Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Fabriquer soit même un convertisseur naomi to jamma

Démarré par DragonsNoirs77, Samedi 21 Octobre 2006, 10:58:30 AM

DragonsNoirs77

Salut tout le monde :smile:

Hier je regardais pour une tite naomi 1, et voyant que le prix du convertisseur était plus cher que la naomi 1, j'ai commencé a fouiner sur le web.

Et j'ai vu cette photo
On voit comme une alim ATX a coté de la naomi.

Donc j'ai continué a fouiner et j'ai trouvé les pinout de la naomi :

Donc la naomi est alimenté en +12, +5 et +3.3 ce qui est facilement donné par une alim ATX, donc pourquoi ne pas utiliser une toute bete alim ATX et l'utiliser pour la naomi, comme c'est une prise VGA, on met un écran de PC, l'alim ATX ...

Et pour les controles la je sais pas encore, mais l'idée serais viable ou pas celon vous ?

JO73

il me semble que pour les controle tu as pas le choix, il te faut un converto JVS to Jamma , et là , tu peu pas y echapper ... je me trompe peut etre mais les controle arrivant a la CM sous forme d'usb, je vois pas trop comment on pourrai detourner le truc ... :oops:

kaneda56

C'est exactement ça. Les controle de la naomi passent par une prise usb, pas de contact direct, c'est donc carément mort pour adapter des controle en bricolant... :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Pour les controle, il te faut une IO JVS. C'est moins cher qu'un adaptateur JVS vers Jamma. Ca permet de faire l'interface entre l'USB et les boutons.
Bontons-> IO->JVS.

Pour l'alim ATX et l'ecran VGA, ca se fait couramment.

BP

Edit: Quelqu'un a des infos sur le JVS, histoire de voir si on peut faire un adapteteur maison?

fiend41

ben justement ça se fait,  certains trafiquent une alim atx pour alimenter la naomi et un gdrom,    reste à  trouver les connectiques par contre  8O ,   pour les contrà´les là  par contre bien que le jvs soit identifié,  personne n'a tenté ou réussi à  le hacker simplement (çad direct depuis le jvs vers les touches directions etcc,     )  tous font avec un sega i/o ou capcom converter.   (surtout matière à  simplicité on va dire...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

JO73

l'i/o jvs, ce n'est pas ce qui est foruni avec le tekken4 system246 ??

il me semble que le 246 est aussi en JVS , mais le miens ( qui a jamais marché  :twisted: ) est fourni avec une I/O jamma , je pourrai donc brancher une cm naomi sur jamma ?

BigPanik

Citation de: "fiend41"personne n'a tenté ou réussi à  le hacker simplement (çad direct depuis le jvs vers les touches directions etcc,     )  tous font avec un sega i/o ou capcom converter.   (surtout matière à  simplicité on va dire...)

Kaneda: branche le IO de l'universal sur un PC (au lieu de la naomi) et lance "USB Monitor" qu'on analyse le protocol JVS.  :|  :evil:

BP

kaneda56

T'es sérieux? Tu veux vraiment qu'on fasse ça??? ;)
Pas de souci pour moi, si tu as du temps la semaine qui vient...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DragonsNoirs77

Un mec a réussi pourtant, avec des manettes de saturn ...

voici le lien

Et le convertisseur IO => jvs ca se trouve ou ?

BigPanik

Andy Geezer (une pointure en matos SEGA) a déjà  essayé:
No, it will not understand PC USB devices, and the PC won't understand Naomi USB devices...

Laisse tomber, il faut analyser le protocole en bas niveau (sous Linux). De la même manière que les manettes Xbox ont été adaptées sur PC.

BP

BigPanik

Citation de: "DragonsNoirs77"Un mec a réussi pourtant, avec des manettes de saturn ...

voici le lien

Et le convertisseur IO => jvs ca se trouve ou ?

Il utilise un convertisseur JVS/JAMMA qui coute environ 180â,¬
Les simples IO JVS sont moins cher mais plus dur à  trouver car intégré à  la borne.

BP

DragonsNoirs77

Et entre les capcom converter et les sega converter, ca change beaucoup ?