Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Initial D The Arcade vers borne PC (FFB-xInput?)

Démarré par Tathan, Lundi 12 Juin 2023, 02:42:45 AM

Tibal

Hello,

C'est pas ça le diag mode, c'est un bouton en haut à gauche de ta fenêtre où t'as les courbes oranges et bleues qu'on voit sur ta vidéo.
Quand tu cliques dessus ça débloque le petit curseur que tu peux faire glisser à gauche ou à droite. C'est lui que tu dois essayer de faire bouger ;)

njz3

#49
Alors sur ta video tu utilises le ffb plugin mais justement j'aimerai que tu n'utilises pas cet outil car il suppose que tu as deja bien configuré tes gains, ce qui n'est probablement pas le cas. Dans un premier temps oublie le stp.

Donc, je me repete, fais une video en mode diagnostic, depuis le BFF uniquement, en cliquant sur le bouton "Diag Mode" en haut a gauche, puis en faisant bouger le slider juste en dessous avec la souris.

Tathan

#50
Zut, j'ai lu diag sur un truc... Mais vu que ça disait pas grand chose d'intéressant je me suis douté que ça devait pas être ça 😂

Voici donc le test, ça semble marcher mais un peu vite peut être ?

Par contre du coup, si ça tourne bien, pq ça ne se calibre pas correctement...  =?=

https://youtu.be/I-AJkgQiZPM?si=_LCZRFQrMma5eoEc

Tathan

Yep, j'étais en train de le faire avant que tu répondes ahah, désolé pour le quiproquo.

Tibal

Ça me semble un comportement normal (si ce n'est que par défaut, le curseur à gauche fait tourner le volant à droite, mais comme tu as coché Invert Torque Sign, c'est normal que tu aies l'inverse).

Tu as essayé un jeu model 3 sur Supermodel par exemple ?

njz3

Merci pour la vidéo, ca confirme donc que tout marche niveau hardware et qu'il n'y a pas de problème de carte électronique.
Le fait que le moteur tourne vite est normal, c'est d'ailleurs la preuve qu'il est puissant.
Vérifie bien que le sens de rotation est cohérent, sinon inverse le couple en décochant "invert torque".

Peux-tu confirmer que la valeur de position de volant (courbe orange) va bien de -1 à +1 ?
Si ce n'est pas le cas, il te faut calibrer le volant dans la page "App&Hardware", bouton "Calibrate Motor", puis retester en mode diagnostic.

Quand tout est ok, il te reste à affiner tes réglages de gains en utilisant "fedit.exe" et en jouant chaque effet individuellement. Par exemple, l'effet "spring" doit te faire recentrer le volant.
N'utilise pas le FFB plugin pour faire tes réglages, car ce dernier ne mets pas la pleine amplitude pour les effets.
Une fois réglé dans fedit, alors seulement tu peux essayer le FFB plugin.



Tathan

#54
C est moi qui te remercie voyons.

Je m occupe de ca tout de suite, meme apres recalibrage, je vais de -0,98 a +1.04 mais vu comme le signal tremblotte, je suppose que c est normal, et je doute que ca pose un qqconque probleme une si petite marge d erreur.

J ai donc enleve le invert torque reference, a priori, ca ne change rien si ce n est que je vais a gauche avec les + ou a droite quand c est inverse.

Les tests sur FEDIT ne se passent pas super bien, en gros, tout est toujours dans l abus. Ramp? BOOM ca part a gauche, Square? BOOM gauche droit la borne qui tremble, mais spring... rien ne se passe.

Enft, c est simple, aucun des effets sur le menu de droite ne semble faire effet, Spring, Friction, Damper, Inertia.

njz3

Il n'y a pas de menu de droite dans fedit.exe. C'est un bandeau avec des icones.
Ou alors du utilises encore le FFB Plugin, et dans ce cas je te renvoie à ma remarque de ne surtout pas utiliser le FFB plugin pour régler tes gains dans le BFF. Il faut utiliser fedit.exe (qui est fourni dans l'archive du BFF).


Tathan

Non non, je parle bien de la meme chose que toi



Pas sur qu ils fonctionnent 100% correctement mais tous les effets qui semblent juste etre un simple gauche droite par phase ne posent pas de problemes

Ce sont tous ceux a droite, donc, ceux que j ai cite dans mon message d avant qui ne font pas bouger d un centimetre mon volant

Tibal

Ces effets-là dépendent des mouvements du volant, il faut le bouger pour les sentir, mais encore faut-il qu'ils soient réglés pour être suffisamment intenses.
Le spring : plus tu tournes, plus une force importante cherche à le recentrer
Friction : résistance du volant quand tu cherches à le tourner, mais il reste dans la position où tu le mets
(Les 2 autres je sais pas exactement)

A ta place je lancerais un jeu Model 3, genre Daytona 2, et en fonction des sensations en jeu, j'ajusterais les effets dans l'onglet "Tune FFB" jusqu'à avoir un truc satisfaisant.

njz3

Comme le dit Tibal, ces effets nécessitent de bouger le volant à la main pour les ressentir, et il faut les régler dans le BFF dans la page "Tune FFB".
Ils utilisent la position angulaire du potentiometre pour calculer un couple simulant un frottement, ou un ressort de recentrage.