Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NBA Jam Rewind

Démarré par Saturnin, Mardi 01 Août 2023, 21:40:15 PM

Saturnin


En 1993, en pleine Jordan Mania, un certain NBA Jam débarque dans les salles d'Arcade 8)
Fun et addictif, ce jeu de sport ON FIRE régale les fans de la balle orange mais il y a un hic, His Airness n'est pas jouable alors que Scottie Pippen est bel est bien présent ainsi que tous les plus célèbres joueurs de la NBA de l'époque, où est passé MJ ?! :(

Une légende urbaine tenace raconte qu'il existe un code pour jouer avec le numéro 23, la légende n'est pas basée sur du vide, le code c'est de faire partie de la NBA, le jeu ayant tellement plu à MJ lui-même qu'il a fait faire une version spéciale pour lui et quelques joueurs de la NBA. :D
Sauf que cette version n'est pas sortie des salons des rares joueurs ayant eu une borne customisée...

Qu'à cela tienne, une suite est annoncée et elle s'appellera NBA Jam : Tournament Edition, on pense alors que ces sombres histoires de droit à l'image sur Jordan seront réglées et qu'on pourra l'incarner, sauf que le 6 octobre 1993, Michael Jordan annonce sa retraite sportive :-[

Et c'est là qu'intervient, 30 ans plus tard, un certain ponlork (un grand merci à lui) qui nous propose une ROM Hack de grande qualité : NBA Jam Rewind

Avec NBA Jam Rewind on peut enfin retrouver Michael Jordan chez les Bulls mais ce n'est pas tout, l'équipe Mortal Kombat est débloquée d'office et en prime le jeune Shaquille O'Neal est disponible chez les Orlando Magic !!! ^-^

Le Hack est disponible ici : https://www.romhacking.net/hacks/6989/
Il vous faudra la ROM NBA Jam TE (rev 2.1 2/06/94) ainsi que le logiciel beat v1 pour la patcher (vous pouvez l'obtenir ici : https://www.romhacking.net/reviews/1951/)


Amano J

Merci pour le partage ! Il le prévoit sur d'autres NBA Jam (Hangtime peut-être ^^) ?

Saturnin

Aucune idée, l'auteur du Hack a aussi réalisé un Mod (NBA Jam 22) pour la version PS1 de NBA Jam T.E. pour y mettre les joueurs actuels ^-

Pour Hangtime je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les sprites des joueurs trop zoomés, une question de goûts sans doute ;)