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[WIP] Space Invaders Taito

Démarré par ldindon, Mardi 04 Janvier 2022, 12:48:05 PM

Fred G5

Elle est encore bien la mamie  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Salut bon je suis en congés et je vais avoir un peu de temps. C'est décidé je commence le dépannage de la PCB.
Première étape, fabriquer un adaptateur Jamma pour tester le jeu sur mon plan de travail.

A ce propos j'ai 2 questions:

- Est-ce que je peux me contenter (dans un premier temps) de ne cabler que la CPU board ?
- Si je dois absolument cabler la SOUND board aussi, est-ce que je peux utiliser un interrupteur pour simuler le Power On Reset (POR) ? Ou je le laisse à la masse comme spécifié plus bas dans le schéma ?

Voici le pinout de la version Taito L Shape:



S_W

hello, je vais suivre ça, je ne suis pas a l'aise avec les réparations, mais je dois faire la même chose que toi (avec aussi peu de temps de dispo) pour la même borne (taito aussi) , banc de test, etc.  merci de ton partage.  :)

ldindon

Bon ben j'ai fait l'adaptateur Jamma presque au complet. Je n'ai pas câblé les inputs P1, P2, tilt et coin. La sortie vidéo est soudée sur un cable composite (masse et signal).
Le Power On Reset est sur la masse.

Mon banc de test:


Mon adaptateur:


Connecteur Q:


Connecteur G:


Tout passe par le supergun sauf la vidéo qui va directement sur l'entrée composite de mon moniteur.

J'ai retiré toutes les 4 ROMs même si apparemment il suffirai de retirer juste la H:



Et voici l'image que j'obtiens:



On est loin des barres verticales théoriques. D'ailleurs elles sont horizontales si je mets l'écran en tate. J'ai du forcer sur la luminosité pour voir quelque chose.

A noter que j'obtiens le même résultat avec les ROMs ou avec l'EPROM de test.


Little_Rabbit

Salut,


Citation de: ldindon le Samedi 31 Décembre 2022, 10:13:58 AMC'est décidé je commence le dépannage de la PCB.

Super !  ^-

Citation de: ldindon le Samedi 31 Décembre 2022, 10:13:58 AMPremière étape, fabriquer un adaptateur Jamma pour tester le jeu sur mon plan de travail.

Je ne trouve pas super pertinent de passer par un adaptateur JAMMA : le JAMMA est RGB+S en 5V quand il nous faut simplement de la vidéo composite 1V crête à crête. C'est 2 joueurs 4 boutons + 4 directions quand il nous faut seulement 1 joueur, 2 directions et 1 bouton :).

Un simple harnais de test fait sur mesure me semble plus simple et prendre beaucoup moins de place sur l'établis :).

Dans ce cas, pour commencer le dépannage, il te faut seulement :

- les 3 tensions +12V, +5V et -5V
- les masses
- la vidéo composite
- le Reset (nous reviendrons là dessus :))

Pour l'alimentation, personnellement je mets des fiches bananes femelles sur l'alimentation, et j'ai des fiches bananes mâles sur mon harnais de test. Comme ça je peux très facilement passer d'un harnais à l'autre ;).

Citation de: ldindon le Samedi 31 Décembre 2022, 10:13:58 AMA ce propos j'ai 2 questions:

- Est-ce que je peux me contenter (dans un premier temps) de ne câbler que la CPU board ?
J'avoue n'avoir jamais essayer... la carte fille gère toutes les input, le chien de garde (watchdog) + RESET, le shifter et les sons.

Citation de: ldindon le Samedi 31 Décembre 2022, 10:13:58 AM- Si je dois absolument câbler la SOUND board aussi, est-ce que je peux utiliser un interrupteur pour simuler le Power On Reset (POR) ? Ou je le laisse à la masse comme spécifié plus bas dans le schéma ?

En fait le RESET peut aussi être mis sur le peigne de la carte-mère :) (c'est le cas en tous les cas sur la version Midway...). C'est aussi simple à faire, et cela rend le harnais compatible avec d'autres jeux comme Gun Fight ou Sea Wolf :).

Dans ce cas, le bouton RESET ce câble sur la broche 10, avec la même résistance de pull-down comme tu l'aurais fait sur la carte fille.



Les inputs sur la carte fille peuvent en effet être ajoutées dans un second temps.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ldindon le Dimanche 01 Janvier 2023, 13:28:37 PMBon ben j'ai fait l'adaptateur Jamma presque au complet. Je n'ai pas câblé les inputs P1, P2, tilt et coin. La sortie vidéo est soudée sur un câble composite (masse et signal).
Le Power On Reset est sur la masse.

OK. Comme je le disais hier, je ne me serais pas embêté avec du Jamma puisqu'à ce stade il ne sert qu'à alimenter le PCB en +5V, +12V et -5V, mais ça devrait le faire aussi.

Je remarque un truc en voyant tes photos : qu'est-ce qu'il est beau/propre le PCB Taito ! :-*

C'est autre chose que ceux produits par Midway ! J'espère du coup que ses pistes sont plus résistantes que celles de Midway :).

Citation de: ldindon le Dimanche 01 Janvier 2023, 13:28:37 PMTout passe par le supergun sauf la vidéo qui va directement sur l'entrée composite de mon moniteur.
J'ai l'impression que tu utilises le même PVM que moi :) (moi un PVM-4290QM). Tu dois avoir une entrée Vidéo composite dessus aussi non ? Mais un 1084S fait aussi l'affaire en effet.

Citation de: ldindon le Dimanche 01 Janvier 2023, 13:28:37 PMJ'ai retiré toutes les 4 ROMs même si apparemment il suffirai de retirer juste la H:
Oui, le fait d'enlever l'EPROM en H place sur le bus de données de la zone programme des valeurs $FF, ce qui revient à exécuter une boucle infinie d'instructions RST 7, exécution qui finit par se poursuivre jusque dans la zone mémoire écran et le remplir de barres verticales. J'avais détaillé ce fonctionnement dans ce post :).

Citation de: ldindon le Dimanche 01 Janvier 2023, 13:28:37 PMEt voici l'image que j'obtiens:



On est loin des barres verticales théoriques. D'ailleurs elles sont horizontales si je mets l'écran en tate. J'ai du forcer sur la luminosité pour voir quelque chose.

C'est curieux ! Es-tu sûr du raccordement de ton signal Vidéo Composite, et du mode dans lequel se trouve le 1084S ? Car tant le PVM que le 1084S peuvent fonctionner en RVB, ou Vidéo composite selon la position de certains boutons poussoirs. As-tu une autre source vidéo composite sous la main (console, lecteur DVD, etc.) => branche cette source alternative à ton moniteur pour être sûr qu'il délivre la bonne image, et qu'il est donc bien en mode "Entrée Vidéo composite".

Citation de: ldindon le Dimanche 01 Janvier 2023, 13:28:37 PMA noter que j'obtiens le même résultat avec les ROMs ou avec l'EPROM de test.
Avec ou sans EPROM, tu devrais commencer par avoir une bouillie de pixels à l'écran. Le code d'une EPROM, ou des $FF sans EPROM ne peuvent s'exécuter qu'une fois le RESET appliqué au PCB => comme ton RESET est relié à la masse en dur, sans le bouton poussoir RESET que j'évoquais plus haut, le PCB ne peut pas démarrer ;).

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ldindon

#22
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 11:16:56 AMComme je le disais hier, je ne me serais pas embêté avec du Jamma puisqu'à ce stade il ne sert qu'à alimenter le PCB en +5V, +12V et -5V, mais ça devrait le faire aussi.

Oui c'est ce que je me suis dit quand c'était au tour de souder la sortie vidéo. Je suis parti sur un adaptateur Jamma sans y réfléchir plus que ça. Quelques Wago auraient fait l'affaire au final   =:))

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 11:16:56 AMJ'ai l'impression que tu utilises le même PVM que moi :) (moi un PVM-4290QM). Tu dois avoir une entrée Vidéo composite dessus aussi non ? Mais un 1084S fait aussi l'affaire en effet.

Pas tout à fait, il s'agit d'un PVM 9041QM qui vient de chez TF1 (j'ai encore le sticker). Il a bien une entrée composite mais il faut que je me fasse un cable BNC. Ca va venir et ça sera plus pratique que le moniteur Commodore sur la chaise.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 11:16:56 AMC'est curieux ! Es-tu sûr du raccordement de ton signal Vidéo Composite, et du mode dans lequel se trouve le 1084S ?

Oui j'ai bien configuré le 1084S sur l'entrée composite. Un bouton à l'arrière et un à en façade. Dans le doute j'ai testé avec une Gamecube et tout était ok.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 11:16:56 AMAvec ou sans EPROM, tu devrais commencer par avoir une bouillie de pixels à l'écran. Le code d'une EPROM, ou des $FF sans EPROM ne peuvent s'exécuter qu'une fois le RESET appliqué au PCB => comme ton RESET est relié à la masse en dur, sans le bouton poussoir RESET que j'évoquais plus haut, le PCB ne peut pas démarrer ;).

J'ai bricolé un bouton de RESET avec une résistance de pull down de 10K. Donc lorsque j'appuie on a le 5V en direct sur l'entrée POR et quand je relâche l'entrée se retrouve à la masse (5V: fil rouge, GND: fil noir, POR: fil violet):



Malheureusement comme je le craignais le résultat est le même puisque j'aurais dû avoir une bouillie de pixels à la base sans le RESET. La PCB doit avoir un soucis dans la section sortie vidéo.

Prochaine étape, analyser à l'oscillo le signal composite puis suivre les instructions du "CAS C" (no picture) du manual de dépannage Midway: http://www.brentradio.com/images/SpaceInvaders/midway_8080_test.pdf


Little_Rabbit

Salut,

OK, merci pour ces précisions :).

Au lieu de te faire un câble BNC, tu peux aussi acheter un adaptateur RCA-BNC : j'en ai plusieurs et c'est bien pratique :). Cela te permet de faire tes câbles avec une simple prise RCA plus facile à fabriquer :) =>



Puisqu'il n'y a rien à l'écran, il faut en effet investiguer du côté des étages qui génère la vidéo.

Quand tu mets le PCB sous tension, remarques-tu une sorte de saute d'image sur le moniteur ? Si tel est le cas, on peut imaginer qu'il reçoit bien un signal de synchro composite.

Tu peux toutefois vérifier à l'oscillo ce que tu as en sortie de l'étage qui fabrique cette synchro :



Sur la broche 8 du 74LS55, tu dois avoir la synchro composite. Si ce n'est pas le cas, il faut remonter vers les étages précédents, principalement constituer de plusieurs compteurs 74161 et bascule D 7474 qui forme une sorte d'automate.

L'autre endroit à observer, c'est le registre à décalage 74166 en 4F :


- y a-t-il quelque chose en sortie broche 13 ?
- reçoit-il un signal d'horloge en 6 et 7 ?
- un signal de chargement du registre en 15 (actif au niveau bas) ?
- des données sont-elles présentes sur les entrées en A à H ?

Cela te fait déjà pas mal de pistes à explorer :).

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ldindon

#24
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 21:49:51 PMAu lieu de te faire un câble BNC, tu peux aussi acheter un adaptateur RCA-BNC : j'en ai plusieurs et c'est bien pratique :). Cela te permet de faire tes câbles avec une simple prise RCA plus facile à fabriquer :)

Bien vu je vais m'en prendre un lors de ma prochaine commande AliExpress.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Janvier 2023, 21:49:51 PMQuand tu mets le PCB sous tension, remarques-tu une sorte de saute d'image sur le moniteur ? Si tel est le cas, on peut imaginer qu'il reçoit bien un signal de synchro composite.

Oui clairement il se passe un truc puis au bout de 3 à 4 secondes les lignes apparaissent. J'ai un gros doute sur la fréquence du signal car en voulant faire la photo, l'image capturée par mon téléphone n'était pas stable avec un shutter de 1/60. J'ai dû monter à environ 1/40.

Sinon j'allais vérifier les différents points que tu as mentionnés mais avant de commencer j'ai voulu regarder si j'avais bien le 5V, le -5V et le 12V qui arrivait au CPU. C'était bien le cas. Par contre j'en ai profité pour vérifier la pin RESET du CPU, mais elle était toujours à 0 même si j'appuyais sur mon bouton de RESET.

A noter que j'ai câblé le POR sur le connecteur G, donc sur la carte fille (fait avant ton conseil de le mettre sur la carte CPU). Comme tu l'as indiqué le RESET du CPU est bien sur la pin 10 du connecteur Q de la carte CPU. Il n'y a par contre pas de lien direct entre le RESET du connecteur G et celui du connecteur Q. Le signal passe par des ICs de la carte SON avant de rejoindre la carte CPU.

J'ai donc suivi le signal sur la carte fille et dès le premier IC (inverseur 74LS04) il y a un soucis. En entrée j'ai bien mon POR qui bascule de 0 à 5V mais la sortie reste à 0.

Le schéma de cette partie:



Du coup je me suis dit que le 74LS04 numéroté 16 sur la PCB était défectueux. Je l'ai donc déssoudé puis testé. Mais aucun problème. Par précaution je l'ai quand même remplacé. Mais le problème était toujours là !  :-((

J'ai donc pensé qu'un autre IC sur lequel la sortie 6 du 74LS04 était câblée, devait avoir un soucis et devait court-circuiter cette sortie à la masse. J'ai donc voulu couper chaque connection une à une en déssoudant simplement une patte de chaque puce de destination. Mais rien à faire, même après avoir bien déssoudé la patte, il y'avait toujours contact. Pas d'autre choix que de déssouder un à un complètement chaque puce et de vérifier le fonctionnement de la sortie 6 du LS04 à chaque fois  >:D

J'en ai identifié 7 d'après le schéma en page 2: https://www.robotron-2084.co.uk/manuals/invaders/taito_space_invader_l_shaped_board_schematics.pdf

  • IC 20: 74LS161 => OK
  • IC 21: 74LS161 => OK
  • IC  1: 74LS174 => OK mais une patte repliée (le contact devait quand même se faire)
  • IC  4: 74LS174 => OK
  • IC  2: 74LS174 => pas encore déssoudé
  • IC  5: 74LS174 => pas encore déssoudé
  • IC  9: 74LS175 => OK

Demain je m'attaque aux deux derniers.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

euh, j'ai lu en diagonale et je vais peut-être dire une connerie mais le 74LS04 c'est un inverseur, donc normal que la broche 6 soit à 0V quand la 5 est à 5V non ?

ldindon

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 03 Janvier 2023, 22:27:31 PMeuh, j'ai lu en diagonale et je vais peut-être dire une connerie mais le 74LS04 c'est un inverseur, donc normal que la broche 6 soit à 0V quand la 5 est à 5V non ?

Oui je me suis mal exprimé, quelque soit la valeur en entrée la sortie reste à 0.

ldindon

#27
Bon ben voilà je viens de déssouder les 2 autres et la sortie de l'inverseur refuse toujours de basculer à 5V quand son entrée est à 0.

A noter quand même que le dernier (IC 2) a échoué aux tests à plusieurs reprises puis plus de problème par la suite (mauvais contact ou alors il était encore trop chaud ???).

Par contre j'ai remarqué que je n'avais pas un joli 0V en entrée mais plutôt 1.6V lorsque l'inverseur était en place. Mais j'ai bien 0 si je le retire.

Du coup je me demande si mon montage pour le POR est adapté. @Little_Rabbit me l'a fournit pour une connexion directe sur la CPU board. Peut-être que ma résistance de 10K est trop grande ?

Little_Rabbit

#28
Salut,

Ton problème de RESET me rappelle furieusement celui que j'avais rencontré sur mon PCB Midway (j'en parlais ici)...

Mais manque de pot, je ne me rappelle plus trop comment s'était conclu mon questionnement :-\.

Citation de: ldindon le Mercredi 04 Janvier 2023, 10:40:31 AMDu coup je me demande si mon montage pour le POR est adapté. @Little_Rabbit me l'a fournit pour une connexion directe sur la CPU board. Peut-être que ma résistance de 10K est trop grande ?

Initialement j'avais mis mon bouton RESET sur la carte fille, donc cela doit fonctionner dans un cas comme dans l'autre :). Mais je ne me rappelle plus de la valeur de ma résistance de pull-down... (et à présent elle est sous une gaine thermorétractable, donc non visible [edit : j'ai mesuré à l'ohmmètre ma résistance : c'est une de 4,7K !]).

J'aurais plutôt mis une résistance de 1K que 10K, mais je ne pense pas que cela change le problème, car quand tu appuies sur le bouton, tu as un 5V franc, et là la sortie de ton 74LS04 devrait bien passer à 0 !

Et j'ajouterais que sur Space Invaders, même si tu n'appuies pas sur le bouton RESET, le watchdog se chargera d'envoyer un signal RESET toutes les 4,26 secondes :). Donc tu peux regarder à l'oscillo ce qui se passe du côté des compteurs 74161 : comptent-ils, et leur sortie CARRY passe-t-elle à 1 ? Car c'est cette sortie qui se propage jusqu'à la carte CPU pour reseter le 8080 ;).

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ldindon

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 04 Janvier 2023, 13:56:17 PMJ'aurais plutôt mis une résistance de 1K que 10K, mais je ne pense pas que cela change le problème, car quand tu appuies sur le bouton, tu as un 5V franc, et là la sortie de ton 74LS04 devrait bien passer à 0 !

En fait je m'étais mal exprimé, la sortie était toujours à 0 même avec un 0 (à 1,68V) en entrée. Bref plus de soucis de ce côté, ça venait bien de la résistance de 10K. Je l'ai remplacé par une 1K et maintenant le 74LS04 réagit correctement. Par contre toujours pas de RESET sur la pin du CPU, que ce soit automatiquement via le watchdog ou manuellement via le POR.

J'ai donc inspecté les compteurs en commençant par IC 20 et IC 21. Ils sont sensés recevoir une clock de 60Hz en provenance de la CPU board. Or je n'ai rien du tout.



Je passe donc sur la CPU board pour trouver la source de ce signal. Ca passe par la pin T du connecteur entre les  cartes puis ça arrive sur un autre compteur 74LS161 en 7J. C'est la sortie Qd qui devrait sortir un signal de 60Hz. Or l'entrée CET (pin 10) du compteur est LOW donc celui-ci est désactivé.



L'entrée CET de 7J est reliée à la sortie TC du compteur en 6J. Idem, celui-ci est désactivé car son entrée CET est LOW.

L'entrée CET de 6J est reliée à la sortie TC du compteur en 5J. Idem CET à LOW donc désactivé.
A noter que la pin 9 était flottante au logic pen et complètement délirante à l'oscillo. Le signal provenait d'un LS04 en 6H. après analyse celui-ci avait 2 sorties 8 et 6 louches. Je l'ai déssoudé mais il était ok. Une fois de  nouveau en place sur socket les 2 sorties étaient stables. Probablement des soudures fatiguées ou alors la chaleur du fer lui aura donné une nouvelle jeunesse.

L'entrée CET de 5J est reliée à la sortie TC du compteur en 5H. Cette fois CET est HIGH et il compte  =:)) mais ça sortie TC est constamment à l'état bas.
D'après la datasheet du 74LS161 on a la relation suivante: TC = CET & Q0 & Q1 & Q2 & Q3J'ai bien Q0, Q1 et Q2 qui pulsent. Par contre Q3 est toujours à 0. Donc forcément la sortie TC est à 0.

Je m'empresse de déssouder ce composant et je le teste. ENFIN une test négatif  ^- Il est bien défecteux. Je le remplace et j'alimente la PCB.

AHHH une « image »  ^-^  C'est pas encore ça mais il y a du progrès. La synchro a du mal à se faire et donc l'image n'est pas fixe. Ca ressemble aux lignes horizontales que l'on est censées obtenir sans la ROM H mais avec un gros soucis de synchro. Cette fois j'ai bien de l'activité périodique sur la pin RESET du CPU et il réagit bien quand je presse le bouton.



En tout cas je vais mieux dormir cette nuit.  :ang:



ldindon

Je viens de reprendre ce matin et j'avance à grands pas. Je vous fais un retour dans la matinée  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Ah, cool !  ^-^

Oui, là sur la photo de ton moniteur, on voit que la synchro n'est toujours pas bonne.

Il doit y avoir un autre composant défectueux dans la chaîne qui fabrique les tops de synchro H et V :). Soit un autre 74161, soit une bascule D 7474 je pense :).

Tu nous diras ça ! ;)

A+
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