Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

tiens, vous devez avoir des voitures bizarres en belgique, en général un fusible dans une voiture, ça ressemble pas trop à ça chez nous :D :D :D



PS : C'est sur l'ampérage qu'il faut vérifier sur un fusible et pas le voltage...

Bal

http://www.pharmaciedelautomobile.nc/images/electrique/fusible-verre-12-24V-02.jpg

Hem...j'invente rien hein....y'a pas des fusibles QUE dans la boite à fusibles sur une toto hein ^^ la c'est un pour plafonnier par exemple ^^



kidicarus

je vais a la poste demain , j'en ai pas mal de stop file moi ton adresse en mp et la ref je t'envoie ca demain ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Citation de: kidicarus le Vendredi 29 Février 2008, 15:00:19 PM
je vais a la poste demain , j'en ai pas mal de stop file moi ton adresse en mp et la ref je t'envoie ca demain ;)
Que demander de plus?  <:)
J'ai été au Brico et que dalle, ils n'ont pas ça au rayon électricité. "Allez chez Auto5, vous aurez ça au rayon sono". Ben voyons, je vais faire 50 bornes pour un fusible...  >:D

Bal

Citation de: Wil2000 le Vendredi 29 Février 2008, 16:03:21 PM
Que demander de plus?  <:)
J'ai été au Brico et que dalle, ils n'ont pas ça au rayon électricité. "Allez chez Auto5, vous aurez ça au rayon sono". Ben voyons, je vais faire 50 bornes pour un fusible...  >:D

:-)= rien à ajouter votre horreur, haaa si, NEXT !!



Bal

et je rajouterai que j'en ai un dans l'auto, si on se voit dimanche, je t'amènerai ça.. :)



Wil2000

Bien bien, ça avance tout doucement.
Derniers avancements: c'était bien le fusible qui était coupable, un remplaçant ayant vaillament pris la relève, j'ai enfin pu m'adonner à mon slot néo-géo. premier souci, j'ai une grille blanche à l'écran. Bon, on va mettre la cartouche dans le bon sens, ça démarrera mieux.

Un p'tit Metal Slug X plus tard (je démarre juste pour voir si la cartouche fonctionne... tiens, ça fait déjà autant de temps que je joue?  ;D ) je me rends compte que tout ça reste bien instable: les boutons câblés sur l'adaptateur jeutel/jamma foirent, l'écran saute quand je referme le control panel, bref la mouise.

Là-dessus, j'entends la petite voix de High_Cobra au-dessus de mon épaule (ouais j'ai de bonnes épaules ^^) qui me sussure derrière sa moustache: "VIRE MOI TOUT CE BORDEL DE CARTES A LA MORDS-MOI-L'CABLE ET REFAIS-MOI DU PROPRE DIDJOUSSS!!!" (il est comme ça lui: on ne fera jamais passer la finesse avant l'efficacité, dixit Bruenor Battlehammer pour ceux qui connaissent, mais je m'égare). Me voila donc à la recherche d'un full harness jamma. Le temps passe un peu, je regarde mon vieux panel et mes anciens boutons qui pleurent dans un coin, je revois un vieux MP de Kidicarus, et je me dis: bah, si un p'tit don peut faire plaisir au lieu de laisser traîner tout ça dans le garage? Quelques MP plus tard, me voila à la Kid House (un vrai fou ce mec, j'ai pu voir ce que les termes "passionné" et "collectionneur" voulaient dire!!!) les panels (le mien et celui de Bal) et les boutons sous le bras, à faire un heureux. Sur place, Kid me lâche "t'as toujours besoin d'un peigne Jamma"? Of course, plutôt 2X qu'une. Et il m'en sort pas un mais 3! Mieux qu'en boutique! Finalement, il videra les tripes d'une borne Sega pour me dépanner, et je suis rentré (heureux) chez moi avec un harness plus que complet (ben vi, ça a deux écrans les bornes Megatech) que j'ai dû raccourcir un chouïa:

Ce que j'ai gardé (déjà avec les bons connecteurs et les fils aux bonnes couleurs, pratique pour un manche comme moi!):


Après un passage chez le coiffeur, quelques câbles de trop:


Et une p'tite photo générale de son état actuel, le temps de finir 2 ou 3 détails de peinture, refaire le marquee, etc... :


J'ai commencé à recâbler le peigne Jamma (notez que j'ai mis les fonctions de chaque fil sur le connecteur, ça permet de se passer de schéma ^^) et j'ai une image, reste à câbler tous les contrôles et le son, rien de difficile, ça progresse!

Et j'ai encore quelques surprises à vous montrer, qui m'ont valu quelques cloches suite à des soudures hasardeuses, mais j'attends de finir le tout avant de lâcher le morceau!

Stay tuned guyz  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Wil2000

Oui mais je t'avoue que j'ai pas fait le fier au moment de couper les connecteurs de mon ancien câblage  :(

J'aurais du faire ça bien plus tôt, ça m'aurait évité des soucis avec ces cartes intermédiaires qui au final n'apportent rien de bon pour la borne (et son proprio)!

Bal

Citation de: Wil2000 le Dimanche 09 Mars 2008, 20:21:28 PM
...qui m'ont valu quelques cloches suite à des soudures hasardeuses...


Une petite voix me sussure qu'une petite sur une grosse, çà se verra pas...par contre on dirais que la tienne à pris de l'avance un fameux coup sur la mienne, mais tout n'est pas joué, dans le sprint final, on va voir qui l'emportera, je termine today de transférer mon ancien disque dur et ensuite j'aurai le pc à monter dans la borne, mais par contre je pense la repeindre AVANT ^^.

Pour le bezel, faut qu'on se voie, que je te montre ce que je need et te filerais en même temps les dimensions :p .




kidicarus

Content de voir que ça avance à grand pas !

Suis sur que dans le prochain post tu vas nous expliquer que tout marche nickel désormais ;)



N'hésites pas à passer au "magasin" tu es tjrs le bienvenu  ;)




ps:Tu aurais pas du me parler de cette boite de dreamcast ça ma poursuivi tout le weekend  :-\
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Citation de: kidicarus le Lundi 10 Mars 2008, 10:22:04 AMps:Tu aurais pas du me parler de cette boite de dreamcast ça ma poursuivi tout le weekend  :-\
Ahaaaaaaaaaaa, alors j'ai peut-être une nouvelle qui va illuminer ta semaine alors: je me suis trompé de boîte, celle que j'ai balancé c'était celle de ma X-Box. La boiboite de la Dreamcast est toujours là, intacte, carton et frigolite inside, je m'en suis rendu compte hier en rangeant un chouïa mon garage  :D
Je suppose que je te la mets de côté, ou tu préfères que je mette ça dans les cartons lors des prochains passages des cartons? (J'décooooone, t'en fais pas je te la réserve si ça te fait plaisir)  :ang:

Bal

Wil, jeudi je suis en congés, t'as pas envie de passer te peter le dos à monter ma borne quasi vide dans le grenier...? me filer un coup de mains...



Wil2000

Citation de: Bal le Lundi 10 Mars 2008, 14:58:40 PM
Wil, jeudi je suis en congés, t'as pas envie de passer te peter le dos à monter ma borne quasi vide dans le grenier...? me filer un coup de mains...
MP tu connais? :(<  Et mon dos va bien, autant le garder en forme, merci  >:D

Wil2000

[Le début de mes péripéties avec mon montage Dreamcast commence en incrustation de post sur ce message que j'ai allégrement squatté, toutes mes excuses à son auteur originel.]
Youhouuuuuuuuu ça marche!!!!
J'ai démonté ma péritel pour aller souder la masse au câble qui relie la coque, mais pas mieux. Du coup, j'ai refait toutes mes soudures une à une, et bingo c'est TOUJOURS la dernière qui foire! En fait c'était comme je pensais, la Video Sync qui était un rien mal soudée côté montage 1881. Maintenant tout fonctionne, quel pied de jouer à la Dreamcast sur sa borne! Par contre, l'image est très sombre, alors qu'avec mes PCB ou MVS ça donne une image bien lumineuse.
Les hacks manettes sont faits, mais pas testés vu que mon control panel a été décâblé pour lui refaire les entrailles.

Petit rappel de l'avancement de mon WIP:
- Recâblage du full harness Jamma en cours, reprise sous peu après une petite pause.
- Montage Dreamcast vers Jamma: ok
- Hack des manettes DC: fait mais pas encore testé
- MVS 4 slots: présent
- X-Box mamifiée: présente (hacks manettes à venir)
- PCB SFII: présent

Reste la question ultime, une fois que j'aurai fini de refaire mon câblage interne: mais comment je vais faire rentrer tout ça dans ma borne?  :-((

Wil2000

Citation de: Wil2000 le Dimanche 30 Mars 2008, 22:05:20 PM...Par contre, l'image est très sombre, alors qu'avec mes PCB ou MVS ça donne une image bien lumineuse.
Vu que j'aime bien chercher avant de crier à l'aide, je suis tombé sur un autre accro qui aurait aussi fait un montage LM1881/Hantarex 9000, et il semble que ce soit habituel dans cette combo d'avoir une image sombre.
Post d'origine où on aborde le sujet.
Par contre, un contributeur parle de simplement régler l'image via les potentiomètres. J'ai une petite plaque côté droit de ma borne (photos à venir pour plus de détails) qui semble s'occuper de ça dans ma borne, avec une molette qui doit régler le tassement de l'image, et toute une série de petites roues à régler avec un tournevis. C'est bien tout ça les potentiomètres, ou ils sont cachés dans l'écran au niveau de la platine?  =?=
Et si j'augmente la luminosité (en imaginant qu'elle ne soit pas déjà à fond  :'( ) la durée de vie de la platine ne va pas en prendre un coup? Et mon PCB ou mon MVS, va falloir recalibrer l'écran à chaque fois que je passerai dessus?