Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mame 0.196

Démarré par funkycochise, Mardi 14 Novembre 2017, 20:08:43 PM

funkycochise

avec les derniers commit sur git on a pu voir ce qui nous attend pour le dernier mercredi du mois.

pour ceux qui peuvent pas attendre (comme moi) :






testé rapidos avec un groovymame pour l'occasion

:-*

Calybre

Il tourne sur quoi comme bestiaux ? Le pc doit tenir la route je suppose ?  :-\

funkycochise

Citation de: Calybre le Mardi 14 Novembre 2017, 20:23:29 PM
Il tourne sur quoi comme bestiaux ? Le pc doit tenir la route je suppose ?  :-\
même pas dit, le driver sh3 a été revu par haze
là j'ai testé sur un i5, mais un i3 doit suffir, voire moins

Sunn

Citation de: funkycochise le Mardi 14 Novembre 2017, 20:08:43 PM
avec les derniers commit sur git on a pu voir ce qui nous attend pour le dernier mercredi du mois.


qu'est ce qu'un "commit sur git" ??  :-[

funkycochise

#4
mame a un repository sur git, soit toutes les modifications du code sources.
une fois par mois, le code est stabilisé et gelé pour sortir une itération de mame.
mais les commit, donc les soumissions de modification sont continues.

là, c'est l'arrivée d'akatana la grande news.

Sunn


marcus600

funkycochise super ca,

as tu un lien ou une liste des jeux vraiment interessant sortie surmame depuis 2 / 3 ans .

car c'est jamais claire !! car ma mamecab a 3 / 4 ans je pense que je passe a coté de pas mal de "bon jeu"


wikee

c'est toujours très clair dans les changelog de chaque version, tu as toujours une section speciale pour liste les jeux ajoutés et passé de non jouable a jouable..


New Astro City & Jeutel

funkycochise

oui faut prendre le temps de regarder.
pour se faire une idée tu as les vidéos youtube
'all mame' avec le numéro de version.
ça donne une idée

marcus600

wow super merci pour all games je suis en train de voir plein de jeu qui on l air sympa comme tout merci :)

ca fait 5 ans que j'ai rien mis a jour finalement... je suis en train de me rendre compte autant verticalement que horizontalement

j attendrai surtout avant la 0.192 avec noname et surtout hiscore :)

keri

Citation de: marcus600 le Mercredi 15 Novembre 2017, 20:31:02 PM
wow super merci pour all games je suis en train de voir plein de jeu qui on l air sympa comme tout merci :)

ca fait 5 ans que j'ai rien mis a jour finalement... je suis en train de me rendre compte autant verticalement que horizontalement

j attendrai surtout avant la 0.192 avec noname et surtout hiscore :)

oui la même pour moi !
et pour moi y'a encore des trucs très obscures concernant la façon dont fonctionnent les mises à jour de Mame...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

marcus600

tu parles du roms set ?

moi je fais tout a la main hyperspin pareil ..

maldoror68

un Cave en horizontal ? bof  :(

*mode troll on*
par contre ce serai bien que mame émule un jour correctement des vieux truc genre star wars arcade model 1...  :-\
*mode troll off*

funkycochise

#13
le hi score est dans mame sans patch désormais. faut juste l'activer.
mais oui moi ussi je ferai l'updrage qu'avec certains patch (no nag, groovy)
et s'il la met à jour  prendre celle de haynor666.
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,154799.0.html?PHPSESSID=9p8laej3nf8aqduturb5qdkv94

CitationDifferences against standard GroovyMAME:

- no nag (no loading screens or disclaimer)
- d3d fix for old video cards (only in 32 bit build)
- Bonze Adventure protection fix (no more errors when You die)
- QS1000 volume boots (so games using this chip has louder audio output)
- frequency modification for several audio chips for proper audio speed (Aliens, Crime Fighters, Simpsons, Vendetta)
- removed custom position and size in astrocde and cidelsa drivers (looks very bad on TV/Arcade monitor)
- restored resolution 256x240 (from 240x240) in remaining games in btime driver as well in scregg driver
- audio fix for Dark Seal and Vapor Trail (now sound does not change it's pitch/speed during attract mode/game)
- more accurate video timings in Green Beret
- proper video timmings in Iron Horse (very usefull for TV/Arcade monitor)
- Better NMI value for Jail Break (proper audio pitch?)
- swapped some IRQ handling in megasys1 driver
- video fix for Metamorpic Force (proper offsets)
- slow rendering fix for namconb1
- small colours fix in nemesis driver (games have now slightly more brighter picture, seems to be more accurate) also audio fix for Gradius and clones (discrete emulation is bypassed so no strange audio during play)
- visible area modifications in several games in ssv driver
- visible area modifications for many games in neodriv driver (mostly from 320x224 to 304x224 but for four games even to 288x224 - Zed Blade, Goal!Goal!Goal!, Gururin, Zupapa)
- visible area modification for X-Men
- restored 512x224 resolution for some games in system1 driver (fix not in ARCADE32/64 yet)
- hack for fixing sprites in neogeo driver
- some video fixes in taito_f3 driver (continue screen in Greed Seeker is now visible, the same goes to intro text in Arabian Nights)

marcus600

dommage ALL MAME ne vas pas en dessous de 0.167 :) mais c'était déjà bien d avoir pu récupéré tout ses jeux.

je ne savais pas qu'il y avait les Hiscores par défaut maintenant, en espérant qu'il garde toujours le mème procéder dans le répertoire HI pour récupérer mes anciens

funkycochise

#15
Citation de: maldoror68 le Mercredi 15 Novembre 2017, 21:29:17 PM
un Cave en horizontal ? bof  :(

*mode troll on*
par contre ce serai bien que mame émule un jour correctement des vieux truc genre star wars arcade model 1...  :-\
*mode troll off*
starwars arcade, sans la borne dédiée ?  :-[

Et avant de dire bof, essaye cet akai katana, il est assez intéressant dans son gameplay.
Moi non plus je suis pas trop fan des shoot horizontaux, et comme akatana fait visuellement vite penser à progear, on se dit, "oui mais non"...
En jeu, je trouve ça plus proche de galuda et de ibara (les sons aident bien à celà aussi)

Citation de: marcus600 le Jeudi 16 Novembre 2017, 08:34:27 AM
dommage ALL MAME ne vas pas en dessous de 0.167 :) mais c'était déjà bien d avoir pu récupéré tout ses jeux.
Ouai ça aide un peu pour voir si potentiellement quelque chose peut être intéressant (et pas avoir juste des jeux style Simon, Tiger ou échecs de plateau  ::) )

Citation
je ne savais pas qu'il y avait les Hiscores par défaut maintenant, en espérant qu'il garde toujours le mème procéder dans le répertoire HI pour récupérer mes anciens
dernièrement, il n'y a que format des save state qui ont sautés  >:(
je ne me suis pas encore penché sur la différence pour voir si c'est patchable