Bonjour à tous.
Nous avons rentré il y a quelque temps en don, une SEGA Touring Car en panne et de toute évidence, largement maltraité !(malheureusement pas les deux mais une seule, la "slave", sans le monnayeur).
On l'a stocké depuis janvier par faute de temps et d'endroit adapté à une restauration (une pièce suffisamment grande pour pouvoir tourner autour de la borne sans jouer au contorsionniste).
Une fois l'endroit approprié trouvé, et la borne déplacée, j'ai commencé à faire les 1er diagnostic.
Je modifie le connecteur d'alimentation pour pouvoir envoyer du 220V directement sans brancher le câble qui va à la partie monnayeur : pas de signe de vie.
Je test le fusible 220V : il est ok.
Je démonte la partie ou se trouve le transfo 220V et m'aperçois de deux choses : la 1ʳᵉ, il y a tellement de saletés ! On dirait qu'ils ont jetés de la terre directement dedans, c'est fou...
La 2eme, les deux connecteurs qui sortent du transfo coté secondaire ne sont pas branchés...
Après un nettoyage sommaire avec un pinceau et l'aspirateur pour enlever le plus gros, je rebranche les connecteurs et refais un test d'allumage : it's works ! Enfin, pas tout à fait...
J'imagine que la partie alimentation fonctionne correctement et que le souci viendrait plutôt de la partie "carte de jeu"
Ce que je prévois de faire dans un 1er temps, c'est de repérer (à l'aide de scotch de masquage) les connecteurs de la partie "carte de jeu", de tout démonter et de tout nettoyer en profondeur, puis de tout réinstaller et de refaire un test.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Savez-vous ou je pourrai trouver des pièces éventuellement ? Comme un volant ou un shiffter par exemple (qui est complément HS) ?
Avez-vous de la documentation technique sur cette borne ? Toujours utile à avoir de la lecture.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nous avons rentré il y a quelque temps en don, une SEGA Touring Car en panne et de toute évidence, largement maltraité !(malheureusement pas les deux mais une seule, la "slave", sans le monnayeur).
On l'a stocké depuis janvier par faute de temps et d'endroit adapté à une restauration (une pièce suffisamment grande pour pouvoir tourner autour de la borne sans jouer au contorsionniste).
Une fois l'endroit approprié trouvé, et la borne déplacée, j'ai commencé à faire les 1er diagnostic.
Je modifie le connecteur d'alimentation pour pouvoir envoyer du 220V directement sans brancher le câble qui va à la partie monnayeur : pas de signe de vie.
Je test le fusible 220V : il est ok.
Je démonte la partie ou se trouve le transfo 220V et m'aperçois de deux choses : la 1ʳᵉ, il y a tellement de saletés ! On dirait qu'ils ont jetés de la terre directement dedans, c'est fou...
La 2eme, les deux connecteurs qui sortent du transfo coté secondaire ne sont pas branchés...
Après un nettoyage sommaire avec un pinceau et l'aspirateur pour enlever le plus gros, je rebranche les connecteurs et refais un test d'allumage : it's works ! Enfin, pas tout à fait...
J'imagine que la partie alimentation fonctionne correctement et que le souci viendrait plutôt de la partie "carte de jeu"
Ce que je prévois de faire dans un 1er temps, c'est de repérer (à l'aide de scotch de masquage) les connecteurs de la partie "carte de jeu", de tout démonter et de tout nettoyer en profondeur, puis de tout réinstaller et de refaire un test.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Savez-vous ou je pourrai trouver des pièces éventuellement ? Comme un volant ou un shiffter par exemple (qui est complément HS) ?
Avez-vous de la documentation technique sur cette borne ? Toujours utile à avoir de la lecture.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.