Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

OUT RUN ENFIN APRES 10 ANS

Démarré par sentinelle, Lundi 11 Juillet 2022, 23:04:26 PM

sentinelle

Bonjour il y a  un petit moment que je n'avais pas poster un truc sur gamoo manque de temps etc le facebook et son instantaniete et puis voila on revient au fondamentaux quoi ..............la SENTINELLE





a suivre ............
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#2
Voila merci a la progression de l'arcade .........dans le pijamma  ou autres .....





horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Pas tres interessant mais l'ARCADE c'est pas plug n play beaucoup de courage il faut mais nous avons la chance de vivre une epoque formidable..............





a plus LA SENTINELLE  :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

AsPiC

Mais... C'est quoi donc ce pcb rouge ?

Little_Rabbit

Salut Sentinelle,

Merci pour ce post !  ^-^

Citation de: AsPiC le Lundi 11 Juillet 2022, 23:21:40 PM
Mais... C'est quoi donc ce pcb rouge ?

Je me suis posé la même question : les entrées RGBS+masse me laisserait penser qu'il s'agit d'une platine vidéo chinoise ?

Sentinelle : peux-tu nous dire quels sont les problèmes qu'avait cette borne OutRun, et quels sont les remèdes que tu as mis en place ? Car avec seulement les photos, cela reste un peu énigmatique ;) (on n'est pas sur Facebook ici, on aime les gens bavards et avoir moult détails ! :D).


Elle tourne avec le PCB original, ou un Raspberry Pi ?

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

J'ai déjà vu un groupe Facebook dédié à ce projet. Il s'agit d'adapter un Raspberry Pi sur une borne dedié.

Allez, un petit coup de google image et voila...

https://smartypi.co.uk/products/SmartyPi-SE-PCB-For-Out-Run-cabinets-p428158112

Edit : 180 livres, ça pique un peu quand même.

Aganyte


keri

oui, c'est la PCB de chez Smarty
le truc qui te fait regretter de ne pas avoir une Outrun en rade à réparer. Elle peut même faire tourner la version pimpée : Canonball
époque de dingue   ;D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

nonosto

un truc peu connu, la version outrun sur saturn est une version cannonball avant l'heure, en plus ce n'est pas de l'emus, car la saturn a un x68000 (ou un sh 2 je sait plus....de toute maniere c'est un clone) 60 fps constant, du coup je sait si c'est possible de faire tourner un volant sur une SS.

sentinelle

#10
Bonjour  <:)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Juillet 2022, 11:06:23 AM
Salut Sentinelle,

Merci pour ce post !  ^-^

Je me suis posé la même question : les entrées RGBS+masse me laisserait penser qu'il s'agit d'une platine vidéo chinoise ?

Sentinelle : peux-tu nous dire quels sont les problèmes qu'avait cette borne OutRun, et quels sont les remèdes que tu as mis en place ? Car avec seulement les photos, cela reste un peu énigmatique ;) (on n'est pas sur Facebook ici, on aime les gens bavards et avoir moult détails ! :D).


Elle tourne avec le PCB original, ou un Raspberry Pi ?

^-

A+

Donc carte smartypy avec un pi 4 remplacement de la carte d'origine avec le cablage sans aucune modification......plug n play si la borne est complete........... ;)

Bonjour  <:)

Citation de: Aganyte le Mardi 12 Juillet 2022, 11:51:53 AM
J'ai déjà vu un groupe Facebook dédié à ce projet. Il s'agit d'adapter un Raspberry Pi sur une borne dedié.

Allez, un petit coup de google image et voila...

https://smartypi.co.uk/products/SmartyPi-SE-PCB-For-Out-Run-cabinets-p428158112

Edit : 180 livres, ça pique un peu quand même.

Bon tu as un truc fiable , tu as 3 jeux dessus la carte de base


  • OUTRUN
  • OUTRUN CANONBALL
  • TURBO OUTRUN
  • POWERDRIFT

Apres regarde les pcbs OUTRUN meme en panne c'est atrocement chere et tu n'est pas sure qu'il tienne dans le temps a cause de rams ou autres composants defectueux................

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=outrun+pcb&_sacat=0

ici un boot en panne a 275 euros ....... :mrgreen:

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Salut,

Voici une très bonne évolution pour pérenniser cette magnifique borne d'arcade OutRun car malheureusement les PCB OutRun se font très rares et surtout très chers !!

C'est plug and play et ça sauve une borne  ^-^

Bravo Sentinelle !!

Pour Little Rabbit : C'est le PCB rouge que je t'avais présenté la dernière fois avec un arduino et un PI4 (SmartyPi)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum