Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

quel emulateur?

Démarré par ed, Lundi 27 Octobre 2014, 21:27:59 PM

ed

bonjour à tous,
je suis actuellement en train de faire une borne arcade mais le seul problème : je ne connais pas grand chose dans l'émulation!! donc ça fume sec dans ma tête ::)!!
ma première question je voudrais mettre hyperspin en frontend avec mame, mais le probleme est que mame n'émule pas de jeux récents, donc es ce que hyperspin gère plusieurs emulateur en même temps?
ma deuxième question : es ce qu'il existe un tuto pour hyperspin mais pour méga-novice en pc?
ma troisième question : la config minimale du pc pour que hyperspin tourne sans laguer avec des jeux jusque ps2
et ma quatrième : es ce qu'il existe un moyen facile pour des novices comme moi d'emuler avec hyperspin? style pack tout en 1

merci  ^-^

acepad

#1
pour ce qui est émulation récente, tu as les emulateurs Model 1, Model 2 et Model 3

Citationje suis actuellement en train de faire une borne arcade mais le seul problème : je ne connais pas grand chose dans l'émulation!! donc ça fume sec dans ma tête Roll Eyes!!

ça malheureusement l'émulation est un bien grand mot et il en faudrait des lignes pour développer sur le sujet.
C'est pour cela que google est ton pote , ne perd pas de temps commence dès à présent à lire et relire les info qui courent sur la toile à ce sujet. il faut que ça rentre dans le cerveau pour comprendre. lol  ;)

Citationma première question je voudrais mettre hyperspin en frontend avec mame, mais le probleme est que mame n'émule pas de jeux récents, donc es ce que hyperspin gère plusieurs emulateur en même temps?

oui hyperspin gère plusieurs emulateurs en même temps, mais la question est avant tout de savoir à quels systèmes tu veux jouer ?   car l'émulation "trop" récente c'est jamais au point et il faut des bêtes de course pour faire tourner les jeux.

Citationma deuxième question : es ce qu'il existe un tuto pour hyperspin mais pour méga-novice en pc?


je te recommande avant de te lancer dans la config d'un frontend, de te faire la main directement avec les émulateurs, comprendre comment ça fonctionne, les répertoires, les roms, les réglages, les résolutions etc...  oui il exsiste certainement des tuto sur hyperspin mais comme je ne l'utilise pas je peux pas t'aider à ce niveau, y a un site français www.thehyperfreespin.com


Citationma troisième question : la config minimale du pc pour que hyperspin tourne sans laguer avec des jeux jusque ps2

a mon avis il faut un ordi bien puissant , je ne sais pas si un dual core serait suffisant,en fait c'est surtout pour les jeux ps2. faut bien distinguer frontend et émulateur. y a le frontend (c'est un logiciel) et l'émulateur (c'est un autre logiciel)


Citationet ma quatrième : es ce qu'il existe un moyen facile pour des novices comme moi d'emuler avec hyperspin? style pack tout en 1


je sais qu'il existe des pack comme la heavybox et la crossbox c'est super joli en matière de design mais c'est plutôt accès jeux 8-16-32bits si je ne dis pas de bétise. après savoir si c'est complex à configurer y parait que hyperspin est une bonne usine à gaze donc pour un novice ça doit être assez complex. c'est pour ça que je te recommande avant de bien comprendre le fonctionnement d'un émulateur et ses termes.

k333

Hello,

en ce qui me concerne avant d'avoir plongé dans Hyperspin et autres émulateurs, je n'avais pas touché un PC depuis plus de 10 ans. (je bosse sous Mac).

J'ai donc téléchargé la Heavybox qui est déjà pré configurée et ça m'a permis de voir comment Hyperspin fonctionne.
par contre comme dit Acepad, la Heavybox n'est faite que pour des système assez anciens, j'ai rajouté de l'émulation Naomi et Atomiswave mais ce ne sont pas des trucs très récents non plus...

Si ça t'intéresse quand même ce genre de jeux il faut savoir quand même qu'avec la Heavybox ce n'est pas plug and play, il faut quand même pas mal gratter pour que ça fonctionne.

Sinon tu peux aussi prendre une Crossbox qui là est bien plug and play, tu peux acheter à Stickcross carrément le PC directement configuré. :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown