Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

la salle d'arcade de Spielberg

Démarré par keri, Lundi 09 Décembre 2013, 22:22:19 PM

keri

une video plutôt inédite pour les cinéphiles. Une interview exclusive de Spielberg à une télé japonaise. Il fait découvrir ses bureaux et... sa "magic room" comme il l'appelle ! en bonus des pubs japonaises (nombreueses !) de l'époque
merci à ce très bon site "Forgotten Silver" de l'avoir postée. Si vous êtes fan de making-of, de maquettes, d'images de tournages inédites, je vous conseille d'aller  y faire un tour



http://www.forgottensilver.net/2013/09/30/documentaire-sur-steven-spielberg-en-1982/

Si vous êtes pressés, le passage sur sa salle est à 06:46 env. (c'est très court !)

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

jcp


keri

exact !
j'aime bien le parallèle fait dans le montage entre les extraits de "Duel" et le jeu  :)
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fiend41

#3
j'ai cru m'égarer de forum  :),  c'est l'excellentissime blog de Jerome (le coffret "V les visiteurs" c'est grâce à lui , etcc)  , grâce au forum cinéphage , http://www.devildead.com/  où il passe, on l'a croisé qq fois en diner ou bar sur paris,  le futur grand du making-of

l'image assez connue de Spielberg avec une Missile command m'avait tjrs intrigué.. ça confirme !

perso j'aimerais bien un jour entendre James Camerom dire qu'il a été très influençé par le jeu "Robotron2084" pour Terminator (et pas que par Twilight zone, là c'est prouvé)... car c'est étrangement flagrant la similitude des situations du jeu, Téléportation, Sauver femmes et enfants, et les méchants qu'on peut juste freiner à coups de tirs.. s'y appellent même les "Terminators"  :-X :-X



au fait , une autre star, Misteriddler est intervenu dans une émission d' "Arcade" pour MO5.com,  où y'avait une anecdote très intéressante sur Alain Prost qui aurait contribué à faire importer des concepts de salles d'arcade japonaises (LTDN)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

tu parles du podcast audio de MO5 ?
si c'est celui-la je l'ai écouté. Très sympa comme emission. Avec une rétrospective de l'arcade assez pertinente
recherche borne Pole Position (1 ou 2).