Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Changement du cable jamma pour pandora box

Démarré par kikirpg67, Mercredi 26 Janvier 2022, 11:04:31 AM

kikirpg67

Bonjour, je viens de passer commande chez Smallcab d'un cable jamma neuf, pour remplacer celui qui était dans mon Astro city et qui était dans un état vraiment plus génial.
L'objectif pour le moment est de faire tourner ma pandora box 6 en jamma.

Je bute sur le branchement vidéo, RGB, synchro....Qui se présente ainsi :


Hors sur ma platine c'est cablé ainsi :


Existe t'il des adaptateurs ? Si ja cable uniquement la première rangée de fil, cela risque de ne pas fonctionner  ::)

Merci d'avance
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

ducatman1098

Sur la cosse neuve tu as les trois couleurs rouge ,vert ,bleu , les trois couleurs primaires et le fil noir =masse et blanc = synchro

kikirpg67

Ok, ça j'avais vu, la question que je mo pose ce sont les autres fils de la rangée du bas.
Je dois virer la fiche issu du cablage neuf, et repiquer les fils dans l'ancienne fiche ?
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

ducatman1098

Souvent sur les connecteurs d écran de borne , t avais la synchro horizontale et verticale séparées.
Sur ton câble, les deux synchro sont sur un fil..
A mon avis il faut relier les 2 synchros sur ton blanc...

Sur ton vieux connecteur, tu as d autres fils derrière les rouge ,vertt ,bleu ???

kikirpg67

Les 5 pins de la nouvelles fiches semblent correspondre à la première rangée de pins de la cosse AMP originelle de ma borne.
Par contre il y a une seconde rangée derrière, avec du rouge et noir qui partent ailleurs sur la platine, cela doit alimenter en courant.
Je suppose donc que je dois enlever la fiche blanche de mon nouveau cablage et réadapter les fils dans le connecteur AMP d'origine ?
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3