Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne Sega Power Drift

Démarré par Heroscool, Lundi 17 Mai 2021, 08:52:36 AM

gottlieb

Salut

Pour le trait bleu au milieu de l'écran, cela peut venir de la carte de réglage H/V/Synchro, non présente ou non branché sur la platine. Cette petite carte est soit déporté et fixée au bour d'n câble, ou enfiché sur la platine de l'écran.
Pour démonter le volant, je démonterais l'écrous de l'autre coté, la vis en travers de l'axe et sur le palier, il pet y avoir 2 vis pointeau ou une ae excentrique, q'il faut tourner pour dévérouiller  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Heroscool

#17
Pour ce qui est de l'écran, la carte est bien connecté mais j'ai un souci car je n'ai pas le 26v sur le tp13. J'ai la résistance R94 qui est hs et je pense qu'il faudra checker le IC1.

J'ai aussi fait un cap kit de la platine.

firstnose

Bien joué pour le capkit!  ^-  Quand je brancherai le pc, je pourrai enfin voir si j'en ai besoin d'un.  :-\
Tes conseils me seront utiles si jamais je le faisais.  :ang:

gottlieb

Salut

Pour démonter le support de volant, je pense que le moyeu doit être relié à l'axe et bloqué par une clavette maintenue par une vis pointeau, ou comme ne voiture, une clavette avec un emmanchement conique, pour le défaire, un petit arrache roulement , le mettre en pression et taper un coup sur la vis de pression  ;)
Une fois la pièce retiré, débloquer la bague excentrique de serrage du roulement sur l'axe (celui le plus près du volant) et démonter les 2 vis M8 (tête de 13mm) qui maintient le palier arrière et  tout l'axe avec le pignon cassé, devait passer en travers du trous du palier  ;)
C'est comme cela que je ferais au vu des photos  ;)
PS: Mettre un peu de dégrippant sur les différentes parties peut également faciliter le démontage  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Heroscool

#20
Je suis désolé mais soit je suis un boulet soit c'est vraiment pas simple a défaire.

J'ai démonté le support du roulement mais je suis bloqué soit il faut retirer le moyeu du volant mais je ne vois pas comment soit il faut retirer la pièce arrière mais c'est pareil.

Il n'y a plus de vis btr sur l'axe à part cette sorte de goupille impossible à retirer ou en percevant mais je ne veux pas faire une boulette.

gottlieb

Salut
Pour retirer la goupille, il faut un chasse goupille correspondant au Ø  ;) tu doit avoir le même trous de l'autre coté pour la chasser entièrement. Une vis utilisée comme chasse, peut faire l'affaire.
Ensuite, tu pourra tout dégager comme je l'ai expliqué plus haut  ;)
Tu vas y arriver  :-)= ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Heroscool

#22
Des fois un œil neuf permet de trouver la solution. Mon beau père de passage cette aprem m'a aidé a trouver la solution et j'étais bien sur la bonne voie.

Donc je vais documenter ça. La goupille au niveau du moyeu ne traverse pas de part en part donc impossible à retirer à moins de mettre un coup de foret. En fin de compte il fallait faire glisser la grosse pièce arrière sur l'axe vers l'extérieur et ainsi de suite jusqu'au pignon et une fois le pignon retiré on peut sortir l'axe par l'avant.

Il faudra maintenant que je trouve un pignon.

Il n'y avais pourtant pas de rouillé mais on a bien galéré à sortir la pièce du bout

gottlieb

 ^-^ ^-^
Au moins cela a avancé  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Heroscool

Pour le remplacement du pignon, ça se trouve ou il faut que je me tourne vers l'impression 3D ?

firstnose

ça se trouve...
Soit version plastique renforcé métal au centre ou full métal.
Je penche pour la version métal, perso. giz10p.co.uk si jamais.

firstnose

Coucou Heroscool,
Tu as avancé sur ta borne?
De mon côté, j'ai presque fini, je m'éclate comme un fou!

Heroscool

#27
Bonjour, non je suis au point mort, j'attendais ma platine d'écran pour tester mais petit contretemps du coup je suis au même stade.
J'ai voulu commander le pignon en impression 3D sur eBay et il n'expedie pas en France. Du coup j'ai récup le fichier pour l'imprimer mais je connais personne qui peut l'imprimer. Quelqu'un sur le forum aurait ce qu'il faut ou connaîtrait quelqu'un qui pourrait me le faire ?
Tu as des photos ?

Totoro

Hello Heroscool,
Si tu m'envoies les fichiers je peux essayer de les imprimer. Sans garantie :)
En général en PLA ça se passe plutôt bien. En ABS c'est une autre histoire.
Tu sais si ceux en vente sur Ebay sont en ABS ou PLA ? (je viens de regarder vite fait, je ne les ai pas trouvé)


Heroscool

#29
Sur eBay on ne les voit plus car il n'expédier plus en dehors des US.

Le fichier j'ai que ça : https://www.thingiverse.com/thing:13132

Pour ce qui est de la qualité je n'y connais rien en impression 3D mais l'idéal est de prendre quelque chose qui sera le plus résistant possible, on m'a parlé de PETG. Ce qui est sûre c'est que sur eBay il fournit des ressorts plus souple c'est qui veut dire qu'avec ceux d'origine c'est pas garanti.

firstnose

Alors, tu en est où sur le projet?