Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

Wil2000

Ca y est, papa Noël est enfin passé, et j'ai eu mon PCB de Street Fighter II' CE  :-)=
Bon, pour rappel, je n'ai aucune certitude que la borne fonctionne, à l'origine je l'ai achetée pour le meuble, quitte à en faire une mamecab par la suite. 25€ ça reste moins cher que les planches, vis, et le séjour à l'hosto avec deux doigts en moins.
Bal arrive chez moi, les mains tremblantes, on branche le PCB, on allume, et... rien  :'(
Je mâte à gauche à droite, je vois un petit levier (position gauche-centre-droite), et à chaque fois que je le tourne le moniteur réagit, mais aucune image. Puis ding, je retombe sur ce câble:

Bah, au point où on en est, on le rebranche, ainsi que son p'tit copain à côté, on n'oublie pas de remettre la carte avec les dip switches, on met le jus (tiens , j'ai pas d'interrupteur sur cette borne, ou alors il est très bien caché? Tant pis, on boote sur la prise de courant, même si c'est certainement assez mauvais pour la borne) et OOOOOOOOOOOOOH MIRACLE:


Au début les couleurs tournaient franchement au vert, mais en refermant le panel (un faux contact?) tout s'est remis correctement. Et hoplaboum, une borne achetée à l'origine à un prix de dingue juste pour le bois, qui s'avère être entièrement fonctionnelle, elle est pas belle la vie? Et même le monnayeur fonctionne!!! On a d'abord tenté de le gruger avec une pièce de 2€, mais en fouillant après ce maudit interrupteur, je suis tombé sur ça:

Plus besoin de mettre les mains dans la borne pour choper des crédits manuellement  et au moins ça fait plus "vrai" :D
Voila, je suis assez "happy" que tout fonctionne, surtout que c'était assez inattendu  ;D
Par contre, il me reste quelques questions: avec le PCB (un boot il semble), j'ai reçu une notice (je la scannerai au boulot) m'indiquant l'ordre des dip switches pour pouvoir continuer, changer la difficulté, les crédits, etc...
Problème, le jeu fonctionne sur 3 sets de dip switches de 8 interrupteurs chacun, or je n'en ai que 4 par set:

Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet???
autre problème, je pensais acheter un kick harness pour câbler 2X3 boutons supplémentaires, il me semble avoir vu une photo montrant des pins sur la carte-mère de SF2 sur lesquels se câblaient les fils du kick harness. Or, sur cette carte, rien de tout ça:


(Of course, l'arrière est entièrement nu, aucune pin ni rien).
Est-ce du au fait que ce soit un boot, ou ai-je raté une étape? parce que 3 boutons pour SFII ça va un moment, mais ça n'a qu'un temps  ;)

Prochaine étape: refaire les sides, le marquee et le panel dès que je reçois mes sticks et mes boutons  8)

Bal

Haaaaaaa il a fini par poster, pitain j'en pouvais plus de rien dire moi ^^

Bon, alors, t'as passé le coup de souflette ? on dirais vu que ca a l'air plus propre...au fait, tu m'dois tjrs mes 2 € , VOLEUR !!  :-X :-(( :-X mais bon, soit...ca valait le coup, ne serait-ce que pour ta tronche lors de ta première mandale ^^

Bon, plus sérieusement, clair que la carte est un peu lisse, me demande si c faisable de souder à meme le pcb et si oui, sans risque ??

BAL.
:)



Wil2000

Et hop, comme promis:



Comme vous pouvez le voir, on parle de 8 dip switches, mais sur la photo plus haut on voit que je n'en ai que 4 par set.  :-X

Wil2000

Snif, personne n'a d'idée sur mes 3 boutons supplémentaires que je ne sais pas mettre sur mon PCB?  :-[

Bal

j'ai bien maté sur ma carte, y'en a que 4 aussi, me demande si les 8 sont standards... :(



Persecutor

#69
Regarde sur le site de Fred

http://fredmamu.free.fr/manuels.php?browse=S

y'a un autre manuel de boot sf2  :D

la question d'un boot sf2 sans connecteur pour kick harness
a déjà été postée sur le forum je rechercherais si y'avait eut des réponses

Edit : Retrouvé  :D :D :D :D :D :D
la vente
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12871.0

le nouveau proprio du type de pcb
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12961.0
il a le meme soucis que toi a moins que tu n'ai racheté sa pcb  ;D ::)





Sinon il reste un essai a faire sur le jamma

vu qu'il s'agit d'un boot les pin peuvent êtres cablés comme ca :

------------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 1   | Z | 22|         1P  Button 1   LOW PUNCH
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 2   | a | 23|         1P  Button 2   MID PUNCH
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 3   | b | 24|         1P  Button 3   HIGH PUNCH   
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 4   | c | 25|         1P  Button 4   LOW KICK
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              2P  Button 5    | d | 26|         1P  Button 5   MID KICK     
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              2P  Button 6    | e | 27|         1P  Button 6   HIGH KICK
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              GND             | f | 28|             GND
  --------------------------------------------------------------------

Attention il n'y a probablement pas de risques car les pin 25,c , 26, d , 27 ,e
sont potentiellement a la masse GND Mais sans plus d'infos je ne te le garantis pas  :?


Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Wil2000

Merci de ton aide, Persecutor, je pense être tombé sur le même boot que lui (pas le sien, le mien vient d'Allemagne) car j'ai les mêmes soucis de son, à savoir le Hadoken qui manque, etc...
Je parie donc sur une copie de jeu sur un PCB fait pour 3 boutons, sans carte supplémentaire pour le kick harness. Dommage car à part ça la carte fonctionne nickel de chez nickel  >:(
Bon, je vais essayer ton recâblage du connecteur Jamma, on ne sait jamais. Par contre, j'ai lu le second manuel que tu m'indiques, et comme sur le mien, on parle de 8 dip switches, or sur la photo que je montre ci-dessus, on voit clairement que je n'ai que 4 dip switches par groupe au lieu de 8, suis-je normal docteur?

Persecutor

pas besoin de tout recabler  :-\
prend un fil que tu relie a l'arrache sur une des masses de ton control panel  :D

démarre une partie a deux joueurs (pout te laisser le temps de faire les manips)
puis tu testes les differentes pin du jamma ...

------------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 1   | Z | 22|         1P  Button 1   LOW PUNCH
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 2   | a | 23|         1P  Button 2   MID PUNCH
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 3   | b | 24|         1P  Button 3   HIGH PUNCH   
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 4   | c | 25|         1P  Button 4   LOW KICK
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              2P  Button 5    | d | 26|         1P  Button 5   MID KICK     
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              2P  Button 6    | e | 27|         1P  Button 6   HIGH KICK
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              GND             | f | 28|             GND
  --------------------------------------------------------------------

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Wil2000

#72
Merci pour ton aide Persecutor.
Les lettres correspondent à un côté du connecteur et les chiffres à un autre je suppose?
Autre question qui paraît un peu conne, mais à l'origine ma borne est au format Jeutel avec un adaptateur Jamma. Puis-je connecter mes boutons et joysticks (j'ai acheté tout du neuf, j'ai donc coupé les câbles existants) directement sur l'adaptateur Jamma?

EDIT: une p'tite recherche sur Google et j'ai bien confirmation que le côté soudure représente les lettres et le côté composants les chiffres  <:)
EDIT 2: ne serait-il pas plus facile que je rachète un adaptateur Jeutel-Jamma et que je soude directement sur le Jamma tous mes fils destinés aux joysticks et aux boutons?

Bal



4€ chez brico, et y'a meme d'autres modeles encore moins chers, moi je serai toi, me ferait pas chier, t'en met un sur tes boutons et l'autre sur les cables soudés sur le PCB et roulez ^^



Wil2000

Et hop, quelques photos de mon nouveau panel.
Il a été finalisé hier (percé, vissé, passé au Croquemétal,  etc...) mais les photos finales sont dans mon autre appareil photo at home, donc faudra patienter  :D

Il y a des gens qui savent ce que ceintrer une tôle veut dire:


L'alu brossé, ça donne pas mal comme finition:


Hop, les trous pour les boutons 1P et 2P sur le dessous:


Et finalement, les repères pour les boutons et les joysticks:


D'autres photos bientôt avec les sides repeints en noir, les boutons montés, et le panel en alu brossé.
(Je n'arrive plus depuis quelques jours à uploader d'images directement à partir du forum, je dois passer sur le site de Uplood.fr, suis-je seul dans ce cas?)

kidicarus

ca vance bien ! good ! ^-


au passage
ou as tu acheté la meche pour forrer le metal ?( quel prix +-)


merci  ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Je ne l'ai pas achetée, j'ai fait perforer cela au boulot à l'emporte-pièce, ils m'ont fait un travail de vrais pros, faut voir le panel dénudé sans sa protection, c'est magnifique!

Bal

#77
le même avec les 2 boutons de droites descendu au niveau de ceux de gauche, c possible ?

Hem, exemple:

o°o  (en arc de cercle quoi ^^)

:D



Wil2000

#78
Et hop, la suite du control panel. Je sais que ce WIP avance lentement, mais c'est toujours le problème des jeunes papas qui ont du mal à faire 36 choses en même temps ^^
Bon, stop le 36 15 ma life, voici les photos:

Le panel percé:



Une fois placé:


Bon, faut agrandir les trous pour le joystick:


Un bon coup de mèche à métaux plus tard:




Et une fois les joysticks et les boutons posés (je me suis rendu compte que les boutons n'étaient pas assez enfoncés sur cette photo, j'ai corrigé ça tout de suite):



Vive les boules à bulles  :D




Et voila pour l'instant. Pour info, je n'ai pas fixé le panel avec ses attaches sur ces photos mais il s'adapte très bien sur la borne une fois attaché.
Next step: refaire le câblage en interne, stay tuned folks  ^-

Bal

WOAPINAIZ mais ca donne super en fait, moi qui avait un peu peur du résultat vu ce que tu m'avais dit au départ, je me rends compte qu'une fois troué, boutons + joys placés, ben ca peche ! par contre tu décores pas avant de placer les boutons ??

BAL.
8)