Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

ducatman1098

Réception de colis aujourd hui...

Des disques pour ma dremel et un nouveau multimetre plus gros et qui fait capacimetre en meme temps
Par contre les cables sont courts et un peu cheap...pas grave j en avais commandé des mieux :D

J attends deux bouquins et des panes pour mon fer weller aussi :-)=



cedricbionic


Little_Rabbit

#1266
Salut,

Vous connaissez tous le Flux Capacitor, indispensable au voyage dans le temps :), non ?



Et bien sur les bons conseils de l'ami spectroman, je viens d'acheter un KryoFlux !

C'est un peu pareil, ça permet de voyager dans le temps, en étant capable d'écrire n'importe quelle disquette que l'humanité ait connu !



En effet, il s'agit d'un contrôleur de disquette en USB, à même de piloter en très bas niveau des lecteurs de disquette 3", 3"1/2, 5"1/4 et sans doute même des 8 " !  :-)= Ça mesure pour ainsi dire à la surface de la disquette le flux magnétique, et c'est par conséquent capable de reproduire tous les formats, y  compris les protections les plus exotiques que certains programmes avaient à l'époque.

Du coup, je me suis mis en quête d'un lecteur de disquette 5"1/4 (si vous avez ça qui traîne, mais j'en ai parlé aux membres de la West Coast Arcades Association, et ses plus fins limiers sont déjà sur des pistes !  ^-).

Le but de tout ça ? Et bien être capable de re-créer des disquettes aussi bien pour un ATARI 800, un APPLE II, un C64, et même pour Mac (et son format GCR) ou Amiga ! Je m'affaire actuellement à générer des disquettes pour un TRS-80 (essentiel ! :D).

Content qu'il est Rosco ! 8)

A+

PS : vous remarquerez la délicate attention du vendeur qui a glissé un petit paquet de nounours Haribo :D.
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

keri

marrant ton truc !
^-

après je sais qu'il existe aussi des "floppy emulator" qui remplacent les lecteurs de disquette par un lecteur de carte compatible (Sd ou CF)
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Black templar

9a permet surtout de faire des copies de disquettes Amiga via une image de celle ci trop cool mais ça coute un bras non ?

keri

il faut compter entre 40 et 50€ pour un des plus connus : Gotek
effectivement, c'est le must des 2 mondes : on se passe des disquettes introuvables ou devenues peu fiables avec le temps, et on lit quand même ses roms sur la machine d'origine !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

spectroman

Citation de: Black templar le Jeudi 28 Janvier 2016, 23:16:21 PM
9a permet surtout de faire des copies de disquettes Amiga via une image de celle ci trop cool mais ça coute un bras non ?

non c'est correct, de 94,5€ à 104,5€ selon la version (avec ou sans les cables).

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 28 Janvier 2016, 22:35:19 PM
Du coup, je me suis mis en quête d'un lecteur de disquette 5"1/4 (si vous avez ça qui traîne, mais j'en ai parlé aux membres de la West Coast Arcades Association, et ses plus fins limiers sont déjà sur des pistes !  ^-).

Je dois pouvoir te trouver ça si tu n'es pas pressé !  :)

susumu

mais c'est génial se p'tit truc  :-)= , dommage que ca le fait pas pour les disk famicom  >:D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

chiourme

Ce ne sont pas des disquettes 8 pouces pour le disk famicom ? les memes que sur les Amstrad ?

Slyder

Euh...sur Amstrad c'était des 3 pouces...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: f4brice le Vendredi 29 Janvier 2016, 07:58:13 AM
Je dois pouvoir te trouver ça si tu n'es pas pressé !  :)
Bah disons que je suis un petit peu pressé, vu que j'essaye de générer des disquettes pour le salon Freeplay que nous organisons le 12 et 13 mars prochain ;). Mais j'ai bon espoir d'en trouver un rapidement, merci à toi quand même !  ^-



Citation de: susumu le Vendredi 29 Janvier 2016, 07:59:53 AM
dommage que ca le fait pas pour les disk famicom  >:D

Citation de: chiourme le Vendredi 29 Janvier 2016, 08:10:49 AM
Ce ne sont pas des disquettes 8 pouces pour le disk famicom ? les memes que sur les Amstrad ?
Je ne connais pas bien le Famicom Disk System, mais il utilise effectivement des disquettes 3 pouces, dans un format propriétaire spécifique à Nintendo. Cela dit, on peut imaginer que ce lecteur de disquette utilisait un hardware et une interface Shugart standard, identiques aux autres lecteurs de disquette, et que seul le format physique du boîtier de la disquette 3" était particulier (je dis cela en pure supposition, je n'en sais rien en fait ;)). Si tel était le cas, alors le KryoFlux serait tout à fait à même de sauvegarder et écrire des disk Famicom !

Mais j'imagine que le cœur du problème consiste déjà à trouver des disquettes Famicom, sur lesquelles on puisse encore écrire ! Quand on voit qu'il est déjà aujourd'hui quasi impossible d'acheter des disquettes 5"1/4 neuves en Europe !...

À propos de disquettes, l'un d'entre-vous saurait-il m'expliquer pourquoi une disquette VIERGE et NEUVE, finit par ne plus être utilisable ? J'ai beaucoup de disquettes vierges 5"1/4 qu'il m'est impossible de formater, et donc d'utiliser... Autant je comprends bien qu'une disquette enregistrée il y a 30 ans se soit peu à peu démagnétisée et soit à présent illisible, autant je trouve curieux que le support même ait perdu ses capacités à être magnétisé aujourd'hui... Tout explication serait la bienvenue :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

susumu

il me semble justement que les disquette famicom sont du 2,8 pouces, faut que je vérifie sur les miennes en comparant avec des 3 pouces.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

aje_fr

Oui, les disquettes famicom sont en 2.8", les amstrads des 3"
Par contre, très peu de chance que ça fonctionne avec ton lecteur little_rabbit.
Ces disquettes ont un fonctionnement spécifique, le lecture se fait en spirale. de l'extérieur vers l'intérieur en une seule passe.
Il n'y a même qu'un seul moteur qui fait tourner le disque et fait avancer la tête en même temps.
Complètement différent d'un lecteur standard où deux moteurs sont nécessaires.
Par contre pour les écrire, il existe maintenant le fdsstick qui peut se brancher sur un lecteur officiel (modifié write mod) et en usb sur le PC.

Petite photo de famille dans l'ordre de taille :
8" - 5"1/4 - 3"1/2 - 3" - 2.8"
Think different, don't purchase Apple !

Kk-Man

Petits colis arrivés de chine:



Ces deux cartouches la contiennent les mêmes 150 jeux, seulement il parait évident que tout s'affiche en 50hz sur l'une et tout en 60hz sur l'autre ;)
Accessoirement elles existent aussi sans pile de sauvegarde, celles la contiennent la pile qui permet de sauvegarder le seul jeu a sauvegarde de la liste qui est... Kirby's Adventure !
La version Nes de cette cartouche a pas mal fait le tour des youtubeurs américains pour sa liste indécente de jeux a la fois rares chers et indispensables.

J'ai aussi voulu tester les repros chinoises de cartouches megadrive a 5$:

J'avais un gynoug euro acheté avec une rom cramée que j'ai pu réparer pour vraiment pas cher, et thunder force 4 pour 5$ c'est juste trop bon, les stickers sont dégueus mais c'est juste pour pouvoir jouer sur une vraie console en attendant le jour miracle ou on tombe sur la cartouche dans une poubelle.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: aje_fr le Vendredi 29 Janvier 2016, 15:20:43 PM
Oui, les disquettes famicom sont en 2.8", les amstrads des 3"
Par contre, très peu de chance que ça fonctionne avec ton lecteur little_rabbit.
Ces disquettes ont un fonctionnement spécifique, le lecture se fait en spirale. de l'extérieur vers l'intérieur en une seule passe.
Il n'y a même qu'un seul moteur qui fait tourner le disque et fait avancer la tête en même temps.
Complètement différent d'un lecteur standard où deux moteurs sont nécessaires.
Par contre pour les écrire, il existe maintenant le fdsstick qui peut se brancher sur un lecteur officiel (modifié write mod) et en usb sur le PC.

Merci pour toutes ces infos ! <:)
Mes suppositions ci-avant étaient donc totalement fausses ! :D
Ce lecteur de disquettes Famicom Disk System, et les disquettes associées sont donc vraiment spécifiques.

Citation de: aje_fr le Vendredi 29 Janvier 2016, 15:20:43 PM
Petite photo de famille dans l'ordre de taille :
8" - 5"1/4 - 3"1/2 - 3" - 2.8"


Merci pour la photo de famille fort sympathique ! On va pouvoir faire un panneau d'information pour le salon Freeplay ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room