Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

soucis avec easycab et le DOS en général...

Démarré par keri, Mardi 04 Mars 2008, 12:32:44 PM

liodel

Ok pour les snapshots du bios, on jettera un oeil.

Pour vérifier si ta config fonctionne :
peux tu essayer une installation de Windows 98 ?

As tu un lecteur de floppy et qques floppies dispo pour tenter d'installer un système sur ce disque ?

Et, dans le cas ou ce soit un souci de DD, aurais tu un autre DD pour tester ?

keri

non je n'ai malheureusement pas le CD de Windows. Je l'avais à l'époque quand j'ai acheté le PC mais je l'ai paumé et j'ai changé de bécane entre temps. Mais à priori on peut se passer de windows non ? on doit obligatoirement avoir une partition avec wiindows pour que Easycab fonctionne ? parce que si c'est le cas, et ben je peut arrêter tout, tout de suite....
sinon j'ai un lecteur de disquettes et je pense pouvoir remettre la main sur quelques vieilles disquettes quelque part. Pour le disque dur, oui il me reste un 6 Go dans un coin je crois...
Bon pour commencer je vais poster les snapshots de mon DOS.
En tout cas merci bcp pour ton aide précieuse Liodel !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tiens, j'avais raté ce topic... A mon avis, ta partition n'est pas activé comme amorçable dans fdisk et de tête je sais plus comment faire mais ça y ressemble fortement... Ou alors ton disque n'est pas système (mauvaise option au formatage)...

keri

voilà les photos des 4 principaux menus auxquels j'accède dans le setup du DOS :















recherche borne Pole Position (1 ou 2).

liodel

Citation de: High_Cobra le Mercredi 05 Mars 2008, 11:26:01 AM
Tiens, j'avais raté ce topic... A mon avis, ta partition n'est pas activé comme amorçable dans fdisk et de tête je sais plus comment faire mais ça y ressemble fortement... Ou alors ton disque n'est pas système (mauvaise option au formatage)...
faut une disquette systeme et lancer fdisk, puis rendre la partition active

sinon, je ne vois pas de pb dans ton setup

keri

oui mais si j'arrive à installer Easycab sans prb, cela ne veut pas dire que la partition est active ?

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La partition est accessible mais pas forcement active. Active veut dire amorçable...

keri

ha OK...
et comment faire alors ?
on peut créer une disquette systeme à partir du DOS ?? vu que je n'ai pas windows...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


keri

ha peut-être.... je suis vraiment nul en langueDOSien !
je check tout de suite
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

fauck555

Si j'ai bien compris, tu peux booter sur une disket, partitionner & formater le disk mais pas démarrer dessus.

un truc tout bête,
as-tu change la nappe IDE, j'ai déjà eu un soucis similaire avec un lecteur de disket, après examen la nappe était legerement abimé sur quelque fil au milieu...

Il se peut aussi que le boot secteur ( secteur d'amorçage du disk ) soit hs


keri

bon, j'ai donc lancé FDISK pour vérifier si ma partition était bien active. Et bien elle l'est... Ce n'est donc toujours pas ça    :'( :'(

Quels choix me restent t'ils ? pour résumer :

formatage en FAT 32:   OK
partition active               OK
install esaycab:              OK
redémarrage                   ERROR IN/OUT  !!!   >:D


au secours !!!  je deviens fou  ;D ;D ;D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

liodel

essaie un autre disque... même petit pour voir

fauck555

c'est quoi comme modele de bios stp

ami ; phoenix  ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: fauck555 le Mercredi 05 Mars 2008, 22:49:29 PM
c'est quoi comme modele de bios stp

ami ; phoenix  ?

C'est pas assez clair sur les photos ?

fauck555

#31
ok boulette de ma part... pas regarder toutes les photos

excuse excuse excuse excuse excuse .... : :-\

par contre on voit pas la version...