Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Emulation sur nintendo 3ds

Démarré par nesos, Mercredi 05 Novembre 2014, 19:10:57 PM

nesos

Bonjour à tous !

Mon fils pour ses 7 ans à commandé une nintendo 3ds XL. Je lui ai donc acheté la 3ds xl blanche avec mario kart 7 de pré-installé.

Je me pose donc la question histoire de faire d'une pierre deux coups s'il est possible d'installer un émulateur ou mame sur cette console !

Si vous avez tenté l'expérience je suis preneur de votre retour.

Merci
@+

vintage76

a ma connaissance non vu qu'il est déjà galère de lancer des isos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nesos

Après quelques recherches sur Google apparament  il existerait un linker  le supercard dstwo avec lequel  fonctionnerait Mame : Mame4AllDSTWO.
Par contre je ne sais pas quels sont les rom compatibles avec cette version de Mame, ni quel est la performance.
Connaissez vous ? Avez vous testé ?
Merci

lorenzolamas

#3



un utilitaire permet de transformer les roms mame "normale" en version compatible Mame4All, il me semble...

Enfin bon, ça rame pas mal, vue que l'émulateur tourne en mode DS et non 3DS, il n'utilise pas toute la puissance de la 3DS.

En mode 3DS (mais pas avec ce linker) il existe un émulateur Snes et Nes, mais c'est pas encore top.

nesos

Merci pour la vidéo.
Ça reste assez fluide je trouve a part street fighter qui a L'air de ramer quand même.

A voir pour tester en réel, sinon  je suis preneur du nom de l'utilitaire qui transformerai les rom mame compatible mame4all.

@+