Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème platine monitronic.

Démarré par Joris73, Jeudi 25 Février 2010, 23:08:11 PM

Joris73

Bonjour, pour ma première borne je me suis acheté une arcade 20", par contre elle avais un problème d'écran:


Depuis avec l'aide d'un ami, j'ai toute recâblée la borne, changé tout les condo chimique et certain en poly et j'ai aussi procédé au réglage d'usine, j'ai halluciné quand j'ai vu que la tension étais de 153V au lieu de 127V O_o Donc j'ai tout fait comme il le prescrivais et je suis arrivé à ca:





On remarque donc que l'image c'est rétréci, je vois enfin les bordures par contre une ligne de luminosité est apparu sur la gauche (pratiquement les même problème que moi: http://www.flipjuke.fr/pbm-couleur-verte-sur-moniteur-monitronic-arcades-elec-25-t42960-20.html).
Chez moi plus il y a de luminosité plus c'est bleu même avec le potard bleu au plus bas:


Pour la platine tout en photo:
Elle a déjà été réparé par un bucheron   :o



La carte du tube:



Depuis je l'es toute lavez et fait les réparation comme dit plus haut.

Mon problème est que c'est quand même bien sombre, pas nikel dans la taille d'image et l'image tremble.
Voila si vous pouvez m'aider ce serai super. Merci

GjMan9

Salut Joris,

J'ai la même borne que toi, système vidéo Monitronic Master.
L'image était pas mal et puis la synchro a commencé à déconner et maintenant ça démarre plus du tout.
Je n'y connais pas grand chose, des gens vont passer m'aider la semaine prochaine pour essayer de le dépanner.
J'en ai marre j'y pense sans arrêt, vivement que ça remarche (surtout que j'ai une 1000 in 1 dedans).

Bon courage à toi.

maldoror68

j'ai la solution  :D :

j'avais le même problème que toi:
regarde en page 3 puis en page 4 de mon topic:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20041.32

^- ^- ^-
de rien  <:)

Joris73

Salut Gjman, pour avoir bien étudier ma platine ca serais peut être le possesseur de balayage H et V qui serai HS. Il coute 39€....

Sinon maldoror j'avais lut ton topic, je connaissais déjà ce potard mais le problème c'est que mon écran reste toujours bleu. Bon je vais testé.

Merci

Joris73

#4
Bon bha c'était bien ca, j'ai monté la luminosité avec le G2, j'ai tourner le potard killer pour viré les ligne blanche, et tourner le cut off bleu pour revenir au noir mais j'ai vu qu'il étais un peut vert (sa se voyais surtout sur la ligne de luminosité sur le coté gauche) donc j'ai aussi tourner le put off vert et après un peut le rouge. J'ai rajouté de la luminosité avec le potar luminosité réglé les contrastes et je suis arrivé à ca:




Bon maintenant c'est un plaisir de jouer en voyant tout les petit détaille et dans les grottes je distingue le vide du sol ^^

Par contre j'ai toujours ce problème de bande de luminosité sur le coté gauche, l'image mal cadré et l'image qui tremble.

gc339

Bonjour.

Procédure de réglage des cut-off ici  : http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Monitronic%20M2E/JPEG/Monitronic.N%b014.jpg

Schémas, implantations et nomenclatures des châssis Monitronic dans ce répertoire : http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Monitronic%20M2E/JPEG/

Selon la photo que tu as posté, ton châssis est un des tous premiers châssis Monitronic pour tubes à 90° car le circuit imprimé est un modèle simple face.
Bon courage avec cette m... de châssis Monitronic.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Joris73

#6
Merci mais je savais déjà tout ca, je l'es même dit.
Citationj'ai aussi procédé au réglage d'usine, j'ai halluciné quand j'ai vu que la tension étais de 153V au lieu de 127V O_o
Sinon j'ai plus besoin de toucher au cut off car les couleurs sont bonne, me reste plus que réglé les petits détails qui j'ai décrit sur mon dernier post.
C'est bien les premiers model avec les potard directement sur la platine:
Citation de: Joris73 le Jeudi 25 Février 2010, 23:08:11 PM
Pour la platine tout en photo:
Elle a déjà été réparé par un bucheron   :o



La carte du tube:



Depuis je l'es toute laver et fait les réparation comme dit plus haut.
Donc c'est le châssis page 5 du fichier "monitronic.pdf"

C'est de la merde à ce point la?

Merci

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





GjMan9


:-[

* GjMan9 garde l'espoir de pouvoir un jour revoir ne serait-ce qu'une image sur son écran Monitronic *

f4brice


Joris73


maldoror68

moi aussi je suis membre de la FFDDMMSCDLM  :D

(la fédération française de défense des monitronic même si c'est de la m*** )

c'est assemblé en france avec les Arcade Electronics, c'est pourri, mais on s'y attache  ^-

Joris73

Bha c'est zolis de voir des plaques d'électronique tout marquer en français et derrière la borne le jolis "MADE IN FRANCE". Mon numéro de série est 311 ^^

Bon sinon personne na une idée pour :
CitationPar contre j'ai toujours ce problème de bande de luminosité sur le coté gauche, l'image mal cadré et l'image qui tremble.

Merci

maldoror68

capkit ^^

(et moi c'est la 2234 en n° de série  :D)

Joris73

Ho moi j'ai donc une des toute première  8).
J'ai dit que j'ai déjà fait un capkit, vous lisez ce que j'écris ???  )::(

maldoror68

Citation de: Joris73 le Vendredi 26 Février 2010, 20:30:43 PM

J'ai dit que j'ai déjà fait un capkit, vous lisez ce que j'écris ???  )::(

oups, flagrant délit  :-[