Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Encore un bartop de plus

Démarré par gotleg, Mercredi 11 Juillet 2012, 03:09:17 AM

gotleg

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon premier bartop tout juste terminé. Il est basé sur des plans trouvés sur le net.
Réalisation en MDF 10mm avec structure en tasseaux, Ecran 19", PC de récup, enceintes de récup.
Boutons, joysticks et adaptateur manette achetés chez starcab.
Pour la partie logicielle, distribution linux livemamecab prête à l'emploi un vrai bonheur.

Il me reste des petites retouches de peinture mais voici le résultat :



Le pire c'est que maintenant j'ai envie d'en construire d'autres  :-)=
Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure

Seyel

Elle est très sympa,

seul bemol c'est l'écran et le bezel qui font trés "droit" , mais après tout il s'agit d'un lcd donc tout dépend de l'angle de vue
sinon le duo noir orange j'aime beaucoup de même que le marquee .

Par contre linux live arcade , c'est un cd live ou on peut l'installer comme un os classique ? ça se lance rapidement ?


ps : pense a passer par ici


Wil2000

Noir et orange, ça pêche! Par contre tes boutons, pourquoi ne pas avoir mis les 4 de couleur en ligne dans l'ordre Neo-Geo, et le noir à côté du blanc en bas à droite?
Beau boulot!  ^-

wikee

Perso la taille me choque, je ne pense pas que ton bartop tienne sur un bar comme son nom l'indique  :D

il est vraiment énorme, aussi je concois que c'est plus confortable pour deux joueurs au détriment de l'esthétique, mais parfois il faut faire des choix ;)

en tout cas l'association de couleurs est sympa, et je plussoie pour la couleurs des boutons a remettre dans l'ordre neogeo

^-


New Astro City & Jeutel

gotleg

#4
Merci, les couleurs je les dois au pote avec qui on a construit ma borne et la sienne.
Je suis assez d'accord avec vos remarques. Nous sommes partis de planches de mdf en 60cm de large pour la construction et bien que la taille prévue était de 50cm nous avons garde les 10cm pour effectivement agrandir le panel.
Je vais très probablement changer l'ordre des boutons pour coller avec la neogeo vu que c'est principalement à ces jeux que je joue :-)

pour le moment le marquee est imprime sur papier standard et non rétroéclair. Je vais ajouter un néon ou des leds  et je pensais faire imprimer mon marquee sur vinyle blanc par stickair par exemple.

Savez vous si la lumière passe bien à travers des couleurs plus clair ? J'imagine que certains ont déjà essayé.

Pour la prochaine borne je vais essayer au contraire de la faire bcp plus compact, utiliser de l'agloméré plus epais pour pouvoir faire une finition au T-molding, réduire voir supprimer le bord autour de l'écran.

Sinon pour livemamecab ça fonctionne en mode livecd/usb ou on peut l'installer comme un os standard.
Le boot doit prendre 30 secondes ptet un peu plus et il est déjà configure pour lancer le frontend wahcade, qui est efficace et bien personnalisable. Mame est installé et il n'y a plus qu'à mettre les roms !

Je me suis d'ailleurs fait un petit skin perso :-)

Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure

Thieum

Elle a l'air très propre, par contre l'écran 19" fait minuscile perdu au milieu de ce bezel immense!
Tu pourrais aussi remplacer les vis de fixation de tes joysticks par des vis à tête ronde.

dynis77

Jolie travaille. Effectivement, ma seule critique serait que le bezel est vraiment trop large

Sir Kayne

Ce n'est pas le Bezel qui est trop large  :D Mais l'écran qui est trop petit !
Ton bartop est trop large par rapport à l'écran, y a un quota à respecter pour que visuellement ca choque pas.
60 cm de panel corresponde à un écran de 21" au moins.

Sinon belle réalisation !
(au moins c'est pas trop minuscule, un bartop d'homme ça !)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gotleg

Lol oui il est assez imposant. C'est vrai que vu de loin le bezel est un peu trop gros mais heuresement quand on est face à la borne l'écran 19" parrait pas si petit :-)
J'ai remis les boutons dans le bon ordre ce matin c'est tout de suite plus sympa!
Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure

arwahabibi

Un écran large de 20" ca devrais le faire, sinon terrible.

Juste les boutons aussi t'aurai du rester dans les nuances mais bon comme ont dit les gout et les couleurs

gotleg

Bah justement je voulais garder du 4/3 pour respecter le format d'origine. Je ne joue pas trop aux shoots donc le 16/9 en vertical ne me tentait pas trop non plus.

Maintenant si vous avez des bons plans pour des ecrans de plus de 19" en 4/3 je suis preneur mais vu le prix de l'occaz pour les 19" (50€) ça va être dur à battre :D

Pour les boutons je voulais garder les couleurs des bornes neogeo mvs, mon pote qui à réalisé sa borne avec moi à lui choisis des boutons rouges et jaune ça rend super bien, je récupérerai des photos de sa borne pour vous la présenter aussi.

Je vais très probablement essayer de vendre cette première borne pour financer la réalisation d'une nouvelle plus compact et mieux finie (plaques de bois plus large, T-molding, stickers, marquee rétro-éclairé...)
Mais j'hesites tout de même à en faire une avec tube cathodique le rendu est quand même plus joli que sur un LCD même avec le scanlines mais si je fais ça, ça ne sera pas un bartop...
Peut être pour la 3ème borne :D
Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure

Stealth

Citation de: gotleg le Mercredi 11 Juillet 2012, 03:09:17 AM

Pour la partie logicielle, distribution linux livemamecab prête à l'emploi un vrai bonheur.


Merci c'est toujours agréable à lire.
Jolie borne tu as des photos de la deuxième ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

emixama

tiens la même dans moncoin à vendre, c est celle de ton pote?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/346102977.htm?ca=17_s
600€ ça fait un peu cher.Max

gotleg

#13
Oui effectivement c'est bien la deuxième que nous avons fabriqué.
Je trouve pas ça très cher 600€. Rien que tout le matos y en a déjà pour 500€ et ya pas mal d'heures de boulot dessus.

Max je viens de voir ta borne en cours de fabrication (Darkade), super boulot je suis impatient de voir le résultat.
Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure

Stealth

#14
Moi non plus je ne trouve pas ça trop cher, avec le matos c'est raisonnable.

@gotleg Dans l'annonce tu parles de snes, megadrive, etc tu as intégré tout ça à Livemamecab ? Si oui je pourrais récupérer ta conf quelque part ?
Je pourrais en intégrer au moins une partie dans la distrib, ça pourrait intéresser du monde je pense, je cherche des confs cohérentes çad avec les conf joysticks identiques dans tous les émulateurs.

Par ex comment tu quittes un emulateur comme gen-gs, ou on ne peux pas mapper une bouton du joystick, il faut une touche clavier ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

gotleg

Salut Stealth,

La borne en vente actuellement n'est pas la mienne mais celle de mon pote (j'ai encore des finitions sur la mienne avant de la vendre).
Niveau boutons, chaque joueur dispose de 6 boutons pour jouer + une bouton 1 player (start pour snes par exemple), un bouton coin (select).
Ensuite nous avons ajouté deux boutons au dessus de la borne, 1 pour sortir du jeu et retourner au menu, l'autre pour allumer/éteindre la borne.
Je vais demander à mon pote pour la config, moi je n'ai installé que mame pour le moment.Je ne sais pas si il a eu des soucis avec certains emulateurs mais je crois que maintenant tt est ok.

Pour nous aussi le but est d'avoir la distrib avec toutes les configs prête à l'emploi, c'est tout de même assez long de configurer toutes les touches pour chaque émulateur.

Je te tiens au courant  ;)




Découvrez mes bornes d'arcade sur mon site : Arcade sur mesure