Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Questions sur Atomiswave SD

Démarré par EvilDindon, Mercredi 13 Août 2008, 10:57:01 AM

EvilDindon

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les moniteurs de ces bornes (Atomiswave SD) avaient des problèmes de synchronisation sur les anciens jeux.

Aurai-je ce genre de problème avec un PC+ArcadeVGA+Jpac+Mame ?

Connaissez-vous la résolution maximale du moniteur ? Je pense que c'est 640x480, mais du 800x600 aurait été sympathique notamment pour les vector games.

Sinon, je mettrai un Wells Gardner d9400 plus tard à la place.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

zebassprophet

j'ai vu tourné une atomsiwave SD avec un ghouls n ghost et j'ai pas vu de probleme de synchro^^
juste que pour ce genre de vieux jeu, un 31khz ca fait quand meme un peu luxe
"rien de tel que le scanline d'un ecran commodore dixit funkycochise" :D

EvilDindon

C'est donc un bon choix si on veut jouer à de l'ancien ET du nouveau sur sa borne ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sauf qu'il a pas précisé que les écrans dont il cause sont sans doute des tri-freq... C'est ça non EvilDindon ?

EvilDindon

#4
Oui c'est un tri fréq, mais apparemment, selon le modèle, il y a switch automatique ou switch manuel. C'est la loterie.

Un switch manuel est hors de question dans l'hypothèse d'une mamecab.

Je crois que je vais laisser tomber l'idée d'une borne jap et je vais construire moi même (ou rénover) comme un grand une belle petite borne avec un wells gardner d9400 dont le 800x600 pourra même faire tourner du virtua tennis 3 ou du crazy taxi ou du HOTD 3 version PC en plus de mame.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

zebassprophet

il me semble que tout les Atomiswave sd sont trifrequence
bah disons que pour les vieux jeu, je pense (avis personnel) que rien ne vaut un bon vieil ecran :-/ ou une bonne vieille télé, question de rendu
l'ecran de l'atomis est nickel mais d'une precision redoutable
on perd le coté baveux des vieux jeu^^

CryingFreeman

au pire un converto 31/38k vers du 15khz et tu peux le faire tourner ton virtua tennis 3 en 1024 sur n'importe quel écran 15khz.. =)

Ca marche plutot bien, c'est plus flexible qu'une avga ou soft15khz... et c'est pas trop cher (70$ fdpin...)



Wil2000

Citation de: zebassprophet le Mercredi 13 Août 2008, 11:39:19 AM
on perd le coté baveux des vieux jeu^^
Bah si tu veux du baveux, mets une vieille console américaine en NTSC sur une téloche qui va bien avec, et tu comprendras vite pourquoi on appelait ça "Never The Same Colors"  >:D

Gabriel

Il y a un un petit connecteur à débrancher en cas de pb de synchro sur les AW SD il se trouve entre le jamma et le relait vga, planqué tout en bas de l'ouverture de la porte principale.

funkycochise

Citation de: Gabriel le Jeudi 14 Août 2008, 12:21:52 PM
Il y a un un petit connecteur à débrancher en cas de pb de synchro sur les AW SD il se trouve entre le jamma et le relait vga, planqué tout en bas de l'ouverture de la porte principale.
tout à fait.
Je rajouterais que pour le 31K, l'écran fait le job.
pour le 15K, c'est plus mitigé, le scanline est assez grossier sur l'AW.
en fait ca fait plutôt penser que la platine compense la ligne manquante par une noire ce qui fait que c'est pas aussi joli que sur d'autres écrans 15K.
Mais bon c'est quand même joli, faut pas déconner non plus.

Gabriel

Là ou c'est moche c'est sur NGBC, mais bon c'est le jeu qui veut ça.
Sinon bien règlé, ce sont de tres bons écrans.

gargamel

Citation de: EvilDindon le Mercredi 13 Août 2008, 10:57:01 AM
Bonjour,

J'ai lu quelque part que les moniteurs de ces bornes (Atomiswave SD) avaient des problèmes de synchronisation sur les anciens jeux.

Aurai-je ce genre de problème avec un PC+ArcadeVGA+Jpac+Mame ?

Connaissez-vous la résolution maximale du moniteur ? Je pense que c'est 640x480, mais du 800x600 aurait été sympathique notamment pour les vector games.

Sinon, je mettrai un Wells Gardner d9400 plus tard à la place.
Arcade VGA????pourquoi faire?
ta borne est multifrequence.
tu n aura pas ce genre de probleme avec mame puisque ton PC tourne en 31 khz.
tu auras un meme un meilleur rendu.
voici la mienne avec neorage et le Jpac(c est deforme sur la gauche, j avais pas fait les reglage, avec les reglage, c est nickel)




EvilDindon

Alors c'est simple :

L'arcadeVGA est elle aussi multi-fréquence.

Donc, il vaut mieux en avoir une pour que chaque jeu tournant sur chaque fréquence ait un rendu "natif" sur un moniteur multifréquence comme elle.

Ainsi, les jeux en 240p s'afficheront en 240p (15kHz) et non en 480p (31kHz), et les jeux en 480p s'afficheront également nativement à cette résolution.

Voili voilou, ya pas plus simple.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

gargamel

si c est pour jouer en 15khz, autant prendre une new astro alors..au moins, tu es sur de la qualite du moniteur qui est un NANAO et non un Wei-Crap comme dans mon AWSD =:))

EvilDindon

Ben oui mais moi je veux le beuure et l'argent du beuure : du 240p ET du 480p
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.