Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme PCB Asterix

Démarré par mrosati77, Mercredi 02 Février 2005, 09:49:00 AM

mrosati77

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème avec le jeux asterix. J'arrive pas a me rajouter de crédit, j'appuie sur le declencheur ca fait rien du tout. Le seul moyen est d'aller dans les paramètres et de me mettre en free play.
C'est la seule carte avec laquelle j'ai ce problème. J'ai regardé si il y avit des switchs sur la carte mais j'ai rien trouvé...
Merci d'avance a+

Youki

Salut,

Je ne connais pas cette PCB ,  mais une fois j'ai eu ce genre de truc.

Dans mon cas , ce n'etait pas du JAMMA.  Alors que toute que surtout mes PCB les credits fonctionnait bien, un d'entre elle refusait les credits.

Apres quels interrogations et un etat perplexe qui a durée un moment..j'ai fini par trouvé.

La PCB en question, pour detecter les credits fonctionnait a l'inverse des autres.

Je m'explique :

a l'epoque pour mettre mes credits avec mon monayeur HS, je prenais un fil que je mettais en contact brievement avec une borne de mon monayeur.  (impossible de te dire si c'etait la + ou la masse, je m'en souviens plus).  mais on va dire +  pour l'exemple.

Toute mes cartes marchait avec une impulsion positive...  sauf 1 qui voulait une impulsion negative. Pour celle la il fallait que je fasse contacte sur l'autre borne! (la masse dans l'exemple)

Voila, je sais pas si ton pb peut venir de là.. mais moi c'etait ca. La PCB qui me faisait ca etait Donkey Kong Jr , il me semble.

A+

YOuk

mrosati77

Ok je vais voir si ça peut etre un truc du genre. En tout cas merci de ta réponse !!

franky

j'ai eu un pb du meme genre sur ma borne
et la carte psychic 5  quand je l'est mis dans ma borne .
qui est equipe d'un bouton rrajouté pour mettre des credits cable sur coin 2
apparement cette carte n'avait qu'un contact coin 1 ou coin 2 je ne sais plus ,il a fallu que je recable un autre fils sur coin 1
je ne sais pas si ca pourra t'aider

Anonymous

Je possède également ce jeu et Astérix est une carte Jamma tout ce qu'il y a de plus standard... Je ne vois pas d'où vient le problème... Le connecteur Jamma de la PCB n'est pas oxydé par hasard?

Nomax

Essaie de le frotter les connecteurs avvec le bout d'un  tournevis plat...

Cal2

Je pencherais plus pour une porte logique deffectueuse (74LS...)

mrosati77

D'abord merci a tous pour vos reponses.
J'ai bien nettoyé les connecteurs, rien n'y fait. Ca ne marche qu'en free play!! Le pire c'est que je l'avais testé quelques jours avant chez mon vendeur et la il n'y avait aucun probleme. C'est surement un composant défectueux mais la carte semble en tout cas dans un bon état. Bon de toute façon ça n'est pas dramatique...