Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

(CA MARCHE!) Le Newbie qui s'acharne :-D

Démarré par ansquer, Vendredi 14 Avril 2006, 21:48:16 PM

flipbox

A la fin du fichier advmame.rc. Quelle version de advmame as tu??

flipbox

Voila les dernieres lignes d' "advmame.rc :

sound_latency 0.1
sound_resamplefilter yes
sound_samplerate 44100
sound_samples yes
sound_stereo yes
On gagne beaucoup en % de vitesse par rapport au peu qu'on perd en qualité de son. ;)
Pour une petite config c'est important.

ansquer

j'ai mis la version
advancemame-0.59.1-dos-i686.zip

comme tu m'avais dit ... bon là il n'y a plus aucune résolution qui fonctionne  :oops:  ... je vire le .RC et je relance le tout ... on verra apres j'ajouterai les lignes que tu as indiquées

flipbox

Je disais donc , ne pas hesiter à mettre 22050 ou meme 11025 comme moi à la place de 44100. Le son sur une borne c'est pas de la hifi.
Ma config (la borne Nstyl en photo):
-carte mere compaq + Pentium III 550 de récup sur un desktop
-128 mo ram
-disque dur 2go
-carte graphique Trident 2mo pci
-carte son Ess 1868 isa
-hack clavier
-ecran Videocolor (identique à l'original )provenant d'un TV Thomson
-chassis qui va avec (avec tous les potards de réglage alignés à l'arriere ,super!!)
-Advancemame 0.59 (sous dos)
-Arcadeos 2.47
Cout total ??? 3.50 Euros pour l'instant (pour réparer le chassis Thomson)

interphaz

salut a tous
désolé mais je suis dans le canboui en ce moment  arff la mecanique  toute ma jeunesse  :twisted:
bon ben je vois que tu avanca à grand pas c'est cool  je t'es mis norton commander "nc" sur mon ftp un p'tit utilitaires sympa pour gérer les fichiers sous dos (toute ma jeunesse aussi :roll: ) ca tiens sur une disquette.
regarde sur le tuto de MU la partie qui concerne  advv  perso j'ai mis en 256x240X60  et ca tourne  tu dois trouver une ligne qui correspond
à l'hantarex  tu fais "enteer" 2 fois de suite tu teste 256........     et tu sauvegarde  si ca marhe bien sur
pour sauvegarder la reso d'un jeux , tu fais TAB et tu sauvegarde (ché plus trop )  y'ab une ligne qui te permets de sauvegarder  la reso pour les que tout les jeux de même reso utilise cette sauvegarde ( pas sur que tu ais tout compris  :x )
si quelqu 'un avait le manuel de survie d'omnicade, c'est bien expliquer dedans

ansquer

quand vous dites "sous ADVV choisis tes réso qui fonctionnent et sauvegarde les"

Je vais sur les réso bleues et je clique avec la barre d'espace (ce qui les surligne en bleu) et je fais F2 .. :interro:

Ou je dois supprimer du listing (suppr) toutes les réso qui ne fonctionnent pas (les rouges et le bleues) ?

parceque j'ai fais la premiere technique et il me semblait que ";" et "," me proposaient toujours les mêmes réso peut importe le choix fait sous ADVV

(là maintenant les manips c'est que du bonheur ... même si ca marche plus dutout  :x )

flipbox

Bonjour,
Je vais verifier sur ma borne pour "advv". sinon pour changer de réso dan advmame, les touches sont ";" et ":" et non pas ","

flipbox

Apres verification, dans "advv" les résos qui fonctionnent avec la carte graphique sont en bleu parmis celles ci celles enregistrees par advmame sont surlignees.
Le nombre de réso possibles à essayer dans advv dépend des 3 parametres :
-pclock
-hclock
-vclock
Le but à atteindre est d'atteindre l'affichage d'origine d'un jeu ou le plus proche possible;
Par exemple, de nombreux jeux sont en 256x224.
J'ai donc créé dans advv une réso 256x224 qui ne convient pas à cause du pixelclock (pclock) qui doit etre le plus petit possible.
Donc dans mon exemple , pour les jeux en 256x224, en plein ecran , sans scintillement, jai 512x224, et c'est nickel!
Pour résumer , tout dépend donc de la carte graphique et des 3 parametres.
Pour voir les changement du au pixelclock, choisir une réso dans advv, tapper "entr" pour afficher la mire et ensuite faire "ctrl-D + flècheD ou flècheG pour voir les différences. et "esc" pour sortir.

interphaz

bon j'ai mis le manuel de survie sur ftp mais cest pas la dedans que j'ai vus le paramérage pour les jeux  de même réso
j'vais essayer de retrouver le tuto