Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

(CA MARCHE!) Le Newbie qui s'acharne :-D

Démarré par ansquer, Vendredi 14 Avril 2006, 21:48:16 PM

ansquer

(but = MameCab sous DOS, PII 300, PC2JAMMA)

J'ai installé WIN98 qui a detecté ma AW32 de sound blaster. quand je fais redémarrer sous DOS et que je lance un jeu avec ADVMAME ca tourne super!  :D
mais j'ai fait la manip (bootgui=0 logo=0) et lorsque, après démarage, je lance ADVMAME = plus de son  :?
Il doit y avoir une manip à faire sous DOS non ?

merci

kaneda56

vérifie que les lignes spécifiques de détection de ta sound blaster soient bien présentes dans tes fichier config.sys et autoexec.bat...  autrement ca marchera effectivement pas.... :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ansquer

merci ... mais je ne sais pas faire ...  :cry:

editer ca va ... mais savoir ce qu'il faut mettre dedans  :?

demether

c'est tout à fait normal! c'est pas parce que ta carte son est detectée sous windows qu'elle marchera sous dos! il te faut les drivers dos (on doit les trouver facilement...meme sur mame univers je crois?) et les installer, histoire que ça te crée les données qu'explique kaneda.


voilou

a+

liodel

Salut,

c'est une isa ou pci ta carte son ?

si elle est isa PnP, c'est assez simple,

tu decompresse l'archive ctcmbbs.exe (issue du site creative) dans le repertoire c:\awe32

et tu rajoutes la ligne
c:\awe32\ctcm.exe
dans ton fichier autoexec.bat

ca devrais declarer automatiquement ta carte son et la rendre operationnelle

d'autre part, si tu a l'erreur "Load error: no dpmi" tu auras besoin de décompresser les fichiers présents dans csdpmi5b.zip dans ton repertoire d'advancemame

Bon courage ! :cool:

ansquer

:D  merci

hotez moi d'un doute  :?  ... le Hantarex 9000 mtc est bien un écran 15htz ???

liodel

Citation de: "ansquer"hotez moi d'un doute  :?  ... le Hantarex 9000 mtc est bien un écran 15htz ???
c'est un 15kHz, pourquoi qu'est ce qui t'inquiete ?

interphaz


Wamadeus

A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'ecran d'arcade a 31 Mgz...

ansquer

Voilà pourquoi je pose la question ...

c'est la page du bios ... et pas moyen de l'avoir clair en reglant les potars



C'est le même effet que je retrouve qd je lance un jeu alors que arcadeos est clair et stable ????

je me demande quel est le probleme  :interro:

liodel

Pour le bios c'est normal, il balance du 31kHz me semble
tu dois régler tes parametres sur un écran de PC,

normalement au DOS ça doit être bon non ?

t'en es ou de ta config ?
Quel émulateur ?

Et d'ailleurs ne t'inquiètes pas, y'a pas de souci, t'es pas loin du but...

ansquer

mé non , le dos c'est tout pareil  :cry:

liodel

Quel émulateur ?
Quelle carte graphique ?

Wamadeus

Le bios, c'est normal car ton arcmon.sys n'est pas monté.

As-tu mis le bon parametre dans ton arcadeos.cfg dans le monitor (genre -monitorarcade)? Je me rappelle plus du chiffre cependant.

ansquer

je pense comme me le dit interphaz que c'est un probleme de frequences car sous arcadeos j'obtiens une page nikel



mais comme je ne vois rien , quand j'utilise la touche "TAB" une fois le jeu lancé ca ne m'avance pas  :cry:

ma carte est une maxtrox (PCI)
et j'utilise advmame

interphaz

bon je te reprends ici alors
au debut de l'install on te demande si tu veux installer " arcmon " et oui tu l'install car quoi qu'il arrive tu auras le bon vieux DOS sur ton hantarex  ( c'est cool non  :!: )
la carte graphique n'a qu'une importance minime , de tout facon  elle ne servira jammais en 3D  dons s'a affiche  c'est bien   :!:
toute la partie boot de ta bécanne sera dans le flou  jusqu'a ce que arcmon soit monté en mémoire  et la  ........ tu as ton arcados impec
pour les jeux  faut jongler avec la touche   , et la touche ; pour en changer la resolution  
et tu as encore le son à régler  tu en parle pas ? mais chaque chose en son temps  :tired: