d'accès n'est pas bon...(tu dois pointer sur le bon répertoire)


firestorm

Je viens de tester la version 0.148u2 de groovymame mais désolé on peut toujours activer/désactiver les nags ou hiscore !!!! teste tu verras !!!

une partie du fichier ini :

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0 <===  pour activer le hiscore mettre sur 1 logique non !!!
disable_nagscreen_patch   1 <===  :D
disable_loading_patch     1 <===  :D

fichier ini complet (creer avec la commande -cc) obligatoire pour voir les options ci-dessous:



#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
memcard_directory         memcard
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory         hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                 
record                   
mngwrite                 
aviwrite                 
wavwrite                 
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                     
cheat                     0
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   1
disable_loading_patch     1

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline                  1
monitor                   generic_15
orientation               horizontal
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
cleanstretch              0
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
multithreading            1
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                0
prescale                  1
waitvsync                 0
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion                9
filter                    0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_ini_read             0
hlsl_ini_write            0
hlslini                   %g
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write               
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.0
pincushion                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           0.7
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale         0.0
vector_time_period        0.1
vector_length_scale       0.9
vector_length_ratio       4.0

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
switchres                 1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun             0



yoZe

J'avais déjà modifié mon mame.ini mais j'insiste certain nagscreen sont toujours présent comme ceux au lancement d'une nouvelle rom :






Pour le chemin d'acces sous mame compiler 64, c'est le chemin d'accès qu'ils préconisent dans le tuto et c'est bien là ou ce trouve mes fichiers.

firestorm

Peux-tu éditer ton fichier ini, j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à groovymame !!!!
Je peux t'assurer que toutes mes roms passent sans problème sans "nag screen" y compris ta rom neogeo  :D

yoZe

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig              1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                 "C:\Mame\roms;C:\Mame\roms\BIOS;C:\Mame\roms\horizontaux;C:\Mame\roms\horizontaux\ATARI;C:\Mame\roms\horizontaux\BANPRESTO;C:\Mame\roms\horizontaux\BEAT'EM ALL;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM\sfiii2j;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM\sfiii3;C:\Mame\roms\horizontaux\CONDUITE;C:\Mame\roms\horizontaux\DATA EAST;C:\Mame\roms\horizontaux\DIVERS;C:\Mame\roms\horizontaux\FIGHTING GAMES;C:\Mame\roms\horizontaux\IREM;C:\Mame\roms\horizontaux\JALECO;C:\Mame\roms\horizontaux\KONAMI;C:\Mame\roms\horizontaux\MIDWAY;C:\Mame\roms\horizontaux\NAMCO;C:\Mame\roms\horizontaux\NEO-GEO;C:\Mame\roms\horizontaux\PLATE-FORME;C:\Mame\roms\horizontaux\PUZZLE GAMES;C:\Mame\roms\horizontaux\SEGA;C:\Mame\roms\horizontaux\SHOOT'EM UP;C:\Mame\roms\horizontaux\SPORTS;C:\Mame\roms\horizontaux\TAITO;C:\Mame\roms\horizontaux\TECMO;C:\Mame\roms\verticaux;C:\Mame\roms\verticaux\V-CONDUITE;C:\Mame\roms\verticaux\V-DIVERS;C:\Mame\roms\verticaux\V-LABYRINTHE;C:\Mame\roms\verticaux\V-PLATE-FORME;C:\Mame\roms\verticaux\V-RUN AND GUN;C:\Mame\roms\verticaux\V-SHOOT'EM UP;C:\Mame\roms\verticaux\V-SHOOT'EM UP FIXE;C:\Mame\roms\verticaux\V-SPORTS"
hashpath                  hash
samplepath              samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples
artpath                   artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork
ctrlrpath                 ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr
inipath                 C:\Mame
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory           cfg
nvram_directory         nvram
memcard_directory       memcard
input_directory         inp
state_directory         sta
snapshot_directory      snap
diff_directory          diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory       hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                 
record                   
mngwrite                 
aviwrite                 
wavwrite                 
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip           0
frameskip               0
seconds_to_run            0
throttle                1
syncrefresh             0
sleep                   1
speed                     1.00
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                     0
rol                     0
autoror                 0
autorol                 0
flipx                   0
flipy                   0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop            1
use_backdrops           0
use_overlays            0
use_bezels              0
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness              1.00
contrast                  1.00
gamma                   1.00
pause_brightness        0.65
effect                  none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias               1
beam                    1.00
flicker                 0.00

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                   1
samplerate              48000
samples                 1
volume                  0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
# ctrlr                 <NULL> (not set)
mouse                   0
joystick                1
lightgun                0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey               0
ui_active                 0
offscreen_reload        0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.30
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device           keyboard
adstick_device          keyboard
pedal_device            keyboard
dial_device             keyboard
trackball_device        keyboard
lightgun_device         keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                     0
verbose                 0
update_in_pause           0
debug                   0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                     
cheat                   0
skip_gameinfo           1
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   1
disable_loading_patch     1

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline                  1
monitor                   generic_15
orientation               horizontal
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
cleanstretch           
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                   0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
multithreading            1
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                  0
maximize                1
keepaspect              1
prescale                  1
waitvsync               1
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch               0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion                9
filter                    0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_ini_read             0
hlsl_ini_write            0
hlslini                   %g
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write               
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.0
pincushion                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           0.7
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale         0.0
vector_time_period        0.1
vector_length_scale       0.9
vector_length_ratio       4.0

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution              1920x1200@60
view                      "Pixel Aspect"
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer            0
switchres               1
full_screen_brightness  1.00
full_screen_contrast      1.00
full_screen_gamma         1.00

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency           2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun           0

firestorm

Logique, tu as laissé sur disable les principales options en relation avec les nags !!!  ;D

ton ini:

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   1 <== il faut mettre 0
disable_loading_patch     1 <== idem

Voila,


yoZe

Je me sens très con...en tout cas tu m'as était d'une aide très précieuse aujourd'hui ! ^-^
Un très grand merci pour ta patience exemplaire !

yoZe

C'est toujours moi et je viens faire appel encore une fois à une âme charitable qui pourra m'éclaire vers le chemin du perfect pixel.  :D (du coup j'édite le titre de mon topic ça évitera la profusion )
Salut à tous,
En fait j'ai un problème de modelines. Je suis à la lettre ce tuto : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37583. J'ai installé les drivers calamity 6.5 pour une ati 7000. Tout marche nickel, windows s'affiche bien en 640x480 sur ma tv Philips.
Au préalable j'ai installé groovymame que j'ai configuré au poil et qui tourne à merveille avec plus de 1600 roms.

J'édite mon fichier VMMaker.ini comme indiqué, ce qui donne :

; VideoModeMaker - Options
; ------------------------
   
; 1. MAME
; -------

; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

MameExe = "C:\Mame\groovymame32_0148u2.014a.exe"

; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.

IniPath = "C:\Mame\"

; Mame options.

ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 1 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options

; Monitor orientation

MonitorHorizontal = 0 ; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
;     Suitable for users that physically rotate their CRTs
; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
;     vertical games are rotated to fit in horizontal monitor

RotatingDesktop = 0 ; Specifies if both desktop and monitor are rotated

; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)

VerticalAspect = "4:3"


; 2. MONITOR
; ----------

; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

MonitorType = "CUSTOM"


; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; * HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
; * VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
; * HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
; * VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
; * HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
; * ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
;                           of obtaining the required vertical refresh value.
;
; * VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
;                            bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
;                            Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.

monitor_specs_0 = "15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.160, 1.056, 0, 0, 288, 448"


; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]

HfreqTolerance = 0.010


; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP32: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP64: 120 modes
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3 XP32/64: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst: 60 modes (won't accept any more)

TotalModes = 160

; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.

ModeTableMethod = 1 ; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This
;     method is intended to be used in combination with ini files for each game.
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring
;     vfreq. This method is intended to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini
;     files are required using this method (you should disable the GenerateInis option).


; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin = 184
YresMin = 192

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.

Iterations = 0

; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).

VFreqLabelx10 = 0

; 4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

DriverPath = "C:\crt_emudriver_6.5_1.2_xp32\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 1 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.

AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.



Je lance VMMaker.exe et là ça ne me trouve que 10 modelines :



Autant dire que ça m'en a sauté un paquet et c'est rien de le dire. Je lance tout de même groovymame pour tester et voir si la réso est bien native :

Comme vous pouvez le constater la réso ne correspond pas du tout, j'ai un affichage en 640x480.

Donc voilà je ne sais pas ou j'ai merdé, j'ai testé sur un autre pc et j'arrive au même résultat. Si quelqu'un peut m'éclairer car là je sèche complétement.
Merci


Sinon je cherche un moyen d'éditer mes modelines au niveau de la taille et du placement de l'image.Etant donné qu'il n'y a pas de fichier usermodes.txt comme sur soft15khz, ou trouver ces modelines pour pouvoir faire le remplacement une fois ces dernières modifiés ? Merci

firestorm

Salut,

Tu utilises quel version de VideoModeMaker ?
Depuis la version 1.3b, on peut choisir le mode "Magic resolutions" parfait pour le frontend "hyperspin" ou autres (tu auras au maximum 30 résolutions si mes souvenirs sont bons !!! mais ne t'inquiète pas, groovymame en créera d'autres à partir de celles-ci).
J'utilise cette méthode depuis longtemps et je n'ai rencontré aucun problème de réso.
N'oublies pas de changer dans ton fichier "Vmmaker.ini" cette ligne :

; Monitor orientation

   MonitorHorizontal = 0 <== mettre 1

et choisir "magicresolutions" bien-sûr


Vérifies également que ton fichier "ReslList.txt" soit vierge quand tu lanceras la manip avec Videomodemaker.

Bon courage...




yoZe

Je n'avais tout simplement pas pris l'archive d'arcade osd et wmmaker.  :-\
Maintenant que c'est fait tout rentre dans l'ordre, j'obtiens 99 modelines.
Par contre certains Modeline saute comme celui pour le cps1/2/3. Au lieu d'afficher du 320x224, j'ai du 320x224.
Du coup je ne me sers pas de wmmaker car à la base, groovymame m'affiche déjà les bonnes résos. Du coup je ne comprends pas vraiment l'utilité de wmmaker.
Sinon tu procèdes comment pour modifier et créér des modelines ? Naku du forum de neoarcadia m'a orienté vers ces progs :
http://files.arianchen.de/soft15khz/mledit.zip

http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip

J'avoue que j'ai un peu de mal à cerner leurs fonctionnements. En fait j'aimerai bien recentrer et redimensionner l'image de mes jeux sans à avoir passer par le service mode de ma tv.
Sur certains jeux dont notamment Dragon Ball Z de Banpresto, j'ai une image rikiki, limite au format 16/9. L'image et si tassé verticalement que je ne peux même pas l'étirer entièrement en passant par le service mode.

dapsaille

mheuu .. groovymame intègre d'office switchres qui modifie la résolution à la volée ...

je n'ai jamais eu besoin d'utiliser vmmaker ..

firestorm

J'utilise "arcadeos" pour redimensionner les résolutions et "winmodelines" pour créer d'autres résolutions comme pour l'amiga, megadrive...(50hz oblige).
Encore une fois, sers toi de "videomodemaker" 1.3b avec les "magicresolutions" et tu n'auras plus aucun problèmes  :D
winmodelines est assez complexe si tu n'as pas l'habitude alors évite ce genre de manipulations sous peine de faire une connerie...mais bon, il faut bien commencer un jour ou l'autre !!!