Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Il est là !!!... OutRun Deluxe !

Démarré par onfre, Jeudi 12 Octobre 2017, 21:27:25 PM

souki

#96
L'état de tes sides est exceptionnel.

Geek vintage



Pour info, je n'ai pas ce boitier d'alimentation supplémentaire à côté de l'écran. Il est branché à quoi ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

onfre

#98
Ah bon ? Alors il doit être ailleurs le tien, j'ai commencé à mettre les mains dedans, et là le boitier bouge, je le déplace et magie, c'est l'alimentation que je cherchais ! Elle a déjà été changée et est récente visiblement, tant mieux !

La voici mise en avant :





Pour l'anecdote, j'ai pris une belle décharge en mettant mes mains un peu n'importe où dessus pour le retourner au moment où je voulais te le prendre en photo  :-X
Du coup j'ai débranché la prise murale  ;D
J'ai dévissé toutes les fiches jaunes et blanches, j'en ai profité pour regarder la cage de jeu, tout semblait normal.
J'ai rebranché et allumé le jeu sans avoir connecté les PCB, l'afficheur digital de l'alim indique 5,1 V.

J'ai décidé de vérifier les voltages de sortie (là où on lit en blanc 5,15 V sur l'alim) avant de rebrancher le jeu donc, voici ce que j'ai obtenu sur la première des deux :



Tout va bien. La seconde à gauche :



Oups, manque quelques Volts ici  :-[ :? ::) Bon, j'enlève mon testeur, je le remets, toujours 0,11 V, je me remets sur l'autre, j'ai 5,20 V, je reviens sur celle de gauche et là c'est revenu à 5,20 V ! Ah ! Bon, j'éteins le jeu, je débranche puis rebranche, j'ai à nouveau 5,20 V directement cette fois sur les deux. Bon tentons de revisser tout et d'allumer le jeu pour voir, je demande au fiston d'actionner l'interrupteur en espérant qu'il aie la main chanceuse et là....

https://youtu.be/G3BU6ACBqQY
[youtube=850,500]G3BU6ACBqQY[/youtube]

Ça marche bordeeeeeeeeeeeeel !!!!!!!!!!!!  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ :D :D :D :D :D :D

Ah la vache après 2 mauvaises nuits tout rentre dans l'ordre je suis trop content !!!!! On est tous soulagés sans avoir compris ce qui s'était passé finalement  ;D :D =:)) Oh que c'est bon !!! J'en reviens toujours pas, j'étais déjà hyper content de voir la borne, même HS, mais là c'est extase absolue !!



Geek vintage

Est ce que tu pourrais faire une photo de ta platine ? Je me demande si elle est d origine.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

keri

"il a réparé le Outrun !!"
hehe j'adore
le sourire de ton fils (j'imagine ?) en dit long
ça laisse présager de bonnes parties en famille  ^-
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

onfre

Sur la fin de la vidéo c'est clair  =:))

D'ailleurs en voici une nouvelle :

https://youtu.be/tQcCqn3lK54
[youtube=850,500]tQcCqn3lK54[/youtube]

La platine :




Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour cette très belle acquisition : ton OutRun Deluxe est vraiment dans un état superbe !  ^-^

Et sachant comment tu as rénové tes Daytonna, je n'ose imaginer l'état dans lequel elle sera dans quelques mois !  :o

Merci pour le partage des photos et vidéo de ton enfance, c'est excellent !  ^- Sur la vidéo à Guérande, ce sont tes frère et sœur qu'on aperçoit ? :)

Pour ton problème d'alim, oui, on voit que ce ne sont pas les alimentations SEGA d'origine. Ce sont des alimentations "modernes" classiques de borne d'arcade, comme on trouve chez SmallCab ou ailleurs :). Par contre, il est vrai que la façon dont elles ont été installées par un des propriétaires précédents est un peu "rock-n-roll" !  :-\ Le coup de jus que tu t'es pris en est la preuve... Ce n'est pas super prudent de laisser les cosses avec le 220V qui arrivent dessus sans protection... Je t'encourage à mettre au moins un peu de gaine thermorétractable, et un cache sur l'entrée 220 V :).

Mais je trouve quand même que tout cela n'est pas très raisonnable : nous ne sommes qu'à la mi-octobre, tu aurais dû attendre le 24 décembre au soir pour déballer ton nouveau jouet !! :D

La passion et la joie que t'apporte cette nouvelle borne sont géniales !  :-)=

C'est vraiment bien de mener ses rêves jusqu'au bout lorsqu'on en a la possibilité !!  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

Merci Little_Rabbit ! Non ce sont mes consin/cousine, je vais me faire un plaisir de leur envoyer une vidéo en essayant de reproduire la même partie qu'en 1989 et en faisant un fondu sur les vidéos à un moment en changeant la date, ça va être sympa si j'y parviens, il faut que je me trouve un t-shirt ressemblant à celui que je portais à la fête foraine avec des gros smileys  ^-

Geek vintage

Je n'arrive pas à vraiment voir ta platine. Normalement c'est une Nanao et les réglages sont directement dessus (par sur une carte séparée).

Je me demande si le transfo n'est pas pour l'écran qui a été modifié.  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

faachar

Onfre vu ce que ton alim vient de te faire (tension inconsistante en sortie) je te conseille de la changer rapidement. Une alim neuve 30 euros chez smallcab et tu auras l'esprit tranquille  ;)
En tout cas content que ca ne soit pas plus grave et qu'elle est pu redémarrer  ^-^

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D


souki

Plus je la regarde, mieux je comprends l'engouement pour cette borne.

Le jeu est culte, et le meuble est une réussite complète, design, éclairage, déco.

Elle est un peu à part, elle fait plus manège qu'arcade.

C'est dommage qu'il y a une voiture dans ta gaming room.

Ce serait une testarrossa, ce serait mieux.

:D


f4brice


onfre

#110
Ouais la voiture elle prend de la place, à la base c'est quand même mon garage, pas une gaming room  =:)) Mais bon j'ai du bol les 2 coexistent et j'ai encore de quoi accueillir une bonne grosse Daytona Deluxe ou un flip !
L'écran n'est pas d'origine c'est sûr. Je ne sais pas ce que c'est, l'image est belle donc je m'en fiche  ^-
Les livreurs avec la New Beetle Cabrio accrochée derrière, ils m'ont bien fait rigoler, ils pétaient le feu, avaient des couchettes dans leur camion et avaient pleins de colis ! Ils assurent grave quand même, ils ont trouvé mon adresse bien paumée du 1er coup et ont livré en 24h pour un tarif de fou ! Vraiment c'est cool.



Allez une photo du déballage pour le plaisir  :D